27/07/2012

CRT, c'est raté ?

... règlement et dérèglement !!
On s'amuse à la Dorna et à la FIM ... en tout cas on cherche la recette miracle pour faire l'unanimité dans et autour des paddocks de la MotoGP ainsi qu'auprès du public.
Ne nous voilons pas la fesse, l'intro des CRT, Claiming rule Teams en français dans le texte, n'est pas une réussite, loin s'en faut. Si elle a permis d'étoffer les grilles de départ, ça s'arrête là si je puis dire tant il est vrai qu'il en va tout autrement une fois les feux verts allumés ou les feux rouges éteints, c'est vous qui voyez : les protos partent devant et les CRT font ... ce qu'elles peuvent derrière, parfois loin derrière.
Attention, ne ne faites pas dire ce que je n'ai pas dit et ne lisez pas entre les lignes ce qui n'est par conséquent pas écrit, ça n'enlève absolument aucun mérite à ceux qui se démènent sur et autour de ces machines, mais question intensité du spectacle, ça n'apporte rien non plus !
Voici maintenant l'article paru ce jour sur le site de Moto-Station concernant cette catégorie et ses lendemains, un fameux pavé dans la mare qui risque de faire des vaguelettes, ce qui en terme océanique correspondrait plutôt à un tsunami !
D'autant qu'on dirait que l'affaire est d'ores et déjà entendue, c'est ce qui ressort de cette lecture, non ?
Encore une affaire à suivre de très près, ce que les CRT n'arrivent pas à faire avec les protos ;-))
En pleine période de transferts, voilà qui complique encore un peu la donne ...
A propos de transferts on sait déjà que Ben SPIES quittera Yamaha Factory à la fin de la saison, on sait que Ducati a signé un an de plus avec Nicky HAYDEN qu'on disait en partance ... Il se confirmerait que Cal CRUTCHLOW rende sa combi au team TECH 3 mais pour aller où, ça on ne le sait pas encore. Quant au "Doctor", il ne se prononcera que dans quelques semaines. Ce qui est sûr c'est qu'il a plus soif de résultat que d'argent, tant il est vrai qu'il est plus en manque du premier que du second !!
Un qui doit peut-être regretter quelque peu sa décision c'est Casey STONER qui se plaignait justement de l'arrivée des CRT et de l'évolution de la réglementation dans la catégorie !
En attendant, le "show goes on" et d'ailleurs, pas plus tard que dans quelques minutes, ce seront les deuxièmes essais libres à Laguna Seca. Pour la petite histoire sachez que lors des premiers essais, c'est Dani PEDROSA qui a fait le meilleur temps, devant Jorge LORENZO à 74 millièmes, puis viennent STONER et SPIES, leurs équipiers respectifs, DOVIZIOSO et CRUTCHOW, les "To Be Tree Tech Boys" en cinq et six, Valentino ROSSI arrivant septième, la suite étant laissée à votre discrétion. On notera le retour de Karel ABRAHAM, le remplacement de BARBERA par Toni ELIAS sur la Ducati Pramac, Hector s'étant cassé l'un ou l'autre os en faisant du "moto croque os" et la présence d'un "Wild Card" américain qui est 3 secondes pleines derrière tout le monde, son nom c'est Steve RAPP, c'est râpé ! ...

22:17 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.