29/06/2012

Assen ... Ceheff !!

paddock_girl_02_slideshow.jpgC'est possible !!
Qui ne connait pas le célèbre sketch des "Inconnus" qui parodie l'ancien slogan publicitaire de la Société Nationale des Chemins de fer Français, la SNCF ??
Entre charentaises, pourquoi SNCF et pas SNCFF ? En Belgique, c'est la SNCB alors que c'eut dû être SNCFB non ??
Encore un mystère !
Les voies de chemins de fer seraient-elles aussi impénétrables que celles du Seigneur ???
Je quitte là la gare sinon je vais encore m'égarer ... Ainsi donc Assen, et pas Hassan vous l'aurez compris, c'est possible et surtout c'est DEMAIN !
Sauf erreur, c'est le seul circuit où les courses Moto GP, 2 & 3 ont lieu le samedi au lieu du dimanche. Pourquoi ? Je n'en sais strictement rien ! S'agit-il d'une question historique ou environnementale ou quoi ou qu'est-ce ??
Il n'en demeure pas moins que c'est plutôt sympa puisque ça permet de libérer le dimanche aux motards ... du dimanche que nous sommes pour la plupart sauf les "roule toujours", à ne pas confondre avec les "Rolling Always" qui sont des tampons périodiques autant que cylindriques, n'est-il pas ;-))
Certes, on peut toujours enregistrer l'évènement mais ça sent immanquablement le réchauffé dans ce cas là. Un évènement, quel qu'il soit, pour peu qu'on lui trouve de l'intérêt évidemment, doit être vécu en "direk live" !!
Imaginez un gars, qui habite La Louvière par exemple, qui a dû s'absenter hier soir pour des mauvaises raisons, qui a enregistré la demi-finale entre l'Allemagne et l'Italie et qui rentre chez lui vers 22h30-23 heures pour visionner le match en différé. Ben le gars là, les gars, il n'a sans doute même pas pu rentrer chez lui, encore à l'heure qu'il est, tellement les rues étaient blindées de tifosi qui ont fait la fête toute la nuit ... bonjour le suspens !!!!
Bon, tout ça pour dire qu'il faut être devant le "posssss" demain à 14heures pour voir cette septième manche de la catégorie Moto GP où on n'attendait pas vraiment Jorge LORENZO à pareille fête, lui qui vient d'empocher les 3 derniers grands prix et qui devance STONER de 25 points au championnat ! Un qui n'est pas à la fête, mais alors là, pas du tout, c'est le "Dottore" !!
Vous avez vu à Silverstone comment il a été irrémédiablement largué par les ténors, ça on s'y attendait un peu, mais aussi par des CRUTCHLOW, BAUTISTA, SPIES, HAYDEN (+21 secondes !) et BRADL (+14 secondes). Il n'a jamais été en mesure de tenir le rythme alors que HAYDEN a au moins fait illusion pendant quelques tours (de roues) quand il occupait la troisième place si j'ai bonne mémoire. Un désastre !
Et apparemment ça continue puisque voici la grille de départ de demain :
1. STONER - 2. PEDROSA - 3. LORENZO
4. BRADL - 5. CRUTCHLOW - 6. SPIES
7. DOVIZIOSO - 8. BAUTISTA - 9. HAYDEN
10. ROSSI - 11. BARBERA - 12. DE PUNIET
Etc ...
HAYDEN est à 1.038 sec et ROSSI à 1.344, il y a bien peu de chances qu'on les voit se mêler à la lutte pour le podium.
BARBERA sur une Ducati privée ne fait pas mieux contrairement à l'objectif qu'il visait à l'ouverture de la saison et ABRAHAM sur la Cardion plonge carrément au milieu du peloton des CRT puisqu'il en a 5 devant et 4 derrière, des CRT qui, entre charentaises, n'apportent rien au spectacle il faut bien l'avouer même si une moto qui penche ça reste beau à regarder, CRT, Moto GP, Moto 2, Moto 3, SBK, Super Stock, ou que sais-je encore !!
Et oui, quand on a un penchant pour la moto, on lui pardonne tout ;-))
il faudra trouver un moyen pour niveler les performances des unes et des autres mais ce nivellement ne doit pas être fait par le bas, elles doivent se retrouver quelque part à mi-chemin, comme on dit chez Michelin, sous peine de dégrader l'image d'une catégorie qui doit rester la catégorie reine !
J'ai dit ;-)
Apparemment c'est aussi pour ça que Casey STONER prend sa retraite : si la raison principale semble être le besoin de s'occuper de sa femme, de son enfant, de s'en retourner dans son grand pays, plein d'usage et raison, comme le dit le poème, il s'en va aussi parce qu'il n'apprécie pas la tournure que prennent les évènements avec l'arrivée des CRT justement. Je crois que le malaise est plus grand et qu'il ne supporte tout simplement plus cette vie de nomade, toutes les contraintes imposées par le marketing et merchandising, les médias qui jouent au yoyo avec les réputations des uns et des autres ...
N'empêche, prendre sa retraite à 26 ans, c'est du jamais vu et, honnêtement, je considère cela comme une ineptie. Il y a des tas de gamins qui n'ont pas encore trouvé de boulot à cet âge là et lui, il arrête, pour pouponner : fallait pas choisir ce job alors ! Car les contraintes il les connaissait et ça fait sans doute déjà plus de dix ans qu'il court le monde pour arriver là où il est arrivé !!
Bon, cela dit, il n'y a pas de quoi s'emballer et il faut respecter sa décision car comme on dit, chacun ses choix et ... les vaches seront bien gardées ;-)) Par ailleurs, il a probablement déjà engrangé une belle fortune et il ne sera d'ores et déjà plus jamais privé de croissants frais au petit-déjeuner !

18:30 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Pas d'accord avec toi.

1. Quand on est jeune et célibataire; on s'en fout un peu de ce qui peut arriver
2. Mais quand on se marie avec quelqu'un qu'on aime, on pense à ce qui pourrait arriver
3. Et quand on a des enfants en bas age, on réfléchit plutôt deux fois qu'une aux risques

Pourquoi tant de gens arrêtent de faire de la moto quand ils sont jeunes parents (= parents avec des jeunes enfants) et reprennent quand les enfants deviennent adolescents ?
J'ai fait un sondage et la réponse est unanime: les risques sont grands de laisser une veuve avec des jeunes enfants.

Écrit par : Francois | 30/06/2012

Cher François,
1. tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi mais ...
2. tous les gars et les meufs qui font des métiers à risque QUOTIDIENNEMENT ne prennent pas leur retraite à 26 ans pour s'occuper de leur conjoint et de leur progéniture;
3. sans doute et tout simplement aussi parce qu'ils n'en ont pas les moyens, tout le monde n'ayant pas engrangé des millions de dollars en quelques années de bons et loyaux services;
4. pourquoi les enfants auraient-ils besoin de leurs parents jusqu'à l'adolescence et puis, fini, basta, vous pouvez crever les parents, on s'en sort bien sans vous ?
5. A mon avis, une veuve éplorée avec enfant se recasera bien plus facilement à 25 ans qu'à 40, c'est juste une question de bon sens ...
6. Je ne vois pas un Stoner revenir à 40 balais ... juste pour se faire plaisir !!
Enfin, je respecte sa décision et je pense qu'il a fallu du courage pour la prendre mais je trouve que ça manque totalement de professionnalisme !

Écrit par : Alberto | 01/07/2012

Les commentaires sont fermés.