08/05/2012

Des pneus ... au ... top !

Petite digression et petit retour en arrière pour répondre au commentaire de "OLI" de Limal ... Entre charentaises, je suis ravi OLI, qu'on me lise jusqu'à Limal et par delà ;-)
Pour ce qui concerne les pneus, il me dit qu'il n'est pas très content du flou que génère les Pirelli Scorpion Trail sur l'angle, qu'ils ont 5.000 km et qu'il est ... déjà temps de les changer.
Personnellement j'ai plus de 8.500 bornes avec ces boudins et, à première vue, il semble qu'ils en feront encore quelques milliers.
Ceci dit, je peux me tromper et je vérifierai dès demain, au saut du lit, si je n'ai pas sous-estimé leur usure : c'est hélas un truc qu'on a tendance à négliger, les pneus, alors qu'ils représentent les seuls éléments qui nous relient à la terre ferme, trop occupés que nous sommes à planer tant le plaisir du pilotage nous fait oublier le reste ;-))) Pffff !
En fait, cher OLI, la seule chose qui m'ait un peu dérouté avec ces pneus, c'est qu'au premier contact, la direction m'avait paru extrêmement légère et hyper-réactive par rapport à mes motos précédentes (une Suzuki Freewind et une DL 650), sans doute parce que le Scorpion Trail est plus rond que les habituels METZELER Tourance que j'utilisais jusque là ... A part ça, je dois dire que je leur fais entièrement confiance mais je dois ajouter que j'ai dépassé l'âge "d'angler" comme un malade et que je n'attaque plus la corde comme un dératé depuis des siècles et des siècles !
En son temps, les journaux spécialisés n'ont dit que du bien de ces nouvelles enveloppes même s'ils concluaient en confirmant qu'elles étaient essentiellement dessinées pour la route ...
Voilà pour les pneus.
En ce qui concerne le top-case, il faut savoir que j'en ai deux, deux GIVI, un MAXIA (55 litres) et un B 33 (litres), tous deux dans la gamme "Monokey" car ils supportent 10 kg contre seulement 3 kg pour les "Monolock". Celui qui a dit "du vagin" me donne son journal de classe !!!
Je n'aimais pas la forme parallélépipédique du top Triumph, trop teuton dans l'approche si vous voyez ce que je veux dire, non plus que sa capacité, inférieure à 40 litres si j'ai bonne mémoire et son prix qui, platine comprise, frôlait les 600 euros !!
alu rack.jpgEt pour fixer ces boîtes à pain, comme dit Jacques, j'ai trouvé mon bonheur chez SW-MOTECH .
Le site est allemand mais rédigé en anglais, de toute façon les images parlent autant que les mots.
Les chemins :
1. Shop > luggage systems > racks > alu rack > page 4 "Triumph" 800 / 800 XC : 109.95 €
quick lock adapter plate.jpg2. Shop > luggage systems > racks > quick lock adapter plate for individual use > 4ème item pour "GIVI/KAPPA" Monokey : 29,95 €
Il faut les deux pour pouvoir fixer les coffres à jouets !!
Perso j'avais commandé le rack via le concessionnaire et l'adapter plate via internet : 10% de ristourne dans le premier cas, plus de 15 € de frais de port dans le second. Cela dit, je ne peux que louer les services du second, "The Douda's shop" de Mülheim. Déjà, à chaque envoi on reçoit des sachets de bonbons, ce n'est pas une blague !!
Ensuite, lors d'une sortie avec les potes, Jacques ayant remarqué qu'une des vis qui relient les deux éléments était cassée, j'ai été amené à en commander. Le prix était de 5.95 € et je râlais déjà de devoir en ajouter 15 pour les "frais de port international". Je passe commande de deux pièces pour "amortir" le coût du transport et j'envoie un e-mail pour exprimer ce qu'est le blues du motard qui doit raquer trois fois le prix d'une vis pour se faire livrer ;-)
J'avais écrit sans conviction, on m'a répondu dans les 24 heures en certifiant qu'il s'agissait de tarifs imposés et on m'a promis d'en mettre une troisième GRATUITEMENT, ce qui fut fait avec, toujours en prime, les fameux sachets de bonbons : c'est pas du service ça, hein ?
J'ai acheté les top-cases chez RAD à Nivelles : le gros m'a coûté 285 € et pour le petit j'ai attendu une action "25% sur un article" de sorte que je l'ai acquis pour 105 €. Faites le compte : pour moins cher que chez TRIUMPH, j'ai deux splendides coffres à outils à la forme aérodynamique qui ferait pâlir d'envie les meilleurs designers chez Lamborgivi ;-)))

PS : !!! WARNING !!! depuis lors, GIVI a sorti une platine adaptée au porte-paquet de la Tiger 800 mais ça manque un peu de discrétion. A vous de voir !

20:47 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

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