15/07/2012

¿ Olá qué tal ?

Ben ouais, va falloir se mettre à l'Espagnol !!
Non contents de "nous" avoir mis la pâtée à la Coupe d'Europe, dois-je rappeler ici combien il a été amer d'avaler cette pizza quatre zéros qu'on nous a servi à toutes les repas (?), voilà-t'y pas que ces ibères nous donnent des leçons de pilotage sur le circuit du Mugello.
En Moto3 c'est Viñales qui accroche la pole, en Moto 2, ils sont deux, Espargaro et Marquèz, Pol et Marc pour les amigos, à prendre les 2 premières places sur la grille et, gifle suprême, en catégorie reine, ce sont 3 ibères qui partiront en première ligne : Pedrosa, Lorenzo et, restez assis, Barberà sur Ducati !!!!
Si ce n'est pas un camouflet aux deux Ducati officielles, je ne m'appelle plus Albertino !
Nicky partira juste derrière Hector et Valentino tentera d'accrocher le bon peloton, lui qui part de la 9ème place.
Aux warms-up de ce matin, Viñales confirme avec près d'une demi seconde d'avance sur son second, Marquèz a plus de mal car précédé par 5 autres pilotes dont Luthi, Iannone et Espargaro, tandis qu'en Moto Gp c'est Lorenzo qui "reprend son bien", lui qui avait été impérial jusqu'aux qualifications où il a rencontré un problème électronique semble-t-il, le privant in extremis d'une pole qu'il méritait amplement. Ce matin il laisse Dovizioso, deuxième temps, à près d'une demi-seconde également, c'est dire s'il sera difficile à battre. Hayden fait 5ème et Rossi 10ème : vivement la course dans quelques petites heures !!!
Autre raison de se mettre à la langue de Don Quichotte, c'est ce foutu anticyclone des Açores que les espagnols s'accaparent depuis quelques semaines, nous laissant dans une zone de doute, d'ombre hombres y mujeres, de perturbations et autres dépressions profondes ;-))
Messieurs les Espagnols, shootez les premiers mais laissez-nous au moins un petit rayon d'espoir et de soleil, s'il-vous-plaît, por favor !!
Quoi l'anticyclone des Açores n'est pas espagnol ? Il est portugais ?? Et alors ??? Comme dit la fable, "Si ce n'est toi c'est donc ton frère ou quelqu'un des tiens" !!

Une autre raison de "sombrer" c'est le départ de ma Douce pour d'autres cieux, plus cléments : elle a pris l'avion hier après-midi. Avec sa maman, elles sont parties à Rome, pour voir "zia Carmela", une soeur de ma belle-mère.
Nous voilà, le fiston et moi, tous seuls dans nos frocs respectifs ... Va falloir assumer les fins de journées à se gratter le cuir (chevelu car on n'est pas chauves) pour savoir ce qu'on va manger. En général, vers 19 heures, c'est Josée qui crie "ON MANGE !!" du fond de la cuisine mais là, vers 19h30 ou plus, ça va être le "QU'EST-CE QU'ON MANGE ???" posé par le fiston du haut de la salle de jeu !!!
En fait, voilà une vraie question existentielle autrement plus importante que ces "D'où viens-je, qui suis-je et où vais-je" déclamées, le dos de la main collé au front, avec un faux air théâtral ;-))
Bon, c'est pas tout ça mais il faut justement que j'aille faire la "bolo" pour la semaine ...
A+ ??

PS : pour ceux qui s'en inquiètent et je sais qu'il y en a au moins un, sachez qu'elles sont bien arrivées et qu'il fait très chaud à Rome, ben tiens !!

10:41 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Et voila, cela continue, les espagnols ont une fois encore battus les italiens ! Ils sont dans la m...de au niveau économique mais dans le sport (foot et moto) ils sont les meilleurs !!!

Écrit par : Obelix | 15/07/2012

Les commentaires sont fermés.