01/07/2012

Of course ...

ASSEN 2012 BAUTISTA FAUCHE LORENZO.jpgBAUTISTA a encore frappé hier à Assen !!
Huitième sur la grille, il loupe son départ et, pour compenser, arrive à fond de balle dans le premier virage en oubliant qu'il faut freiner, ce qu'il fait mais au panneau "Trop tard" comme dirait DDR !! Du coup, il perd l'avant et vient faucher Jorge LORENZO, alors troisième, un Jorge pas content mais alors là, pas content du tout, du tout !
Pensez, il a mis 6 grands prix pour creuser un écart de 25 points sur Casey STONER et voilà que tout est à refaire, la faute au petit Alvaro, qui se confond encore en excuses et promet, juré, craché, qu'il ne recommencera plus !! Tiens, si j'ai bonne mémoire, il a fait le même coup l'année passée, lors du dernier Moto GP de Valence, où il a carrément fauché ROSSI, HAYDEN et DE PUNIET qui se demandent encore ce qui leur est arrivé !!!
A ce niveau, ce n'est vraiment pas sérieux. Je ne sais pas moi mais si on loupe son départ, on prend son mal en patience, on assume et on essaie de se refaire au fil des tours, non ? LORENZO l'a bien compris lui qui a gagné ses trois dernières courses en partant 4ème sur la grille !!
Un Lorenzo qui trouve que la pénalité infligée à son compatriote est insuffisante. En effet, BAUTISTA sera contraint de partir en fond de grille lors de la prochaine course (dimanche prochain au Sachsenring) et Jorge estime qu'on aurait dû lui interdire le départ purement et simplement comme on le lui a infligé en 2005 parait-il suite à une faute qu'il avait commise ...
C'est vrai qu'en voyant tous ces pilotes devant lui, le bouillant Alvaro va peut-être faire un STRIKE !! Il vaudrait mieux pour tout le monde qu'il parte des stands ...
Cela dit, l'an dernier, c'est le docteur ROSSI qui avait fauché STONER lors du Moto GP de Jerez, dans d'autres circonstances il est vrai, n'empêche que cette fois là c'est LORENZO qui avait empoché les 25 points de la victoire alors que, souvenez-vous, les commissaires s'étaient précipités pour aider Valentino à repartir, en oubliant Casey qui restait sur le carreau et marquait ... zéro point !!
Des "fauchages" il y en a eu d'autres, des paquets, notamment celui de PEDROSA sur HAYDEN quand ils étaient tous les deux sur la HRC Repsol ...
Mais bon, là c'est vrai, il faut calmer le petit Alvaro et il doit sans doute faire un travail sur lui même avec son coach !!
Belle course "d'attente" pour STONER qui a utilisé PEDROSA comme lièvre pendant les 17 premiers tours de la course, très belle course de DOVIZIOSO qui termine sur le podium après avoir déposé SPIES dans le dernier tour, un SPIES dont les pneus étaient à l'agonie. Sans la gaffe de BAUTISTA, CRUTCHLOW qui a été obligé de tirer tout droit dans le premier virage pour l'éviter, aurait sans doute fini 3ème, ou 4ème au pire ! Bravo au persévérant HAYDEN qui termine 6ème : même s'il doit cette place aux forfaits de LORENZO, BAUTISTA, BRADL (qui s'est vautré aussi !), il n'en démérite pas moins sur une Ducati toujours aussi récalcitrante !
Que dire de ROSSI sinon que la cata continue ? Il s'est battu devant son coéquipier et devant BARBERA mais son pneu arrière n'a pas tenu. Il a dû s'arrêter au stand pour le changer et il termine 13ème d'une course qu'il faudra oublier au plus vite, comme presque toutes les autres. Sans son coup d'éclat au Mans, il serait 9 ou 10ème au classement général du championnat. Après 7 courses il totalise 61 points au compteur alors qu'il en affichait 81 l'an dernier. Après ça, difficile de croire que la DUCATI évolue ...
Tiens, à propos de DUCATI justement, si en Moto GP elle a troqué son châssis carbone par un châssis plus classique, en SuperBike c'est le contraire, avec l'introduction l'an prochain de la "Panigale". Du coup, le ténor Carlos CHECA, champion du monde l'an dernier, hésite à signer un nouveau contrat avec la marque car il estime qu'il faudra au moins une saison pour la mettre au point avant qu'elle gagne à nouveau des courses et comme Carlos n'est plus tout jeune, il se tâte ... d'autant que BMW lui ferait des appels du pied et KAWASAKI aussi pour qu'il rejoigne leurs rangs !
Hé, ho ! Il y a une course de SBK aujourd'hui, à Aragon "où le poète il a toujours raison" ;-)) Quand je dis "une course", ça fait tout de même DEUX manches et c'est donc deux fois meilleur !! BIAGGI est de nouveau en grande forme cette année et malgré son âge, contrairement à "certains" il n'est pas près de prendre sa retraite "lui", il voudrait d'ores et déjà resigner chez APRILIA mais ... la marque de Noale réserve sa décision pour septembre semble-t-il ! Sans doute attend-t-elle que Max confirme et gagne encore quelques courses pour s'assurer le titre ??

Pour ce qui est de MON actualité motarde, pas grand chose à se mettre dans la dent creuse !! Hier j'ai ENFIN passé un savon à la Blanchette qui trimballait encore des mouches sardes sur le devant et de la boue sarde partout ailleurs !
Si j'avais eu le temps,hier j'aurais fait un saut chez RAD à Nivelles ! Les soldes ont commencé et je suis en chasse d'un blouson d'été voyez et peut-être de nouvelles bottes également ... Mais j'ai passé trop de temps autour de la Tiger et il ne m'en restait plus assez si je voulais être prêt pour le restau du soir ! On ne peut définitivement pas tout avoir !!

10:16 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.