03/08/2012

Dreams are my reality ...

LAGUNA SECA 2012 ARRIVEE.jpgN'importe quoi ce titre, je suis le premier (yessssss !) à le reconnaître. Si je ne m'abuse c'est aussi celui de la chanson générique du film "La Boum" avec Sophie MARCEAU dont la poitrine naissait seulement à l'époque ce qui, d'une part, ne nous rajeunit pas et qui prouve, d'autre part, qu'elle a bien évolué ;-))
Et donc, de retour de ma balade du dimanche 29 juillet, qui a duré plus que prévu et qu'annoncé, ma Douce m'a fait un accueil plutôt tiède comme l'étaient d'ailleurs les moules et les frites que j'ai mangées telles quelles, sans demander mon reste ...
Comme j'avais roulé et qu'elle avait passé beaucoup de temps derrière la planche à repasser, "chacun ses choses" comme dit la maman de Kevin, on s'est accordé le quart d'heure académique dans le divan avant d'enfiler les bottines et d'aller jusqu'à Laneffe pour une marche salutaire que nous étions de concert d'accord de limiter à 5 bornes pour ne pas nous mener trop loin dans la soirée ...
Plus tard, comme la plupart d'entre vous, j'ai regardé le Moto GP à Laguna Seca Matata.
Qu'en dire ?
Et bien, tout d'abord que je suis très heureux pour Casey STONER qui a prouvé qu'il pouvait aussi rouler intelligemment, en rongeant son frein et en préservant ses pneus, le temps qu'il fallait, avant d'avaler inexorablement Jorge LORENZO qui n'en est pas encore remis ;-).
Ce CASEY là avait encore de très très beaux jours devant lui et on ne me fera pas croire qu'il ne regrette pas sa décision de partir à la retraite à 27 balais !!
L'étincelle qu'a eue PEDROSA au Sachsenring ne scintille déjà plus et le voilà rentré dans le rang : ne désespérons toutefois pas car il peut encore nous surprendre et la course au titre n'est pas perdue, loin s'en faut !
Zéro pointé pour SPIES même si j'ai lu quelque part que c'est la faute à la M1 dont le bras oscillant s'est cassé dans le Cork Screw !
Zéro pointé également pour ROSSI qui est allé tout droit juste avant de plonger dans ce même impressionnant "Tire-Bouchon" pour l'antépénultième fois : là ce sont les freins qui seraient en cause ou le pneu avant, toujours d'après ce que j'ai lu ... Reste qu'il n'a pas du tout été dans le coup que ce soit aux essais libres et aux qualifications, comme en course tout au long d'un week-end à oublier pour lui, un de plus, comme un tas d'autres week-ends chez les Rouges !! Voilà qu'il se fait devancer au classement par son équipier et par le jeune BRADL !
Alors, partira, partira pas ?
A l'heure qu'il est, lui-même ne le sait sans doute pas encore ou alors, s'il le sait, il fait durer le "plaisir" et apparemment, voilà qui a le don d'en énerver plus d'un. L'ami DOVIZIOSO, par exemple, ne se sent d'ailleurs plus : il met en avant ses 4 podiums sur la Tech 3 pour revendiquer le guidon de la M1 "officielle" laissé libre par SPIES chez Yamaha. Si sa revendication peut sembler légitime, il n'en reste pas moins que, quoi qu'il dise ou fasse, il a encore tout à prouver dès lors qu'il est dans un team usine. Rappelez-vous, il a brillé sur la HONDA JIR Team SCOT en 2008 (5ème au championnat) mais il était un, voire deux crans en dessous lorsqu'il est passé chez REPSOL (6ème en 2009) et il ne doit d'avoir fini devant PEDROSA au championnat en 2011 que "grâce" aux blessures de ce dernier ... Qu'est-ce qui prouve qu'il sera à la hauteur s'il débarque dans le team Factory de la marque aux trois diapasons ? Voyez comme l'aventure du grand Ben tourne en eau de boudin !
Des gars comme LORENZO, STONER ou PEDROSA ont "ce petit quelque chose en plus" qui les fait aller chercher le dernier carat d'une machine et que son travail, même acharné, ne lui apporte pas complètement.
Attention, hein, je serais très heureux qu'un autre italien que ROSSI s'illustre en Moto GP et j'avoue que DOVI fait partie de mes préférés tant il est discret et travailleur mais bon ... on verra n'est-ce pas ?
On ne sait donc toujours pas où VALENTINO posera son cuir et ses valises la saison prochaine et l'argent qu'Audi s'apprête à injecter à Borgo Panigale ne semble pas peser trop lourd dans sa décision, en apparence du moins. Je suis certain que la marque aux 4 anneaux espère le garder pour l'image qu'il représente et l'aura, les fans, les sponsors qu'il trimballe avec lui !
Là aussi, qui vivra verra mais je pense qu'il ferait bien de rester là où il est en attendant des jours meilleurs d'autant que, chez Yamaha, LORENZO semble au sommet de son art pour le moment et que VALENTINO n'aurait rien à gagner dans un duel qu'il a déjà perdu en 2010 ... Je sais, il l'a perdu parce qu'il a été blessé mais n'est-ce pas parce qu'il devait trop en faire pour être à la hauteur ? Là est la question !! Il était quand même à 150 points au décompte final !!!
Et donc, pour en revenir à ma petite personne, principal centre d'intérêt de ce blog n'est-il pas, après le Moto GP il ne restait plus qu'à se mettre au lit avec le sentiment du devoir accompli même s'il était trop tard pour remplir l'autre devoir, conjugal celui-là ;-))

18:23 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.