13/05/2012

New cap ...

Je reviens du "New Cap", un restaurant à Lasne, une des communes les plus "chic" de Belgique, certains diraient un des quartiers les plus "surfaits" de Belgique ...
M'en fous, c'est pas moi qui invitais et ... de toute manière, l'addition, à ce que j'en sais, ne fut pas des plus lourdes, "loin" s'en faut, d'autant qu'entre Lourdes et Lasne, il y a du chemin à parcourir, 1.065 bornes si on en croit "Michemin", 760 si on choisit "l'autre Lourdes", à l'est de Quimper en Bretagne :-)))
Un peu déçus par la carte et par le service même si pas grand chose à reprocher à ce qu'on a trouvé dans nos assiettes et c'est sans doute là l'essentiel ...
Tiens, vous ai-je dit qu'une réunion s'est tenue chez Dimitri, réunion préparatoire à notre voyage en Sardaigne, réunion suivie, sur l'idée de ma Douce, par une bonne bouffe "Chez Ginette" à Houtain-Le-Val, où nous nous sommes retrouvés, Solange et Jacques, Gabrielle et Didier, Bernadette et Henri ainsi que Josée et moi-même ??
Très sympa cette sortie, à renouveler assurément, indépendamment des voyages que nous effectuons ensemble ... ou pas tous ensemble vu qu'en matière d'épouses accompagnantes, seules Bernadette et Solange sont de vraies assidues ... sur la selle des brêles d'Henri et Jacques !!!
La réunion préparatoire, en elle-même, ne nous a pas, à proprement parler, appris grand chose sur le voyage en lui-même, et n'a finalement servi qu'à rencontrer les autres participants à l'aventure, organisateurs compris. Quelques consignes utiles ont été glissées dans les conversations, genre "prendre un double des clés", "prévoir une tenue de rechange" dans un sac à emporter une fois à bord du bateau plutôt que de trimballer les valises et autres top-cases ...
Il a été convenu également de discuter, chaque soir, des hauts lieux touristiques à ne pas manquer tout au long des 3.500 kilomètres que nous allons être amenés à parcourir en 11 jours ...
Une carte au 1/200.000 était étalée sur la table et on a pu constater que cette île italienne n'aurait plus de secrets pour nous après ce voyage. J'en ai eu la confirmation hier, lorsque j'ai affiché les divers road-books sur mon pc portable et que je les ai marqués au feutre fluorescent sur ma carte au 1/350.000, carte que je remettrai à nos épouses, Josée et Gabrielle, qui feront la route en voiture de location ...
Jugez plutôt :
- on débarque à SANTA TERESA DI GALLURA après un crochet par la Corse entre Ajaccio et Bonifacio et on descend dans la périphérie de DORGALI, à Cala Gonone exactement;
- de là, on descend jusqu'à TORTOLI pour remonter jusqu'à GAVOI, en passant par ORGOSOLO, village bien connu pour ses fresques peintes à même les façades des maisons;
- on plonge ensuite jusqu'à BURCEI par l'intérieur des terres;
- de BURCEI, on longe les côtes du sud en passant par VILLASIMIUS, CAGLIARI, pour remonter jusqu'à BIDDERBI et l'agriturismo "Le Rocce Bianche";
- on quitte à nouveau la côte pour revenir ensuite sur BOSA MARINA, en décrivant une espèce de "grand huit" sans qu'il se croise au milieu si vous voyez ce que je veux dire;
- on remonte enfin, plein nord comme dirait François, jusqu'à LUOGOSANTO en passant par PORTO TORRES.
De là, on rejoint SANTA TERESA DI GALLURA, on remonte sur le bateau, Bonifacio, Ajaccio, "re-bateau", Marseille et remontée vers le plat pays qui est le nôtre ...
Un programme de folie puisqu'on change d'hôtel TOUS LES JOURS, toutes les nuits devrais-je dire ! Cela ne va pas être de tout repos mais je crois pouvoir dire, sans trop m'avancer, que le jeu en vaudra la chandelle !!
Là, je la souffle et je vais me coucher, des images de voyage plein la tête !!!

00:29 Écrit par Alberto | Commentaires (2)