22/07/2012

Blanchette et moi ...

... aujourd'hui on était de sortie !
Un petit caprice à deux !!
Jacques nous avait pourtant relancés par e-mail mais il n'a reçu pour seule réponse qu'un lointain coucou de François le breton qui s'est apparemment mis à la marche et au vélo, en même temps qu'aux crêpes salées et aux galettes ...
Perso, si j'avais envie de faire une sortie, je n'avais pas envie de m'imposer une heure matinale et une journée entière à dos de moto ... J'avais dans la tête de faire une marche ADEPS et de m'occuper de l'un ou l'autre parterre et comme souvent dans ces cas-là, l'indécision est synonyme d'inaction !
Je me suis levé à 10h30, j'ai traîné jusqu'à 11h30 et 12h00 pour regarder la 1ère manche de Superbike à Brno. Les gars d'Eurosport, TISSIER en tête, m'ont franchement gavé ! C'est vrai qu'au début de la manche, piste humide aidant, deux pilotes français se sont illustrés : Loris BAZ et Maxime BERGER se sont même retrouvés 1er et 3 ou 4ème si je ne m'abuse et nos commentateurs de s'emballer, de cocoricoter, de tricolorer, d'écrire l'histoire avec un grand "H" du sport moteur français, avec un grand "F" et une petite cédille. Gavé, je vous dis, au point que j'ai retiré le TISSIER de ma liste d'amis sur Facebook, la punition suprême en quelque sorte n'est-ce pas ;-))
Finalement si BAZ termine troisième, profitant d'un accrochage entre REA et SYKES qui, contrairement à REA a pu maintenir le cap, un REA qui oblige CHECA à piler pour ne pas lui rouler dessus et perdant ainsi la troisième place, Maxime BERGER termine quant à lui dans le troupeau, à la neuvième place ...
MELANDRI gagne la 1ère manche et, j'ai été voir les résultats à mon retour, il a aussi gagné la seconde manche : il a repris 27 points à BIAGGI, sixième puis quatrième aujourd'hui et qui n'en a dès lors plus que 21 d'avance !!
Encore un week-end comme ça et les cartes seront complètement redistribuées ... Là pour le coup, BMW a dépassé Aprilia de 2 points au classement constructeur !
Et donc, après la première manche, j'ai embrayé sur ... la course de F1 à Hockenheim que j'ai regardée jusqu'à la fin sans m'endormir entre autre parce que les trois premiers, ALONSO, VETTEL et BUTTON se suivaient en quelques secondes et aussi parce que les images sont ma foi plutôt belles, variées, avec des caméras placées un peu partout pour voir la course sous tous les angles : ça en devient presqu'aussi intéressant qu'une course de Moto GP ;-))
J'ai bien dit presque, hein !
J'ai finalement décliné l'invitation à participer à la marche ADEPS et il me restait le choix de végéter en peignoir ou de me bouger les choses là, les choses de la vie !!
Deux ou trois coups de gant de toilette plus tard, j'enfilais le pantalon, les bottes et ... le nouveau blouson !!
Alors ? Que faire ?? Garder une couche ou deux ou bien enlever toutes les sous-couches et y aller franco ??? C'est l'été merde !!! C'est du moins ce qu'on veut nous faire croire, il fait pas loin de 22 degrés, c'est maintenant ou peut-être plus jamais !!! J'ai donc enlevé la couche coupe-vent et la couche matelassée et je me suis retrouvé avec un truc vachement léger sur le dos, pas trop rassurant "en cas que" si vous voyez ce que je veux dire, mais bon, ce sont des choses auxquelles moins on pense et mieux on se porte et là, je le portais bien ;-)
Sortir certes mais pour aller où, Zézette is the kwechtcheun !!
Petite charentaise ici et jumping flash back concernant l'invitation au circuit de Mettet début Juillet par l'équipe de Tripy, invitation à laquelle je n'avais pas répondu, la faute à une météo récalcitrante. Et bien, quelques jours plus tard, j'ai écrit à cette même équipe pour demander, sans y croire, s'il était possible d'obtenir les deux road-books au départ du circuit de Mettet. Ni une ni deux, j'en ai reçu TROIS, trois fichiers ".TRB" que je me suis empressé de sauver dans le répertoire ad hoc. Lorsque j'ai voulu les ouvrir avec le logiciel ROAD TRACER, j'ai dû déchanter : ils étaient protégés par un mot de passe. Je le demande donc et pareil, on me le communique par retour. Ok, merci ! Je les ouvre donc enfin pour voir leurs tracés et décide de les transférer sur le Tripy. Au moment de voir s'ils sont bien là, nouveau problème : ils sont limités dans le temps (12/07/2012) et le Tripy s'obstine à afficher ce message et uniquement ce message ! Re-re-belote, je ré-ré-écris à l'équipe, mais entretemps, je me rends compte qu'à partir du moment où on a le mot de passe on peut changer les propriétés des road-books, et donc intervenir sur les dates "d'échéances". Inutile de vous dire que j'ai repoussé la date à 2020 pour être sûr d'avoir le temps de faire ces trois virées !!!
Et voilà, on ferme la parenthèse et on revient à cet après-midi : je fais une "pote" pour choisir le road-book, amstramgram pic et pic et colegram, "rouler bourré" ratatam, et je m'envole vers le circuit ... cuit.

A suivre !

22:52 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Petite rectification:
- crêpes = sucrées
- galettes = salées

Écrit par : François le Breton | 25/07/2012

Les commentaires sont fermés.