31/07/2012

Un dimanche de rêve !!!

Tripy 20120729.1.jpgJugez plutôt :
- de 11h00 à 14h30 : virée motarde autour de la Meuse;
- de 14h35 à 15h05 : à peine rentré, moules / frites ;
- de 15h05 à 15h35 : séance sofa;
- de 16h05 à 18h05 : marche ADEPS au départ de Laneffe et, clou de la journée
- de 22h30 à minuit : Moto GP à Laguna Seca.
Somme toute, un dimanche comme on en voudrait une cinquantaine par an, je dirais même plus, cinquante-deux mais ça serait peut-être trop demander, non ?
Et avec ça ? Une petite pipe peut-être ?!? ... Euh, hum, merci mais j'ai arrêté de fumer depuis belle burette !!
Voici l'album de la petite virée motarde que j'ai faite : je sais, il n'y a que 4 photos, c'est parce que la batterie du GSM était à plat, on ne peut définitivement pas penser à tout !

A suivre ...

14:43 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

28/07/2012

Ondées, marre !

Ouais, marre des ondées !!
Et quand je dis "marre", c'est peu dire tant il y en a ras le bol, même que le bol il déborde d'ailleurs !!!
Et quand je dis "ondées", c'est un euphémisme car "ondée" signifie averse soudaine et brève or ... ce matin non seulement ce ne fut pas soudain mais ce ne fut pas bref non plus.
Je me suis réveillé vers 6h40 et ça tambourinait déjà plus fort qu'une marche folklorique sur les ardoises de la toiture ... au point que ça m'a tenu en éveil. Je dois dire que j'avais des tas de pensées qui revenaient sans cesse, un peu comme si le disque était rayé, voyez, de sorte que je me suis levé !!
Je me suis occupé des chats en premier avant de prendre mon petit déjeuner puis je me suis mis ... dans le divan, j'ai pris le Moniteur de l'Automobile acheté la veille, et je l'ai lu consciencieusement, de gauche à droite et de haut en bas, comme il sied dans notre langue ;-))
Il faut avouer que dans le secteur automobile, les évolutions technologiques foisonnent, certaines sont extrêmement intéressantes, quand elles touchent à l'économie de carburant, à l'écologie, à la sécurité, d'autres sont, selon moi, totalement inappropriées avec notamment l'arrivée de la connectivité multimédia : déjà que les automobilistes sont de plus en plus inciviques et distraits au volant, mais là, si on leur donne des jouets et qu'on les autorise à brancher leurs i-pod, i-pad, smartphone et autre i-phone, croyez moi, on se prépare des lendemains qui déchantent !
Déjà que leurs voitures pensent pour eux quand elles allument les phares, mettent en route les balais d'essuie-glace, se garent presque toutes seules, se calent à 120 tout en surveillant les distances et freinent si besoin est, vibrent si une ligne blanche est franchie par mégarde, j'en passe et des meilleures ...
Ben ouais, du coup, le gars, il s'emmerde au volant et il sort sa console de jeu, qu'il branche sur le port USB ad hoc et le voilà qui se retrouve dans un monde presque virtuel alors qu'il arrive à un rond-point et qu'il se demande pourquoi sa caisse n'a pas donné le coup de volant qu'il fallait pour éviter ce foutu terre-plein !!
Tiens, pas plus tard que tout à l'heure, j'étais sur la route des Barrages et plutôt que de marquer l'arrêt au "T", quatre quinquagénaires en goguette à bord d'un cabrio VW me sont pratiquement passés sous le nez : si j'avais roulé 2 ou 3 kilomètres heure plus vite, j'aurais terminé ma course entre les deux passagers arrières sans doute ...
Je vous jure : comment se fait-il que les automobilistes ne nous voient pas ? En fait, je crois que c'est PARCE QU'ILS NE REGARDENT PAS là où IL FAUT.
Si on insiste souvent sur la "technique du regard" auprès des motards, il faudrait peut-être en faire de même avec les usagers à 4 roues en leur réexpliquant qu'il faut regarder à gauche puis à droite puis à gauche à nouveau puis à droite, puis encore à gauche et enfin une dernière fois à droite, pour s'assurer que RIEN ne VIENT de gauche ou de droite !!!!!
Et oui, j'ai sorti la Tiger aujourd'hui ! Entre deux draches nationales. En fait, l'objectif n'était pas de faire une balade mais d'aller montrer mes boudins chez Performance Bike : j'aurais voulu qu'il jette un oeil averti, un oeil averti en valant deux n'est-ce pas, et qu'il me dise s'ils pouvaient tenir encore +/- 2.500 bornes, le temps de l'aller et retour dans les Alpes ... Mais voilà, la concession était fermée alors qu'il était à peine quelque chose comme 14h45. Sans doute qu'en voyant ce temps pourri ce matin, les frères VAN LOO auront décidé de baisser pavillon et d'aller voguer dans d'autres eaux. Du coup, je me suis rabattu sur mon ami BAILLEUX mais, même s'il y avait le break et la camionnette devant le magasin, le grillage était baissé et plutôt que de déranger j'ai continué un peu plus loin, jusque PNEUS 2000, mais là aussi, j'ai trouvé porte close !!
Purée, c'est bien la crise !! Il n'y a plus de pièces, plus de main-d'oeuvre, plus de clients, plus de fournisseurs, et il pleut il pleut bergère, rentre tes blancs moutons !!!
Perso, pas découragé pour un sou, j'ai continué avec mon blanc tigre, maintenant que j'étais dehors il fallait en profiter, et même si j'ai pris quelques gouttes en travers de la visière, j'ai poussé jusqu'aux Barrages, puis retour pour faire le plein chez DATS où l'essence est à bon prix.
Ainsi donc, me voilà paré et si le temps le permet, peut-être irais-je brûler quelques litres demain, tout seul ... Les potes étaient pourtant tous partants mais rien n'a été convenu !

23:30 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

27/07/2012

CRT, c'est raté ?

... règlement et dérèglement !!
On s'amuse à la Dorna et à la FIM ... en tout cas on cherche la recette miracle pour faire l'unanimité dans et autour des paddocks de la MotoGP ainsi qu'auprès du public.
Ne nous voilons pas la fesse, l'intro des CRT, Claiming rule Teams en français dans le texte, n'est pas une réussite, loin s'en faut. Si elle a permis d'étoffer les grilles de départ, ça s'arrête là si je puis dire tant il est vrai qu'il en va tout autrement une fois les feux verts allumés ou les feux rouges éteints, c'est vous qui voyez : les protos partent devant et les CRT font ... ce qu'elles peuvent derrière, parfois loin derrière.
Attention, ne ne faites pas dire ce que je n'ai pas dit et ne lisez pas entre les lignes ce qui n'est par conséquent pas écrit, ça n'enlève absolument aucun mérite à ceux qui se démènent sur et autour de ces machines, mais question intensité du spectacle, ça n'apporte rien non plus !
Voici maintenant l'article paru ce jour sur le site de Moto-Station concernant cette catégorie et ses lendemains, un fameux pavé dans la mare qui risque de faire des vaguelettes, ce qui en terme océanique correspondrait plutôt à un tsunami !
D'autant qu'on dirait que l'affaire est d'ores et déjà entendue, c'est ce qui ressort de cette lecture, non ?
Encore une affaire à suivre de très près, ce que les CRT n'arrivent pas à faire avec les protos ;-))
En pleine période de transferts, voilà qui complique encore un peu la donne ...
A propos de transferts on sait déjà que Ben SPIES quittera Yamaha Factory à la fin de la saison, on sait que Ducati a signé un an de plus avec Nicky HAYDEN qu'on disait en partance ... Il se confirmerait que Cal CRUTCHLOW rende sa combi au team TECH 3 mais pour aller où, ça on ne le sait pas encore. Quant au "Doctor", il ne se prononcera que dans quelques semaines. Ce qui est sûr c'est qu'il a plus soif de résultat que d'argent, tant il est vrai qu'il est plus en manque du premier que du second !!
Un qui doit peut-être regretter quelque peu sa décision c'est Casey STONER qui se plaignait justement de l'arrivée des CRT et de l'évolution de la réglementation dans la catégorie !
En attendant, le "show goes on" et d'ailleurs, pas plus tard que dans quelques minutes, ce seront les deuxièmes essais libres à Laguna Seca. Pour la petite histoire sachez que lors des premiers essais, c'est Dani PEDROSA qui a fait le meilleur temps, devant Jorge LORENZO à 74 millièmes, puis viennent STONER et SPIES, leurs équipiers respectifs, DOVIZIOSO et CRUTCHOW, les "To Be Tree Tech Boys" en cinq et six, Valentino ROSSI arrivant septième, la suite étant laissée à votre discrétion. On notera le retour de Karel ABRAHAM, le remplacement de BARBERA par Toni ELIAS sur la Ducati Pramac, Hector s'étant cassé l'un ou l'autre os en faisant du "moto croque os" et la présence d'un "Wild Card" américain qui est 3 secondes pleines derrière tout le monde, son nom c'est Steve RAPP, c'est râpé ! ...

22:17 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

24/07/2012

Le TRW, Tour de Wallonie !

C'est la suite !
Ainsi donc, après un crochet par la station service la plus proche et donc par conséquent pas la moins chère, peuchère, j'empruntai les petites routes habituelles pour rejoindre le point de départ fixé au bord du circuit de Mettet !
Hélas, hélas, hélas, à l'entrée de Biesme, un comité d'accueil déviait la circulation vers Oret pour une raison que je découvrirai plus tard ... En attendant, me voilà parti, tribord toute, en direction d'Oret ...
J'entends déjà d'ici le comique de service dire : "Si j'Oret su, j'Oret pas v'nu" !
Chemin faisant, je remarque de plus en plus de gens massés sur le bord de la route et je rattrape un 4X4 de la Police, sirène hurlante, avec un conducteur, bras gauche dehors, qui intime aux usagers de se ranger !
C'est trop d'honneur me dis-je dans mon for intérieur et voilà que je me prends au jeu de saluer la foule. A la flamme rouge, je comprends qu'il s'agit d'une course cycliste et du coup, j'en remets une couche, en faisant mine de pédaler sur ma moto ...
Ouais, je sais, c'est idiot mais ... on ne se refait pas !! Et bien, vous ne le croirez peut-être pas mais, sauf erreur ou omission de ma part, je pense que Blanchette et moi, n'avons jamais été autant regardés et salués sur notre passage.
J'ai eu mon heure de gloire en quelque sorte ;-)) Enfin, quelques centaines de mètres à tout casser !
En fait, vérification faite, il s'agissait du Tour de Wallonie, l'étape entre Binche et Mettet et donc, l'accès au circuit était purement et simplement interdit !
Ne connaissant pas l'itinéraire emprunté par le road-book, j'ai changé mes plans et suis parti vers Stave, Corenne, Rosée et Gochenée. Sur ces petites routes de 4 mètres de large, j'ai rejoint une caravane de voitures chargées de vélos, immatriculées au Pays-Bas, lettrées au couleur de l'équipe SKY, voitures qui roulaient à tombeau ouvert ... A mon avis, elles carburaient au même produit qu'ils mettent dans les bidons des coureurs ...
J'ai préféré suivre car aller plus vite c'était finir dans le fossé !!
Après Gochenée, j'ai continué tout droit sur Agimont, Heer, puis la remontée et la plongée vers Flamignoul, Anseremme et Dinant !!
Je passe le pont, il suffit parfois de le passer et c'est tout de suite l'aventure, comme le chantait je ne sais plus qui ;-), le pont avec tous les saxophones multicolores qui enjambe la Meuse. Je passe devant la gare et j'arrive au passage à niveau dont les barrières ... barrent la route. Un premier train passe. Le temps passe aussi. Un gars sur une Triumph Bonneville se pointe, juste un peu derrière moi, à ma gauche, le type béquille. Il arrive à hauteur des barrières, regarde à gauche, puis à droite. Le temps continue de passer. Je lui fais signe de faire des haltères et de nous libérer la route. Il a un casque jet, une petite sacoche en cuir estampillée de l'Union Jack. On bavarde un peu. Un second train arrive, plus court que le premier. On se salue, je pars devant et je suis déjà loin !
J'ai énormément de respect pour un tas de trucs et de gens, mais j'ai du mal à respecter les limitations de vitesse : ça m'a déjà joué des tours et ça m'en jouera sans doute encore mais c'est plus fort que moi. Il n'y a vraiment qu'en agglomération où j'arrive à me tenir et encore faut-il qu'il y ait beaucoup de trafic qui impose à ... redoubler de prudence !!
Je me penche sur ma Tigerette et je lui demande, au creux du rétro, si elle est partante pour "une petite Molignée". Grrr, qu'elle me fait, ce que je traduis par un grrrrrand oui et nous voilà partis dans un sympathique passo doble, laissant derrière nous tous les caisseux qui promènent leurs tombereaux et quelques motards en goguette. Oh, ne croyez pas que j'ai "frotté la centrale", le nez dans la bulle, loin s'en faut, mais j'ai roulé un peu actif quoi, sans plus !
Je suis rentré à la maison après +/- 186 bornes et j'avais la banane comme on dit dans le jargon cycliste ;-))
Bien le blouson, aéré et tout : adopté dès la première sortie !

22:01 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

22/07/2012

Blanchette et moi ...

... aujourd'hui on était de sortie !
Un petit caprice à deux !!
Jacques nous avait pourtant relancés par e-mail mais il n'a reçu pour seule réponse qu'un lointain coucou de François le breton qui s'est apparemment mis à la marche et au vélo, en même temps qu'aux crêpes salées et aux galettes ...
Perso, si j'avais envie de faire une sortie, je n'avais pas envie de m'imposer une heure matinale et une journée entière à dos de moto ... J'avais dans la tête de faire une marche ADEPS et de m'occuper de l'un ou l'autre parterre et comme souvent dans ces cas-là, l'indécision est synonyme d'inaction !
Je me suis levé à 10h30, j'ai traîné jusqu'à 11h30 et 12h00 pour regarder la 1ère manche de Superbike à Brno. Les gars d'Eurosport, TISSIER en tête, m'ont franchement gavé ! C'est vrai qu'au début de la manche, piste humide aidant, deux pilotes français se sont illustrés : Loris BAZ et Maxime BERGER se sont même retrouvés 1er et 3 ou 4ème si je ne m'abuse et nos commentateurs de s'emballer, de cocoricoter, de tricolorer, d'écrire l'histoire avec un grand "H" du sport moteur français, avec un grand "F" et une petite cédille. Gavé, je vous dis, au point que j'ai retiré le TISSIER de ma liste d'amis sur Facebook, la punition suprême en quelque sorte n'est-ce pas ;-))
Finalement si BAZ termine troisième, profitant d'un accrochage entre REA et SYKES qui, contrairement à REA a pu maintenir le cap, un REA qui oblige CHECA à piler pour ne pas lui rouler dessus et perdant ainsi la troisième place, Maxime BERGER termine quant à lui dans le troupeau, à la neuvième place ...
MELANDRI gagne la 1ère manche et, j'ai été voir les résultats à mon retour, il a aussi gagné la seconde manche : il a repris 27 points à BIAGGI, sixième puis quatrième aujourd'hui et qui n'en a dès lors plus que 21 d'avance !!
Encore un week-end comme ça et les cartes seront complètement redistribuées ... Là pour le coup, BMW a dépassé Aprilia de 2 points au classement constructeur !
Et donc, après la première manche, j'ai embrayé sur ... la course de F1 à Hockenheim que j'ai regardée jusqu'à la fin sans m'endormir entre autre parce que les trois premiers, ALONSO, VETTEL et BUTTON se suivaient en quelques secondes et aussi parce que les images sont ma foi plutôt belles, variées, avec des caméras placées un peu partout pour voir la course sous tous les angles : ça en devient presqu'aussi intéressant qu'une course de Moto GP ;-))
J'ai bien dit presque, hein !
J'ai finalement décliné l'invitation à participer à la marche ADEPS et il me restait le choix de végéter en peignoir ou de me bouger les choses là, les choses de la vie !!
Deux ou trois coups de gant de toilette plus tard, j'enfilais le pantalon, les bottes et ... le nouveau blouson !!
Alors ? Que faire ?? Garder une couche ou deux ou bien enlever toutes les sous-couches et y aller franco ??? C'est l'été merde !!! C'est du moins ce qu'on veut nous faire croire, il fait pas loin de 22 degrés, c'est maintenant ou peut-être plus jamais !!! J'ai donc enlevé la couche coupe-vent et la couche matelassée et je me suis retrouvé avec un truc vachement léger sur le dos, pas trop rassurant "en cas que" si vous voyez ce que je veux dire, mais bon, ce sont des choses auxquelles moins on pense et mieux on se porte et là, je le portais bien ;-)
Sortir certes mais pour aller où, Zézette is the kwechtcheun !!
Petite charentaise ici et jumping flash back concernant l'invitation au circuit de Mettet début Juillet par l'équipe de Tripy, invitation à laquelle je n'avais pas répondu, la faute à une météo récalcitrante. Et bien, quelques jours plus tard, j'ai écrit à cette même équipe pour demander, sans y croire, s'il était possible d'obtenir les deux road-books au départ du circuit de Mettet. Ni une ni deux, j'en ai reçu TROIS, trois fichiers ".TRB" que je me suis empressé de sauver dans le répertoire ad hoc. Lorsque j'ai voulu les ouvrir avec le logiciel ROAD TRACER, j'ai dû déchanter : ils étaient protégés par un mot de passe. Je le demande donc et pareil, on me le communique par retour. Ok, merci ! Je les ouvre donc enfin pour voir leurs tracés et décide de les transférer sur le Tripy. Au moment de voir s'ils sont bien là, nouveau problème : ils sont limités dans le temps (12/07/2012) et le Tripy s'obstine à afficher ce message et uniquement ce message ! Re-re-belote, je ré-ré-écris à l'équipe, mais entretemps, je me rends compte qu'à partir du moment où on a le mot de passe on peut changer les propriétés des road-books, et donc intervenir sur les dates "d'échéances". Inutile de vous dire que j'ai repoussé la date à 2020 pour être sûr d'avoir le temps de faire ces trois virées !!!
Et voilà, on ferme la parenthèse et on revient à cet après-midi : je fais une "pote" pour choisir le road-book, amstramgram pic et pic et colegram, "rouler bourré" ratatam, et je m'envole vers le circuit ... cuit.

A suivre !

22:52 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

20/07/2012

Autre duo ...

BIAGGI ET MELANDRI 2012 ARAGON.jpgCes deux là aussi montrent les dents ;-)
Ils sont premier et deuxième au classement du championnat du monde de Superbike, l'ancien précédent le "jeunot", le 3 devant le 33, 248,5 points contre 200,5, BIAGGI devant MELANDRI.
Avec Marco, BMW a enfin obtenu ses premières victoires dans la catégorie et ... étrangement, le team officiel arrête les frais à la fin de la saison, laissant aux teams satellites le soin de défendre le macaron blanc et bleu de la Bayerische Motoren Werke !
Il se murmure déjà que la marque bavaroise abandonne la catégorie pour mieux se consacrer à la catégorie reine ... Quand on voit les résultats de Colin EDWARDS et du team NGM motorisé par un moulin teuton, on est en droit de se poser des questions !
En tout cas, il y a du chemin à parcourir, c'est une certitude !!
Allez lire l'article sur Moto-Station consacré à cette nouvelle ...

Course à Brnôôôôôôôôôôôôôôôôôô demain ! La Superpole va à Tom SYKES sur la verte Kawa alors que Marco est cinquième et Max seulement 14ème sur la grille : ça va être chaud ;-))

22:30 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/07/2012

Legs ...

Paddock girl 2012 sbk monza.jpg... ça change hein ?
De voir tourner sans cesse ce blouson, j'en chopais le tournis, d'autant qu'à ce stade, je n'ai eu l'occasion de le porter que devant ... l'un ou l'autre miroir !!
Voilà donc de vraies photos de saison, des jupes légères, des sourires éclatants, un soleil radieux ...
Tout cela me manque !!!! Pas de soleil, pas de femme à la robe légère à mes côtés, partie qu'elle est pour visiter Rome, le Capitole, le Colisée, la Place de Venise et de m'envoyer des bisous ensoleillés et ... hot !!
Ça me fait une belle jambe, tiens ... et du coup je vous en ai mis quatre, pour le même prix ;-)
Je viens de jeter un oeil à ma fiche de paie de juin, entre charentaises ce n'est pas le genre de truc qui met de bonne humeur ... Quand je pense qu'il y a des abrutis à grande gueule qui gagnent ça en une heure parce qu'ils savent faire des passements de ... jambes ! Après ça, allez expliquer à vos têtes blondes qu'il faut étudier pour arriver à quelque chose ...
Et donc, je zieutais ma fiche de paie pour vérifier combien de congés il me restait, et tout en versant une larme sur le "net à payer", il y a eu comme un arc-en-ciel lorsque j'ai vu qu'il me restait 114 heures de congés à prendre soit exactement 3 semaines pleines !
Qu'est-ce que je vais faire de tout ça ?
A part cet aller/retour dans les Alpes du 11 au 15 août soit ... euh ... 16 heures ouvrables, il n'y a rien d'autre à l'horizon !
Va en falloir des "last minutes" pour remplir toutes ces heures ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Je viens de regarder un film à la télé que je n'avais jamais vu, c'est assez rare pour être souligné, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai fait hein, un film intitulé Little Miss Sunshine , qui sans avoir l'air d'y toucher, fait l'apologie de la différence, de l'intelligence et de la famille même si tous ses membres semblent au bord de la rupture mais c'est pour mieux se retrouver dans un final désopilant !!
Ah, la famille, il n'y a que ça de vrai, n'est-il pas ??
Ne le répétez pas mais il semblerait que l'anticyclone se décide enfin à montrer le bout de son nez au-dessus de nos régions, de quoi envisager, peut-être, une petite sortie motarde ce dimanche. Reste qu'Henri est trop occupé avec la construction de sa maison "BBC", que François se dore la pilule quelque part en Bretagne, que Didier qui ne s'est jamais montré aussi discret que ces dernières semaines, est normalement parti pour la Bavière ce jour avec le club "Cap Moto" et que Jacques est sans doute en vacances lui aussi. Il ne faudra donc compter que sur mon Tripy pour me tenir compagnie. A moins qu'une des deux paddock girls ne puisse se libérer ?
On irait faire un tour du côté de Jambes ... et ce ne sont pas des paroles en l'air !

22:41 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

15/07/2012

L'été, tiens tiens !!

richa-boomerang-wit-g.gifNon, pas l'été indien !!
Notez qu'avec l'été qu'on se paie jusque là, on se prend déjà à rêver d'un bel été indien !!
Peut-être aurai-je alors l'occasion d'enfiler le nouveau blouson que mes enfants m'ont offert pour ma fête !!
Notez également que d'après ses caractéristiques, il peut être porté le printemps, l'été et l'automne, à savoir maintenant quoi !!
En plus de sa texture extérieure aérée, on trouve 2 membranes amovibles à l'intérieur dedans, une pour l'étanchéité au vent et à la pluie et une seconde pour le froid, de quoi affronter une météo changeante ;-)
En plus, quand je le porterai, je serai tranquille, avec le nom que Richa lui a donné, je suis certain de revenir de mes virées à chaque fois.
Son nom ? Boomerang !!

Quoi ? Ce n'est pas un vêtement de marque TRIUMPH ?? Et alors ??? Je ne suis pas sectaire et je ne suis pas du genre à m'attacher ... à une marque en particulier !

23:01 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Merci, gracias, grazie, thank you !!

Merci à Romano FENATI, deuxième en Moto3 à 20 millièmes de Maverick.
Merci à Andrea DOVIZIOSO, troisième en MotoGP, troisième podium d'affilée.
Grand merci à Andrea IANNONE, qui remporte la course de Moto2 au nez et à la barbe de Pol ESPARGARO, "loin" devant Marc MARQUEZ, seulement cinquième !!
Les italiens ont limité la casse ;-) et on n'a entendu la "Marcha Real" que deux fois sur trois ...
Une mention spéciale tout de même à Valentino ROSSI et sa Ducati qui coiffent sur le poteau le méritant HAYDEN, légèrement tassé par Stefan BRADL dans les derniers virages de la course, un "Doctor" qui termine dès lors cinquième, juste devant CRUTCHLOW et Nicky, avec une très belle fin de course, à 12 petites secondes de LORENZO, de quoi entrevoir ... blablabla ...
La suite à Laguna Seca Matata, dans quinze jours !!!

PS : petit détail en passant concernant les Açores dont je vous parlais tout à l'heure. Savez-vous qu'elles font parties de l'archipel de Macaronésie ? ça ne vous fait pas penser à un bon plat de pâtes italiennes al dente, mmmhhh ??

17:50 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

¿ Olá qué tal ?

Ben ouais, va falloir se mettre à l'Espagnol !!
Non contents de "nous" avoir mis la pâtée à la Coupe d'Europe, dois-je rappeler ici combien il a été amer d'avaler cette pizza quatre zéros qu'on nous a servi à toutes les repas (?), voilà-t'y pas que ces ibères nous donnent des leçons de pilotage sur le circuit du Mugello.
En Moto3 c'est Viñales qui accroche la pole, en Moto 2, ils sont deux, Espargaro et Marquèz, Pol et Marc pour les amigos, à prendre les 2 premières places sur la grille et, gifle suprême, en catégorie reine, ce sont 3 ibères qui partiront en première ligne : Pedrosa, Lorenzo et, restez assis, Barberà sur Ducati !!!!
Si ce n'est pas un camouflet aux deux Ducati officielles, je ne m'appelle plus Albertino !
Nicky partira juste derrière Hector et Valentino tentera d'accrocher le bon peloton, lui qui part de la 9ème place.
Aux warms-up de ce matin, Viñales confirme avec près d'une demi seconde d'avance sur son second, Marquèz a plus de mal car précédé par 5 autres pilotes dont Luthi, Iannone et Espargaro, tandis qu'en Moto Gp c'est Lorenzo qui "reprend son bien", lui qui avait été impérial jusqu'aux qualifications où il a rencontré un problème électronique semble-t-il, le privant in extremis d'une pole qu'il méritait amplement. Ce matin il laisse Dovizioso, deuxième temps, à près d'une demi-seconde également, c'est dire s'il sera difficile à battre. Hayden fait 5ème et Rossi 10ème : vivement la course dans quelques petites heures !!!
Autre raison de se mettre à la langue de Don Quichotte, c'est ce foutu anticyclone des Açores que les espagnols s'accaparent depuis quelques semaines, nous laissant dans une zone de doute, d'ombre hombres y mujeres, de perturbations et autres dépressions profondes ;-))
Messieurs les Espagnols, shootez les premiers mais laissez-nous au moins un petit rayon d'espoir et de soleil, s'il-vous-plaît, por favor !!
Quoi l'anticyclone des Açores n'est pas espagnol ? Il est portugais ?? Et alors ??? Comme dit la fable, "Si ce n'est toi c'est donc ton frère ou quelqu'un des tiens" !!

Une autre raison de "sombrer" c'est le départ de ma Douce pour d'autres cieux, plus cléments : elle a pris l'avion hier après-midi. Avec sa maman, elles sont parties à Rome, pour voir "zia Carmela", une soeur de ma belle-mère.
Nous voilà, le fiston et moi, tous seuls dans nos frocs respectifs ... Va falloir assumer les fins de journées à se gratter le cuir (chevelu car on n'est pas chauves) pour savoir ce qu'on va manger. En général, vers 19 heures, c'est Josée qui crie "ON MANGE !!" du fond de la cuisine mais là, vers 19h30 ou plus, ça va être le "QU'EST-CE QU'ON MANGE ???" posé par le fiston du haut de la salle de jeu !!!
En fait, voilà une vraie question existentielle autrement plus importante que ces "D'où viens-je, qui suis-je et où vais-je" déclamées, le dos de la main collé au front, avec un faux air théâtral ;-))
Bon, c'est pas tout ça mais il faut justement que j'aille faire la "bolo" pour la semaine ...
A+ ??

PS : pour ceux qui s'en inquiètent et je sais qu'il y en a au moins un, sachez qu'elles sont bien arrivées et qu'il fait très chaud à Rome, ben tiens !!

10:41 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

13/07/2012

Audi soit ...

AudiE-bike.jpg... ça n'a pas traîné, le "mariage" Audi / Rossi accouche déjà d'un projet ambitieux qui devrait les mener vers les sommets et par delà : voyez plutôt l'article sur moto-velo-online.be.
J'ai lu quelque part qu'ils envisageaient de faire quelques étapes du Tour de France pour mettre l'engin à l'épreuve ...

Ok, ok, ce n'est pas drôle mais "Qui aime bien châtie bien" comme vous le savez et vous vous doutez bien que je serais parmi ceux qui sauteraient de joie le plus haut si le tandem Rossi/Ducati venait un jour prochain à monter sur la première marche du podium et si, en plus, ça se passait ce dimanche au Mugello par exemple, on atteindrait le Nirvana, na !!

En attendant, lors des deux premières séances qualificatives ce vendredi, si Hayden semble tenir le bon bout puisqu'il fait quatrième puis troisième à 81 millièmes de Jorge, le Dottore finit d'abord septième puis neuvième avec près d'une seconde de retard ...

J'ai aussi lu quelque part ... ailleurs, que Marquès avait d'ores et déjà signé au HRC pour la saison prochaine et qu'il sera au côté de Pedrosa confirmé pour deux ans encore, que Ducati fait des mains et des pieds pour s'arroger les services de Cal Crutchlow, que Nicky Hayden s'en irait en Superbike, que Dovizioso pourrait prendre la place de Ben Spies chez Yamaha Factory, mais tout ça n'est pas encore bétonné et demande confirmation !
Ah oui, autre chose, outre les protos auxquels se sont ajoutés les C.R.T., Carmelo Ezpeleta Y La Dorna, envisage(nt) d'introduire des vélos électriques ;-)))))

Ok, ok, ce n'est toujours pas drôle !

23:42 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

08/07/2012

Sachsenring et Tripy

PEDROSA STONER 2012 SACHSENRING.jpgBonne transition que de donner la parole au "dottore" après la photo que j'ai utilisée pour illustrer le précédent propos. Voici ce qu'il a déclaré un peu après la course d'aujourd'hui, suivie par les grands pontes d'Audi, nouveau propriétaire de la marque de Borgo Panigale :
“Sì, ho incontrato l’amministratore delegato Audi, ci ho parlato e sono molto interessanti a continuare, far qualcosa di buono e aiutare la Ducati nei prossimi anni per tornare competitivi. Hanno un progetto molto ambizioso e vogliono farlo con me. Audi ha un grande potenziale, ma in questo momento.. fa le macchine, non le moto, non ha comunque la bacchetta magica"
Grosso moto ça veut dire qu'il a rencontré l'administrateur-délégué d'Audi, qu'ils sont très intéressés à continuer, de faire quelque chose de bon et d'aider DUCATI dans les prochaines années pour redevenir compétitifs. Ils ont un projet très ambitieux et ils veulent le réaliser avec lui. Audi a un grand potentiel, mais pour le moment ... ils font des voitures, pas des motos, ils n'ont en définitive pas de baguette magique.
Si ça c'est pas du scoop, hein !!
N'empêche, à part quelques petites phrases assassines mais qui n'ont tué personne, au contraire, il a énormément de mérite à prendre son mal en patience. Encore aujourd'hui il a dû se forcer à y aller "piano", je l'ai entendu le dire dans son stand lors du debriefing, juste après la course, de sorte à épargner ses pneus et c'est dans les deux derniers tours qu'il a pu enfin avaler Hayden, Barbera et Bautista, revenu à l'abordage après son départ de la dernière place sur la grille ...
Au final, toujours pas de quoi pavoiser mais une "gnègnème" occasion de se montrer un peu plus optimiste pour l'avenir.
Pas de quoi pavoiser chez les Stoner non plus : il aurait pu ramener 20 points dans le berceau de la petite ... et au lieu de ça, en voulant absolument montrer à Pedrosa qu'il était plus rapide que lui, il s'est mis par terre dans le dernier tour : zéro pointé pour lui, de quoi faire les affaires de Lorenzo qui avait lâché 25 points à Silverstone le week-end dernier, les affaires de Pedrosa qui dépasse son coéquipier au classement général, et celles d'Andrea Dovizioso qui obtient son troisième podium et qui reprend de précieux points à Cal Crutchlow. Cal a calé derrière Dovi, il était pourtant plus rapide mais l'italien est un "très gros freineur" et à ce petit jeu, c'est le britannique qui est allé à la faute et qui s'est retrouvé derrière Rossi alors 10ème ...
Une belle course qui n'a pas été perturbée par la pluie !
Foutue pluie !!
Ici il a plu comme troupeau de vaches qui pissent, de quoi ôter toute velléité de sortie motarde, vraiment !!
Pourtant l'envie y était, jugez plutôt : rentré vers 1h30 du mariage de la cadette d'une collègue, j'avais mis mon réveil à 7h45 pour être à 9h00 à Mettet ! On avait reçu un e-mail de l'équipe TRIPY qui organisait un bel évènement sur et autour du circuit d'ores et déjà mythique mi-raisin !! Deux balades de 150 km, le matin et l'après-midi, entrecoupées par un BBQ et clôturées par la possibilité de trois petits tours sur le circuit vers 18h00, un programme alléchant auquel je comptais participer d'une manière ou d'une autre !
Mais cette pluie, cette foutue pluie de merde !!
Du coup j'ai coupé le réveil matin et j'ai ronflé jusqu'à 10h30. Puis je suis resté scotché derrière la télé pour la course de Moto2 puis de Moto GP, puis la gamine a appelé pour qu'on fasse une balade pédestre et j'avoue qu'il n'a pas fallu me le dire deux fois, l'important étant de s'aérer.
Et même si le soleil a montré le bout de ses rayons par moment, je n'y croyais plus et j'ai préféré la jouer "tranquille". On est parti sur Hanzinne et on a trottiné pendant 5 bornes en échangeant les dernières nouvelles fraîches ...
On est rentré, ma Douce nous a préparé un quatre quart chocolat et puis ... voilà ! Encore un week-end de fait, y a plus qu'à réattaquer comme on dit en japonais !

Si vous voulez entendre le "bon docteur" s'exprimer dans sa langue natale, c'est ICI sur le site de MotoGP.Com ...

23:57 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

05/07/2012

Fortiche six !!

ROSSI LEVE LA JAMBE.jpg
C'est notre façon à nous, motards, de saluer un gars qu'on vient de dépasser, sauf qu'en général, c'est la jambe droite qu'on lève !!
Là, c'est l'ami Vale qui s'est dépassé !!

Voyez l'article sur Moto-Station dans lequel ROSSI évoque le prochain grand prix au Sachsenring ...
J'ai entendu dire que, l'an prochain, VALENTINO aurait une bonne moto !
Alors ? Yamaha ou Honda ?? Ou une Ducati ressuscitée ???
La place libérée par STONER qui, dois-je vous le rappeler, s'en va planter ses choux de l'autre côté de la planète, sa place donc est déjà prise par Marc MARQUEZ pour lequel on a changé les règles du jeu et PEDROSA est sur le point d'être confirmé alors qu'il n'a pas encore obtenu le moindre titre en 7 ans de présence au HRC, malgré un talent évident pourtant ... à moins que ça soit pour cette année ?!? Il se chuchote, dans les milieux autorisés, qu'il serait près à renégocier son salaire à la baisse, crise oblige !!
Faudra que j'en parle aussi à mon boss, ça lui fera plaisir !
Dans le team officiel Yamaha, le contrat avec Jorge LORENZO est d'ores et déjà reconduit. Reste le cas de Ben SPIES qui n'est plus que l'ombre de lui-même cette année et qui est sur la sellette.
Entre charentaises, quand on voit la taille et la forme des selles de ces machines, tous les pilotes sont sur des sellettes, non ?
Donc, SPIES est dans le collimateur mais chez Tech 3, il y a deux furieux qui poussent très fort pour prendre sa place l'an prochain : DOVIZIOSO et CRUTCHLOW brillent en effet par leurs performances cette année et il n'est pas impossible que la porte de Yamaha Factory s'ouvre à l'un d'eux l'an prochain.
Ben voilà, pour les teams officiels, c'est fini, et je vois mal le "dottore" s'investir dans un team satellite ou, pourquoi pas diraient certains, sur une C.R.T. !!!!
Il est en tout cas de moins en moins question d'un team "à lui", ce qui rendrait la tâche encore plus compliquée quand on sait qu'il faudrait presque partir d'une feuille blanche ...























Aarrgghh, la feuille blanche, la hantise de l'écrivain ;-))

17:05 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

04/07/2012

T'as un blouson mecton, l'est pas bidon !

pres_Blouson-Furygan-ASPI-VENTED-2.jpgpres_Blouson-Furygan-ASPI-VENTED-1.jpgAlors ? Pas tof le zonblou ?? Avouez qu'au guidon d'une Tiger, ça l'aurait fait, hein ???
Avec les griffes en prime !!!

J'étais à deux doigts de le commander par internet dans un webshop quelconque. J'hésitais juste question taille : en prenant le tour de poitrine, et oui les gars on a tous un petit coté féminin, je pouvais me contenter d'un bonnet "L" ;-)
Par contre pour la taille, il me fallait un "XL", d'où mon hésitation, voyez, l'idéal restant de l'essayer sur pièce.
J'ai alors cherché les revendeurs et j'en ai même trouvé un sur Charleroi mais par deux fois j'ai trouvé porte de bois en y allant. Il faut dire que la première fois c'était un dimanche et la seconde ... un lundi après 17h45 !
J'avais même relevé quelques adresses dans les départements voisins, du Nord et de l'Ain chez Dafy Moto où j'envisageais de me rendre ce samedi ... Il y en a d'ailleurs un à Charleville-Mézières et une idée s'était mise à trotter dans ma tête, d'y aller en utilisant le road-book qu'Henri avait mitonné pour notre récente balade R.A.T. !!
Mais finalement, trop pressé d'en finir avec ce qui tendait à devenir une espèce d'obsession, j'ai préféré jouer la sécurité et j'ai opté pour une autre marque et un autre modèle que j'ai été commander en fin de journée chez mon ancien concessionnaire SUZUKI !
C'est le cadeau offert par les enfants pour la fête des pères : je les remercie encore une fois chaleureusement et publiquement !!

PS : Moto-Station vient justement de consacrer un sujet aux blousons d'été . A lire ...

03/07/2012

GS ...

BMW_F700GS_st4pz.jpgChez BMW, la petite GS évolue !
Exit la 650, bonjour la GS 700 qui conserve son moteur 800 cc (!!), gagne 4 chevaux, un second disque avant, l'accès à des options "haut de gamme" dont l'ESA (Electronic Suspension Adjustement) et, last but not least pour les amoureux du beau, quelques retouches cosmétiques qui ne sont pas pour me déplaire, notamment le carénage avant beaucoup plus expressif, presque incisif et un bec de canard affiné !!
Les "yeux" asymétriques subsistent, mais c'est une marque de fabrique, un clin d'oeil qui fait que lorsqu'on croise une GS, on sait que c'est une GS !!
La 800 n'est pas totalement oubliée même si les évolutions esthétiques et mécaniques semblent plus timides : cette version était déjà plus typée et ne nécessitait pas la même mise à jour. Elle accède toutefois, elle aussi, aux mêmes nouvelles options ainsi qu'à des nouveaux coloris !
Il est désolant de constater que lorsqu'on prend une version abaissée à 82cm de hauteur de selle, on doive faire une croix sur la béquille centrale, l'ESA ainsi que sur le "pack sécurité" (!!) par exemple : cela relève, si je puis dire, de la discrimination quelque part !!!
Aaah, mes chers parents, comme je regrette parfois que vous ne m'ayez pas obligé à boire ma soupe jusqu'à la lie ;-))

Entendons-nous bien, loin de moi ne fusse que l'idée de déjà envisager une remplaçante à ma Blanchette, encore moins le moindre soupçon d'envie d'acquérir une seconde moto dont je n'aurais que faire, je n'ai déjà pas le temps matériel d'utiliser la "première" comme je le voudrais, alors, pensez, qu'est-ce que je ferais d'une seconde, qui pourrirait sans doute sur caoutchouc au fond du garage ... Encore faudrait-il lui trouver une place d'ailleurs !!

Que nenni, donc, c'est juste pour souligner l'évolution d'une machine qui ressort de la catégorie des trails et assimilés, une catégorie que j'apprécie particulièrement, c'est tout !!

00:05 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

01/07/2012

Of course ...

ASSEN 2012 BAUTISTA FAUCHE LORENZO.jpgBAUTISTA a encore frappé hier à Assen !!
Huitième sur la grille, il loupe son départ et, pour compenser, arrive à fond de balle dans le premier virage en oubliant qu'il faut freiner, ce qu'il fait mais au panneau "Trop tard" comme dirait DDR !! Du coup, il perd l'avant et vient faucher Jorge LORENZO, alors troisième, un Jorge pas content mais alors là, pas content du tout, du tout !
Pensez, il a mis 6 grands prix pour creuser un écart de 25 points sur Casey STONER et voilà que tout est à refaire, la faute au petit Alvaro, qui se confond encore en excuses et promet, juré, craché, qu'il ne recommencera plus !! Tiens, si j'ai bonne mémoire, il a fait le même coup l'année passée, lors du dernier Moto GP de Valence, où il a carrément fauché ROSSI, HAYDEN et DE PUNIET qui se demandent encore ce qui leur est arrivé !!!
A ce niveau, ce n'est vraiment pas sérieux. Je ne sais pas moi mais si on loupe son départ, on prend son mal en patience, on assume et on essaie de se refaire au fil des tours, non ? LORENZO l'a bien compris lui qui a gagné ses trois dernières courses en partant 4ème sur la grille !!
Un Lorenzo qui trouve que la pénalité infligée à son compatriote est insuffisante. En effet, BAUTISTA sera contraint de partir en fond de grille lors de la prochaine course (dimanche prochain au Sachsenring) et Jorge estime qu'on aurait dû lui interdire le départ purement et simplement comme on le lui a infligé en 2005 parait-il suite à une faute qu'il avait commise ...
C'est vrai qu'en voyant tous ces pilotes devant lui, le bouillant Alvaro va peut-être faire un STRIKE !! Il vaudrait mieux pour tout le monde qu'il parte des stands ...
Cela dit, l'an dernier, c'est le docteur ROSSI qui avait fauché STONER lors du Moto GP de Jerez, dans d'autres circonstances il est vrai, n'empêche que cette fois là c'est LORENZO qui avait empoché les 25 points de la victoire alors que, souvenez-vous, les commissaires s'étaient précipités pour aider Valentino à repartir, en oubliant Casey qui restait sur le carreau et marquait ... zéro point !!
Des "fauchages" il y en a eu d'autres, des paquets, notamment celui de PEDROSA sur HAYDEN quand ils étaient tous les deux sur la HRC Repsol ...
Mais bon, là c'est vrai, il faut calmer le petit Alvaro et il doit sans doute faire un travail sur lui même avec son coach !!
Belle course "d'attente" pour STONER qui a utilisé PEDROSA comme lièvre pendant les 17 premiers tours de la course, très belle course de DOVIZIOSO qui termine sur le podium après avoir déposé SPIES dans le dernier tour, un SPIES dont les pneus étaient à l'agonie. Sans la gaffe de BAUTISTA, CRUTCHLOW qui a été obligé de tirer tout droit dans le premier virage pour l'éviter, aurait sans doute fini 3ème, ou 4ème au pire ! Bravo au persévérant HAYDEN qui termine 6ème : même s'il doit cette place aux forfaits de LORENZO, BAUTISTA, BRADL (qui s'est vautré aussi !), il n'en démérite pas moins sur une Ducati toujours aussi récalcitrante !
Que dire de ROSSI sinon que la cata continue ? Il s'est battu devant son coéquipier et devant BARBERA mais son pneu arrière n'a pas tenu. Il a dû s'arrêter au stand pour le changer et il termine 13ème d'une course qu'il faudra oublier au plus vite, comme presque toutes les autres. Sans son coup d'éclat au Mans, il serait 9 ou 10ème au classement général du championnat. Après 7 courses il totalise 61 points au compteur alors qu'il en affichait 81 l'an dernier. Après ça, difficile de croire que la DUCATI évolue ...
Tiens, à propos de DUCATI justement, si en Moto GP elle a troqué son châssis carbone par un châssis plus classique, en SuperBike c'est le contraire, avec l'introduction l'an prochain de la "Panigale". Du coup, le ténor Carlos CHECA, champion du monde l'an dernier, hésite à signer un nouveau contrat avec la marque car il estime qu'il faudra au moins une saison pour la mettre au point avant qu'elle gagne à nouveau des courses et comme Carlos n'est plus tout jeune, il se tâte ... d'autant que BMW lui ferait des appels du pied et KAWASAKI aussi pour qu'il rejoigne leurs rangs !
Hé, ho ! Il y a une course de SBK aujourd'hui, à Aragon "où le poète il a toujours raison" ;-)) Quand je dis "une course", ça fait tout de même DEUX manches et c'est donc deux fois meilleur !! BIAGGI est de nouveau en grande forme cette année et malgré son âge, contrairement à "certains" il n'est pas près de prendre sa retraite "lui", il voudrait d'ores et déjà resigner chez APRILIA mais ... la marque de Noale réserve sa décision pour septembre semble-t-il ! Sans doute attend-t-elle que Max confirme et gagne encore quelques courses pour s'assurer le titre ??

Pour ce qui est de MON actualité motarde, pas grand chose à se mettre dans la dent creuse !! Hier j'ai ENFIN passé un savon à la Blanchette qui trimballait encore des mouches sardes sur le devant et de la boue sarde partout ailleurs !
Si j'avais eu le temps,hier j'aurais fait un saut chez RAD à Nivelles ! Les soldes ont commencé et je suis en chasse d'un blouson d'été voyez et peut-être de nouvelles bottes également ... Mais j'ai passé trop de temps autour de la Tiger et il ne m'en restait plus assez si je voulais être prêt pour le restau du soir ! On ne peut définitivement pas tout avoir !!

10:16 Écrit par Alberto | Commentaires (0)