06/08/2012

La Perbaisienne ...

tn_DSC00724.JPGKesako ??
Non loin de Walhain se trouve un petit village d'irréductibles brabançons appelé Perbais, où se tient annuellement une espèce de sorte de ducasse ainsi que diverses activités, jogging, VTT et, last of the list but not the least, balade(s) à dos de moto !
Cap Moto y tenant un stand, nous nous sommes tous mis d'accord pour nous y retrouver. Quand je dis "tous", il s'agit bien entendu de Didier, de François d'Henri et de Moi, Jacques étant quelque part en Dordognegne !
Nous nous attendions éventuellement à y retrouver les guides et l'un ou l'autre participant au voyage en Sardaigne mais ... ne brûlons pas les étapes, voulez-vous !!
Avant ça, il faut que vous sachiez que j'ai fait une AUTRE sortie, en solitaire celle-là, mercredi dernier !
J'avais pris congé pour marquer le début de l'aôut, et surtout pour montrer ma rutilante machine à Bailleux et chez Performance Bike, le premier pour vérifier l'état des plaquettes avant, le second pour celui des pneus, avant mon départ pour les Alpes ce samedi 11.
En réalité j'ai commencé par le second. Dominique m'a confirmé qu'il était exclu d'envisager d'encore faire + de 2.000 bornes avec ces boudins là. J'ai rappelé que je voulais des Continental Trail Attack qui s'étaient révélés les meilleurs lors d'un comparatif mais lorsqu'il a vérifié le stock, il n'y avait plus de pneu avant en 100/90 x 19. Il m'a demandé de le rappeler mardi, il en saurait plus alors ... Me voilà un peu embêté à la veille de mon départ : vais-je devoir "panacher" les marques ? Apparemment rien ne s'y oppose ...
Vais-je devoir me rabattre sur autre chose ?? Je ne sais pas encore ...
J'irai relire le comparatif en question pour arrêter un "deuxième choix" possible !
Pour la petite histoire, on a remarqué un petit clou dans le 150/70x17 arrière !
Pour ce qui est des plaquettes, l'ami Bailleux a sorti sa lampe de poche pour en vérifier l'état et il m'a donné son feu vert même s'il m'a conseillé de les changer à mon retour !
Je ne pouvais décemment pas en rester là, les deux visites n'ayant représenté qu'un peu plus de 25 kilomètres dans le trafic urbain, il y avait comme qui dirait, un goût de trop peu.
Ni une, ni deux, ni trois, à la une, à la deux, à la trois, j'ai rejoint le circuit de Mettet, j'ai programmé une des balades Tripy qu'on m'avait gentiment envoyées et j'ai choisi celle de "Spyder". Le road-book décrivait une espèce d'ellipse entre Yvoir à l'est et Erpion à l'ouest avec passage par Arbre, Annevoie, Hun, Maredsous, l'Eternelle Molignée mais avec tangente vers Falaën, puis Flavion, Corenne, Florennes, un passage par l'Eau d'Heure via Boussu-Lez-Walcourt et retour sur Mettet.
Il faisait beau, on était en plein milieu de semaine, de quoi donner un vrai sentiment de vacances ...
Et rebelote donc, à peine 4 jours plus tard, avec cette sortie au départ de Walhain-Perbais !!
Petit avant-goût de cette sortie avec les trois photos et la petite vidéo au son exécrable de lièvre, pour vous mettre au parfum et vous faire patienter ;-))

18:41 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.