26/06/2012

Hold on ...

Le précédent "old on" était une espèce de sorte de jeu de mot, n'est-ce pas ?
Comme chacun sait, To hold signifie "tenir" et "To hold on" pourrait être traduit par "tenir bon" sans qu'on y trouve à redire ...
Une chanson m'est revenue en tête dont le titre n'est pas "Hold on" mais Everybody Hurts , une chanson du groupe R.E.M. qui a hélas splitté il y a quelques années ... Une chanson qui finit presque sur un rythme de valse, alors que le sujet est plutôt grave, puisqu'il y est question de suicide, sans doute une façon d'inviter à entrer dans la danse, à revenir dans la ronde de la vie. Je pense d'ailleurs que cette chanson a été utilisée par une association qui se consacre à l'écoute des gens au bout du rouleau ...
Souvent un grand mystère le suicide ... Si parfois les raisons sont "évidentes" à défaut d'être admissibles, ceci étant un autre débat, il arrive toutefois que personne ne comprenne le "pourquoi", même pas les proches qui ont côtoyé la personne toute la vie durant !
Mais écoute-t-on vraiment l'Autre ? Ne s'inquiète-t-on pas juste des choses matérielles et superficielles avant tout ?? Ne se débat-on pas chacun dans son petit aquarium, malheureux comme un poisson dans l'eau en se posant les trois questions existentielles ???
Et croyez bien qu'il n'y a pas d'âge pour ces questions ! On n'est jamais à l'abri d'un passage à vide et ça peut arriver comme les trous d'air en avion. On arrive dans une zone de turbulence et bardaf, ça peut être l'embardée !!
Brrrrr, heureusement qu'on a les amis sur Facebook finalement !!!!!!!!!!!!!

23:23 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Alberto,
Attention les vrais amis ne sont pas nécessairement où on pense qu'ils sont et certainement pas sur Facebook mais plutôt dans la vrai vie !
Les vrais amis sont aussi ceux dont on se préoccupe, qui comptent et dont on se soucie.
Amicalement

Écrit par : 0belix | 27/06/2012

Un jour il faudra qu'on parle amicalement toi et moi, entre autre du second degré ...

Écrit par : Alberto | 27/06/2012

Les commentaires sont fermés.