03/07/2012

GS ...

BMW_F700GS_st4pz.jpgChez BMW, la petite GS évolue !
Exit la 650, bonjour la GS 700 qui conserve son moteur 800 cc (!!), gagne 4 chevaux, un second disque avant, l'accès à des options "haut de gamme" dont l'ESA (Electronic Suspension Adjustement) et, last but not least pour les amoureux du beau, quelques retouches cosmétiques qui ne sont pas pour me déplaire, notamment le carénage avant beaucoup plus expressif, presque incisif et un bec de canard affiné !!
Les "yeux" asymétriques subsistent, mais c'est une marque de fabrique, un clin d'oeil qui fait que lorsqu'on croise une GS, on sait que c'est une GS !!
La 800 n'est pas totalement oubliée même si les évolutions esthétiques et mécaniques semblent plus timides : cette version était déjà plus typée et ne nécessitait pas la même mise à jour. Elle accède toutefois, elle aussi, aux mêmes nouvelles options ainsi qu'à des nouveaux coloris !
Il est désolant de constater que lorsqu'on prend une version abaissée à 82cm de hauteur de selle, on doive faire une croix sur la béquille centrale, l'ESA ainsi que sur le "pack sécurité" (!!) par exemple : cela relève, si je puis dire, de la discrimination quelque part !!!
Aaah, mes chers parents, comme je regrette parfois que vous ne m'ayez pas obligé à boire ma soupe jusqu'à la lie ;-))

Entendons-nous bien, loin de moi ne fusse que l'idée de déjà envisager une remplaçante à ma Blanchette, encore moins le moindre soupçon d'envie d'acquérir une seconde moto dont je n'aurais que faire, je n'ai déjà pas le temps matériel d'utiliser la "première" comme je le voudrais, alors, pensez, qu'est-ce que je ferais d'une seconde, qui pourrirait sans doute sur caoutchouc au fond du garage ... Encore faudrait-il lui trouver une place d'ailleurs !!

Que nenni, donc, c'est juste pour souligner l'évolution d'une machine qui ressort de la catégorie des trails et assimilés, une catégorie que j'apprécie particulièrement, c'est tout !!

00:05 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

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