08/07/2012

Sachsenring et Tripy

PEDROSA STONER 2012 SACHSENRING.jpgBonne transition que de donner la parole au "dottore" après la photo que j'ai utilisée pour illustrer le précédent propos. Voici ce qu'il a déclaré un peu après la course d'aujourd'hui, suivie par les grands pontes d'Audi, nouveau propriétaire de la marque de Borgo Panigale :
“Sì, ho incontrato l’amministratore delegato Audi, ci ho parlato e sono molto interessanti a continuare, far qualcosa di buono e aiutare la Ducati nei prossimi anni per tornare competitivi. Hanno un progetto molto ambizioso e vogliono farlo con me. Audi ha un grande potenziale, ma in questo momento.. fa le macchine, non le moto, non ha comunque la bacchetta magica"
Grosso moto ça veut dire qu'il a rencontré l'administrateur-délégué d'Audi, qu'ils sont très intéressés à continuer, de faire quelque chose de bon et d'aider DUCATI dans les prochaines années pour redevenir compétitifs. Ils ont un projet très ambitieux et ils veulent le réaliser avec lui. Audi a un grand potentiel, mais pour le moment ... ils font des voitures, pas des motos, ils n'ont en définitive pas de baguette magique.
Si ça c'est pas du scoop, hein !!
N'empêche, à part quelques petites phrases assassines mais qui n'ont tué personne, au contraire, il a énormément de mérite à prendre son mal en patience. Encore aujourd'hui il a dû se forcer à y aller "piano", je l'ai entendu le dire dans son stand lors du debriefing, juste après la course, de sorte à épargner ses pneus et c'est dans les deux derniers tours qu'il a pu enfin avaler Hayden, Barbera et Bautista, revenu à l'abordage après son départ de la dernière place sur la grille ...
Au final, toujours pas de quoi pavoiser mais une "gnègnème" occasion de se montrer un peu plus optimiste pour l'avenir.
Pas de quoi pavoiser chez les Stoner non plus : il aurait pu ramener 20 points dans le berceau de la petite ... et au lieu de ça, en voulant absolument montrer à Pedrosa qu'il était plus rapide que lui, il s'est mis par terre dans le dernier tour : zéro pointé pour lui, de quoi faire les affaires de Lorenzo qui avait lâché 25 points à Silverstone le week-end dernier, les affaires de Pedrosa qui dépasse son coéquipier au classement général, et celles d'Andrea Dovizioso qui obtient son troisième podium et qui reprend de précieux points à Cal Crutchlow. Cal a calé derrière Dovi, il était pourtant plus rapide mais l'italien est un "très gros freineur" et à ce petit jeu, c'est le britannique qui est allé à la faute et qui s'est retrouvé derrière Rossi alors 10ème ...
Une belle course qui n'a pas été perturbée par la pluie !
Foutue pluie !!
Ici il a plu comme troupeau de vaches qui pissent, de quoi ôter toute velléité de sortie motarde, vraiment !!
Pourtant l'envie y était, jugez plutôt : rentré vers 1h30 du mariage de la cadette d'une collègue, j'avais mis mon réveil à 7h45 pour être à 9h00 à Mettet ! On avait reçu un e-mail de l'équipe TRIPY qui organisait un bel évènement sur et autour du circuit d'ores et déjà mythique mi-raisin !! Deux balades de 150 km, le matin et l'après-midi, entrecoupées par un BBQ et clôturées par la possibilité de trois petits tours sur le circuit vers 18h00, un programme alléchant auquel je comptais participer d'une manière ou d'une autre !
Mais cette pluie, cette foutue pluie de merde !!
Du coup j'ai coupé le réveil matin et j'ai ronflé jusqu'à 10h30. Puis je suis resté scotché derrière la télé pour la course de Moto2 puis de Moto GP, puis la gamine a appelé pour qu'on fasse une balade pédestre et j'avoue qu'il n'a pas fallu me le dire deux fois, l'important étant de s'aérer.
Et même si le soleil a montré le bout de ses rayons par moment, je n'y croyais plus et j'ai préféré la jouer "tranquille". On est parti sur Hanzinne et on a trottiné pendant 5 bornes en échangeant les dernières nouvelles fraîches ...
On est rentré, ma Douce nous a préparé un quatre quart chocolat et puis ... voilà ! Encore un week-end de fait, y a plus qu'à réattaquer comme on dit en japonais !

Si vous voulez entendre le "bon docteur" s'exprimer dans sa langue natale, c'est ICI sur le site de MotoGP.Com ...

23:57 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Allez courage, les petites blessures sont celles qui vous aideront à avancer !

Marie

Écrit par : Garde d'animaux bourg-en-bresse | 09/07/2012

Les commentaires sont fermés.