27/04/2012

Champagne !

Voilà, tout est prêt : le top-case est "blindé", j'ai évidemment pris trop de trucs ... Pour vous dire, j'ai même ajouté le sac de réservoir dans lequel j'ai mis les vêtements de pluie et le gilet fluo ainsi qu'une paire de gants de réserve. La météo étant mitigée mi-automnale, il faut en effet tout prévoir !
Et lorsqu'on doit ranger des vêtements détrempés, car comme chacun sait, après la pluie vient le beau temps, un sac supplémentaire est le bienvenu et évite ainsi de les mélanger avec des fringues secs !
Comme d'habitude j'ai pris la petite pharmacie et tous les chargeurs indispensables pour éviter que l'électronique me laisse en rade ...
Y a plus qu'à essayer de dormir du sommeil du juste car ces derniers temps ce n'est pas trop ça, j'ai un peu les nerfs si vous voyez ce que je veux dire et je me mets en boule plus vite qu'un hérisson ;-)
Allez, portez-vous bien et guettez d'ores et déjà mon retour, prévu mardi dans le courant de l'après-midi !!
Oui, je serai prudent, don't worry !!

23:40 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

26/04/2012

Parfois elle se mouille quand même hein ! Qui ça ?? Ben, la prolixe pardi !!

Champagne et motos.jpgBen oui, la preuve ICI
"Flic en flac", sans blague, pensiez-vous qu'un tel endroit puisse exister ? Et ne trouvez-vous pas que l'Ile Maurice pousse le bouchon un peu trop loin ??
A propos de bouchon, et pour rebondir dessus si je puis dire, c'est J-2 avant le départ pour un aller/retour en Champagne : le rendez-vous est fixé samedi matin chez Henri et Bernadette, départ prévu à 10h30 avec pour destination Sézanne, ouvre-toi !!! Nous ne visiterons toutefois pas des cavernes mais plutôt des caves.
En fait le programme semble très chargé en "culture générale" avec un Didier qui s'est décarcassé tout un après-midi pour relever l'essentiel des "POI" ou "point of interest", via un guide vert Michelin si je ne m'abuse, et 2 balades qu'il proposait en ses pages.
Alors qu'Henri avait tracé à gros traits les 4 road-books (1 pour l'aller, deux sur place et un dernier pour le retour), François s'est penché d'un côté, avec sa grosse loupe et son oeil de lynx sur les divers tracés, de l'autre côté avec son "Roadtracer Pro" et l'oeil restant, sur les "POI's", pour peaufiner le tout et nous envoyer, pas plus tard qu'il y une paire d'heures, une gnègnème mouture des road-books ainsi modifiés, gnègnème mouture qu'il promet être la dernière.
Je viens de les copier/coller dans le Tripy, dans le répertoire "User", "Champagne 2012" : il n'y a plus qu'à se glisser derrière les bulles et partir pour près de 1.200 bornes de plaisir garanti car dès lors qu'on pose ses fesses sur la selle d'une motocyclette le plaisir est garanti, c'est comme ça, il n'y a pas à tortiller ;-))
Les batteries du Tripy, du Canon et du Samsung sont rechargées, il n'y a plus que les miennes qui doivent l'être et je compte sur ces précieux jours pour y parvenir !!!
Retour mardi et ... samedi déjà, une réunion est prévue chez les organisateurs du voyage en Sardaigne pour faire le tour, non pas de l'île, mais de la question : il est grand temps vu que cet autre départ est pointé à l'agenda en date du 17 !!
Enfin, un peu de vacances !!!!!!

23:53 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

25/04/2012

Prolixe ... secours !!

Deux articles en pages 8 et 9 du "Moustique" de la semaine :

Un marché ripou ?

Nos policiers fédéraux portent des pistolets MP9 flambant neufs mais peut-être entachés de corruption. C'est que le marché public, remporté récemment par l'Américain Smith & Wesson, au grand dam de la belge FN (Fabrique Nationale (Herstal)), pourrait avoir été truqué par des flics ripoux, arrosés au passage. Alertée par le comportement suspect de fonctionnaires de police, la justice vient d'ouvrir une enquête à ce sujet. Personne n'a été inculpé à ce stade. Qu'à cela ne tienne : Joëlle MILQUET, ministre de l'intérieur a demandé au Comité P - la "police des polices" - de passer au crible tous les marchés publics conclus ces dernières années par nos top cops. Bref, ça sent la poudre.

Pour moi, ça sent surtout le pétard mouillé mais bon ... ne désespérons pas !

Second article

La menace à l'encontre d'un CONDUCTEUR DE BUS DE LIJN qui a entraîné une grève spontanée, jeudi (19/04), était le fait d'un policier en civil. Sa carte et son brassard étaient restés dans sa voiture. Pour prouver au chauffeur qu'il était policier, il lui avait montré son arme de service ...

L'article ne dit pas s'il s'agissait d'un MP9 ou d'un ... MP3 !!!

No comment mais ... énorme soupir !!

13:27 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

24/04/2012

Prolixe ...

GUINTOLI 2012 ASSEN.jpg...
Mais que fraie la prolixe ?!
Tiens, on m'en a racontée une "bonne" à propos de la police et de certains agissements dans ce grand corps malade mais je crois qu'il vaut mieux que je me taise si je ne veux pas m'attirer des ennuis. C'est d'ailleurs ce qu'un avocat a conseillé à une plaignante, en l'occurrence une "gendarmette" qui se faisait harceler ... de toutes parts par des collègues sans scrupules et qui menaçaient de ne pas la protéger en cas de coup dur sur le terrain si elle ne cédait pas à leurs avances ... mais ... cela ne nous regarde pas !
C'est comme un client qui faisait partie de ce même grand corps malade et qui, trop zélé au goût de certains, voyait son téléphone collé à la glu par exemple ...
Hélas, dans la fonction publique avec un gros "p", je crois que, par la force des choses et ... de certains collègues, on est inexorablement nivelé par le bas, le bât qui blesse en quelque sorte !
Mais bon, je ne vois pas trop pourquoi je vous parle de ça sauf à vouloir faire un parallèle entre la facilité avec laquelle on peut fermer une branche d'activité en mettant 2.000 personnes au chômage et la difficulté à se faire quitte d'un tas d'indéracinables qui marinent et végètent honteusement et sans arrière pensée aucune en profitant des deniers publics ...
Pfffffffff, désolé, on va me taxer de populisme alors que c'est juste un petit coup de gueule bien sympathique, comme les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics ;-))
Et donc "prolixe", c'est ce que je ne suis pas ces derniers temps, si vous faites bien évidemment abstraction de la tirade qui précède !!
La raison en est simple, c'est que je n'ai pas grand chose à dire et surtout que je n'ai pas trop envie d'en parler :-)
Disons juste, dans un premier temps que j'ai regardé en différé les deux manches du "SuperBike" d'Assen : je suis certain que pour quelques français, et non des moindres, la victoire de Sylvain GUINTOLI sur sa Ducati lors de la première manche est plus importante que la défaite de SARKOZY au premier tour des élections dans l'Hexagone !Quant à moi, je m'abstiendrai de dire si ceux-là ont tort ou raison !!
Voyez un article et une courte vidéo de cette première manche qui s'est courue en 2 phases : au sec et jusqu'aux premières gouttes de pluie et puis, sous le déluge !!
Le résumé de la seconde manche n'est qu'à un clic de souris et vous verrez que, cette fois, Sylvain est arrivé deuxième, à 2.819 secondes de l'anglais Jonathan REA sur sa Honda CBR1000RRRRRRrrrrrr ... Arrivent ensuite Eugene LAVERTY et son Aprilia RSV4 Factory, suivi par les deux pilotes officiels de BMW, Marco MELANDRI et Leon HASLAM qui se sont tirés une bourre d'enfer, Marco franchissant la ligne 2 millièmes de seconde avant Leon !!!!!!
Après deux manches en demi-teinte pour BIAGGI et CHECA, les positions se resserrent au classement général avec 92 points pour Max et 91 pour Carlos, suivis par SYKES (79), GUINTOLI (66), MELANDRI (66), REA (65), HASLAM (58) et LAVERTY (56) en huitième position ...

Prochaine course, dans la catégorie phare cette fois, à "Thérèse L'Effrontée" ou Jerez de la Frontera pour les non-initiés ;-), où les tenors de la Moto GP se mesureront pour la deuxième manche du championnat, deuxième manche qu'on attend avec impatience ne fusse que pour voir comment vont réagir Ducati et ROSSI, deuxième manche que je ne verrai très probablement pas puisque du samedi 28 avril au 1er mai, je suis en Champagne avec les potes pour un programme chargé en kilomètres et en visites culturelles ...
Mais de cela nous reparlerons sans doute avant mon départ !

18:40 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

21/04/2012

Side by side

SIDAX.jpgTIGER SIDE.jpg
Pour toutes les tailles et pour tous les goûts ...
Si on veut que la moto puisse pencher, il faut tenir loin le panier !
Notez qu'il existe des paniers qui penchent de concert ...

Attention : demain "World SuperBike" à Assen !!! Qu'on se le dise dans les chaumières !!!!

00:21 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

20/04/2012

Back from U.S.S.R. ...

Sur Facebook, via Tripy et ses amis, un lien qui nous propose une visite guidée dans l'usine URAL en Sibérie.
Hip hip hip, Ural : très beau sujet, plein d'humour et d'amour pour les "choses vraies" !
Et justement, nous avons abordé le sujet avec un "collègue" motard, croisé lors de la sortie R.A.T. Bailleux, pendant que nous dégustions notre repas au restaurant "Le Barcelone" d'Andenne ...
Vous ai-je fait un compte-rendu de cette sortie ? NON ?? Pas encore ???
Je manque à tous mes devoirs !!
Ceci dit, voyez, avec le destin de cette marque de motocyclettes russes, comment le capitalisme peut ruiner définitivement un pays ;-)))
Tiens, "à ce propos", l'hebdomadaire Télé Moustique, le magazine qui se pique d'être toujours caustique, a réalisé une sorte d'espèce de sondage auprès des internautes sur moustique.be, concernant la question de savoir pour qui ils voteraient s'ils devaient participer au scrutin du 22 avril en France.
Certes il n'y a pas lieu de prendre la chose trop au sérieux, s'agissant plus d'un jeu que de quoi que ce soit d'autre, mais sachez tout de même que le gars qui décrocherait la timbale n'est autre que Jean-Luc Mélanchon (prononcé Mélangeons par Effa Choly !) avec 32% des intentions de votes. Viennent ensuite Nicolas Sarkozy (26%), François Hollande (17%), étonnant dans une haute Belgique à dominance "rouge rosé" depuis des siècles et des siècles, Marine Lepen (11%), et oui, il faut toujours une tache noire pour rendre le reste plus propre (qui a dit "moins sale" ?), puis François Bayrou (8%), Eva Joly (3%), Nathalie Arthaud (2%) et enfin Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, auquel j'en fais un gros pour son courage à affronter les médias, et Jacques Cheminade avec chacun 0% :-))
J'avoue qu'en ces temps où la Finance avec un grand "F" montre toutes ses dents ... en or, et ses travers de porc, la tentation est grande de virer à bâbord toute même si ça n'offre pas plus de garantie d'éviter l'iceberg ... qui nous pend au nez : certains, qui voguent à vue, espèrent qu'il aura fondu avec le réchauffement climatique !!

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ....

00:24 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

16/04/2012

"Cow war" ...

"La guerre de la vache" ne sortira pas en 3D, vous n'aurez pas droit à plusieurs épisodes de cette saga "intergalactique", l'adjectif est choisi, vous devrez juste vous contenter de ces quelques belles photos prises lors de cette 1ère virée organisée par le R.A.T. Bailleux, menée de gants de maître par tonton Eric et sa Tiger 955i "fluo green" !
Merci à toutes et à tous pour la bonne ambiance !!
J'y reviens "plus tard" si vous le permettez.

00:03 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

14/04/2012

Les tôles ondulées, les vaches aussi !

Et encore une sortie motarde prévue demain !!
Un bon cru cette année 2012 si on considère que je vais "faire" la Champagne d'abord, la Sardaigne ensuite et, très probablement, en août, les Alpes !
Mais ne mettons pas la charrue avant la Tiger et prenons les choses comme elles viennent, une à la fois !
Demain donc, à l'invitation du R.A.T. Bailleux, une balade est prévue, qui suivra le sentier ... de la guerre ... de la vache. Pour tout savoir, et le reste, sur cette virée, je vous invite à regarder cette irrésistible vidéo mise en boîte, avec force moyens, par tonton Eric, un des mentors de l'Association ...

18:27 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

10/04/2012

Capri, Rossi, Ducati, c'est fini ...

ktm 990 smt.jpgC'est fini ou presque en tout cas : lire ICI pour savoir tout, ou presque également, sur un divorce annoncé ...
Après tout, il n'y a pas de raison pour ne pas remplacer une équipe qui ... ne gagne pas !
Pour en revenir à des choses plus terre à terre, plus pragmatiques et qui touchent le commun des motards que nous sommes vous et moi, on a droit à un dossier épais comme ça sur Moto-Station concernant les trails, les maxi-trails, des machines qui ont le vent en poupe pour le moment, encore plus que le Titanic en 3D pour tout dire !!
Pour tout savoir sur ces "paquebots" à deux roues, yaka lire ceci , prenez votre temps !!

Enfin, pour clore provisoirement le chapitre Rossi/Ducati, lire également ceci , histoire de remettre les pendules à l'heure pour ceux qui souffriraient de décalage horaire ;-))

23:17 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

09/04/2012

Rossi

Voici les propos tenus par le "dottore" et rapportés sur le site italien "due ruote"
"Le speranze le ho finite lo scorso anno, adesso ci vorrebbe una moto che vada meglio. Non sono un ingegnere, io ho dato delle indicazioni per migliorare la moto, la cosa buona è che con questo nuovo telaio per lo meno non si cade, cosa che dal mio punto di vista è molto positiva. Non posso continuare a pensare - ha proseguito Rossi - che con il prossimo step di telaio la moto mi permetta di fare miracoli. Barberà, che mi ha passato senza tanti complimenti, mandandomi fuori dalla pista e Abraham, lottano per starmi davanti, ma quelle posizioni non sono quelle a cui ambisco io. Stiamo andando addirittura peggio dell'anno scorso non riesco a guidare questa moto, mentre i miei compagni di marca sembra siano andati meglio e io sono arrivato con oltre 20 secondi di ritardo. Non riesco a fare la differenza, mentre va meglio. Io no".
Traduction littérale :
"J'ai épuisé les espérances l'an dernier, maintenant il faudrait une moto qui fonctionne mieux. Je ne suis pas un ingénieur, j'ai donné les indications pour améliorer la moto, la bonne chose c'est qu'avec ce nouveau châssis, au moins on ne tombe pas, chose qui à mon point de vue est très positive. Je ne peux pas continuer à penser - a continué Rossi - qu'avec la prochaine évolution du châssis, la moto me permette de faire des macaroni miracles. Barberà, qui m'a dépassé sans ménagement, m'expédiant en dehors de la piste et Abraham, luttent pour rester devant moi, mais ces positions ne sont pas celles que j'ambitionne personnellement. La direction prise est pire encore que l'an dernier, je n'arrive pas à piloter cette moto, alors que pour mes compagnons de marque (DUCATI) ça semble aller mieux et moi je suis arrivé avec plus de 20 secondes de retard. Je n'arrive pas à faire la différence alors que ça va mieux. Moi non."
Evidemment, les commentaires des lecteurs fusent et de rappeler combien on vantait les capacités de metteur au point de Valentino ... avant qu'il débarque chez les rouges et, comme Barberà l'aurait fait (je dis "l'aurait" car je n'ai pas vu à l'écran comment ça s'est passé lors de la course), voilà qu'on le pousse déjà dehors sans ménagement : on l'invite à aller s'asseoir dans un baquet et de s'amuser en rallye ou en F1 ... en balayant d'un dédaigneux revers de la main son impressionnante carrière. Car, quand même, le gars a été 9 fois champion du monde, sur des marques diverses, il a remporté 105 victoires et ce n'est certes pas l'effet du hasard.
En face du pilote, tout talentueux qu'il soit, il y a quand même une armada d'ingénieurs, d'ordinateurs, de puces électroniques aux pouvoirs de plus en plus étendus, de constructeurs, de préparateurs, de spécialistes en tout genre et s'en prendre au seul pilote lorsque "ça ne va pas" c'est tout simplement ... malhonnête !!
Je conçois que le gars, avec le passé qu'il a, ne puisse pas se contenter d'être "le meilleur ducatiste" en se battant comme un chien fou pour accrocher une sixième place ...
Stoner gagnait, lui !?! Il a été champion en 2007, c'est vrai mais à l'époque la DUCATI était, comme qui dirait , un vrai "proto" alors que toutes les autres motos étaient des ... CRT qui semblaient courir dans une catégorie inférieure : vous vous souvenez comment la DUCATI les avalait en ligne droite ? La brutalité de la machine et la philosophie de Stoner "toujours la poignée dans le coin" a fait des ... miracoli à l'époque.

Reste que je ne désespère pas de voir à nouveau Rossi sur un podium, un de ces quatre ...

A part ça, très belle course au Qatar, n'est-il pas ?

23:27 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

07/04/2012

The times of our live ;-)

LORENZO QP 2012 QATAR.jpg"Plus chaud que çà, tu brûles", voici la grille de départ du premier grand prix de la saison Moto GP :

1. LORENZO - 2. STONER - 3. CRUTCHLOW
4. SPIES - 5. HAYDEN - 6. DOVIZIOSO
7. PEDROSA - 8. BARBERA - 9. BRADL
10. ABRAHAM - 11. BAUTISTA - 12. ROSSI
13. EDWARDS - 14. DE PUNIET - 15. ESPARGARO
16. HERNANDEZ - 17. PIRRO - 18. PASINI
19. PETRUCCI - 20. SILVA - 21. ELLISON

Qualifs calamiteuses pour ROSSI qui a passé plus de temps "au garage" que sur la piste sans trouver les bons réglages et laissant un gouffre de plus de 2 secondes entre lui et la pole : bizarre ! Le classement du warm-up risque d'être intéressant demain ...
Beaucoup de chutes lors de ces qualifications dont celle de SPIES, sans gravité mais qui a rappelé un instant celle du malheureux SIMONCELLI avant qu'il ne soit percuté par EDWARDS et ROSSI : la main droite de Ben est apparemment restée coincée une fraction de seconde entre la poignée de gaz et le carénage de sorte que son corps a accompagné la Yamaha sur quelques mètres avant qu'elle le libère et finisse sa course dans les graviers.
Sont tombés également Randy DE PUNIET, Karel ABRAHAM, Mattia PASINI, Ivan SILVA et James ELLISON, le glas ;-), sans gravité également, merci au Saint des Motards !!
J'ai donc suivi la séance sur "Moto GP Inside", blog de RTL Info Sport et finalement, réflexion faite, on se passe sans problème de commentaires, le son faisant la part belle aux bruits rauques émis par les pots d'échappement et par les moteurs lors des montées et descentes des rapports de boîtes : une véritable symphonie ;-)))
Un gros bémol toutefois : la retransmission était en permanence sujette à coupures de son et d'image, pendant un quart de dixième de seconde certes mais ... incessamment. Une raison à cela ??

A part ça, Joyeuses Pâques à toutes et tous et surtout, n'oubliez pas de ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier !!

20:23 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Calife à la place du calife ...

Les qualifs, c'est ce soir, de 18H55 à 19H55, heure "belge" !
Sauf erreur, ce sera retransmis en différé sur Eurosport mais il est possible de suivre tout ça en direct sur "MOTOGP Inside", le site de RTL Info. Malheureusement, on a l'image mais pas le son. Quoique ... en fait on a le son ambiant mais aucun commentaire et, croyez-moi sur parole, tout ça manque cruellement de vie et le rendu est plutôt décevant.
J'ai donc regardé les 3 séances libres et qu'en ai-je retenu, me demanderez-vous ?
Et bien, sachez que Casey STONER a dominé les 2 premières, alors que, gêné dans son dernier tour rapide par un BAUTISTA en goguette, il s'est fait brûler la politesse par LORENZO qui a donc accroché le meilleur temps de la troisième séance, ainsi que par un Cal CRUTCHLOW extrêmement en verve sur sa Yamaha Tech 3, qui termine deuxième sur la feuille des temps à 154 millièmes de Jorge !
Hervé PONCHARAL doit être heureux puisqu'il place la seconde Yamaha Tech 3 pilotée par DOVIZIOSO en quatrième position : ces deux là se posent en sérieux outsiders, d'autant que Dani PEDROSA semble quelque peu en délicatesse avec sa RC213V puisqu'il n'a pas fait mieux que cinquième à 440 millièmes de Casey ...
Et les Ducati ?
Les Ducati !
Elles arrivent en sixième, septième et huitième positions et pas dans l'ordre hiérarchique auquel on pourrait s'attendre puisque c'est Hector BARBERA qui hisse sa Pramac devant les 2 machines officielles !
Cela dit, cette place est certainement usurpée car, comme à son habitude, il a copieusement et honteusement sucé la roue de Jorge LORENZO pour atteindre cette position : sans "lièvre" devant lui, il serait très probablement derrière Nicky et Valentino !
Et oui, HAYDEN est devant ROSSI, comme lors des 2 premières séances. Le Kentucky kid avait même placé sa GP 12 en 3ème position lors de la première séance, créant d'ailleurs la sensation du jour, alors que son illustre équipier peinait à la 10ème place, dixième place qu'il conservait lors de la deuxième séance alors qu'il termine huitième cette fois-ci. A noter qu'il grignote 1/10ème à chaque étape : il était à 1.4 seconde, puis 1.3 et là il est à 1.2 du meilleur temps de la séance. Va-t-il descendre sous la seconde aux qualifs ? Qui regardera, verra !!!
>Derrière le "dottore" viennent Stephan BRADL, Alvaro BAUTISTA, Ben SPIES qui a chuté et qui n'est assurément pas à sa place en onzième position et enfin, le jeune Karel ABRAHAM.
On constate donc que le peloton des "protos" est effectivement devant les CRT, et loin devant d'ailleurs puisque la première machine "low cost", pilotée par Randy DE PUNIET, rend plus d'une seconde à la Ducati du jeune tchèque.
Randy est suivi comme son ombre par Colin EDWARDS à seulement 49 millièmes du français !!! Viennent ensuite, dans l'ordre, Michele PIRRO, Yonnny HERNANDEZ, Aleix ESPARGARO, Danilo PETRUCCI, Ivan SILVA, Mattia PASINI et James ELLISON, le glas comme dirait l'ineffable Rémy TISSIER !!!

16:07 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

06/04/2012

Qatar : actes I, II et III

ioda1.jpgVu que c'est le premier grand prix de l'année et que les qataris se la jouent en nocturne, j'en ai profité pour m'en prendre plein les yeux en regardant les 3 séances d'essais libres de jeudi et d'aujourd'hui !!
Je me suis concentré sur la "catégorie reine" mais la couronne est comme qui dirait menacée avec l'arrivée des CRT (Claiming Rule Team) qui sont pas moins de 9 sur un plateau qui comporte 21 machines et qui n'ont manifestement pas la noblesse des prototypes qu'ils rejoignent sur les futurs grilles de départ, mais de cela nous reparlerons plus tard.
On a tout d'abord les "protos", au nombre de 12 avec :
- Casey STONER (1) & Dani PEDROSA (26) : REPSOL HONDA
- Jorge LORENZO (99) & Ben SPIES (11) : YAMAHA FACTORY
- Valentino ROSSI (46) & Nicky HAYDEN (69) : DUCATI TEAM
- Andrea DOVIZIOSO (4) & Cal CRUTCHLOW (35) - YAMAHA TECH3
- Stefan BRADL (6) : LCR HONDA
- Hector BARBERA (8) : PRAMAC RACING DUCATI
- Karel ABRAHAM (17) : CARDION AB MOTORACING DUCATI
- Alvaro BAUTISTA (19) : SAN CARLO HONDA GRESINI
On compte juste 1 petit nouveau dans la bande, à savoir Stefan BRADL, allemand, 22 ans, champion du monde Moto 2 l'an dernier. Il prend la place de Toni ELIAS qui s'en est retourné en Moto 2, la queue entre les jambes après une saison 2011 calamiteuse en Moto GP ...
A suivre de près : BAUTISTA qui prend le guidon de la machine du regretté Marco SIMONCELLI chez GRESINI et DOVIZIOSO qui débarque chez TECH 3 avec de belles ambitions ...
Jusque là, on reste en pays de connaissance, n'est-il pas ?
Abordons maintenant le côté obscur des forces en présence ;-) avec les CRT et, tout d'abord, une simple énumération :
- Colin EDWARDS (5) : NGM MOBILE FORWARD RACING SUTER
- Danilo PETRUCCI (9) : CAME IODA RACING PROJECT
- Randy DE PUNIET (14) & Aleix ESPARGARO (41) : POWER ELECTRONICS ASPAR ART
- Ivan SILVA (22) & Yonny HERNANDEZ (68) : AVINTIA BLUSENS BQR-FTR
- Michele PIRRO (51) : SAN CARLO GRESINI FTR
- Mattia PASINI (54) : SPEED MASTER ART
- James ELLISON (77) : PAUL BIRD MOTORSPORT ART.

Je ne vais pas réexpliquer dans le détail ce qui différencie une CRT d'un proto, je rappellerai juste qu'une CRT consiste en l'alliance de spécialistes en matière de châssis associés à d'autres spécialistes, qui "prêtent" leur concours en apportant un moteur normalement "de série", il ne reste plus qu'à s'offrir les services de spécialistes en pneumatiques et voilà une affaire qui roule ;-))
Etant d'office moins sophistiquées et par conséquent moins coûteuses, c'est le but recherché pour rameuter des candidats en Moto GP pour les saisons à venir, elles bénéficient de certaines facilités comme par exemple, la possibilité d'utiliser 12 moteurs en cours de saison (au lieu de 6) ainsi qu'un réservoir d'essence plus volumineux (+ 3 litres) ...
A ce petit jeu de Meccano, il est intéressant de constater que des marques comme KAWASAKI, APRILIA et même BMW tentent l'expérience.
En effet, KAWASAKI équipe le team AVINTIA BLUSENS BQR-FTR, pendant qu'APRILIA y va carrément de 5 machines dont 2 chez POWER ELECTRONICS ASPAR ART (Aprilia Racing Team), une chez CAME IODA RACING PROJECT, ainsi que chez SPEED MASTER ART et PAUL BIRD MOTORSPORT ART. Pour sa part, BMW avancce un orteil frileux dans l'eau en équipant le team NGM MOBILE FORWARD RACING et son pilote vétéran, j'ai nommé Colin EDWARDS.
Voilà donc pour les teams CRT. Demain, si je trouve le temps, je vous parle des pilotes qui débarquent avec eux ...

PS : pour tout savoir sur les CRT, lire cet article sur moto-net.com, extrêmement complet !

23:53 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

04/04/2012

Vive les bouchons !!

Il y a bouchon et bouchon, on est bien d'accord et n'allez pas croire que j'apprécie les embarras de circulation : si certains adorent les sushis, en ce qui me concerne j'abhorre les embouteillages et n'apprécie jamais à leur juste valeur les mises en bouteille au château, n'étant pas du tout un fin connaisseur en matière de vin, ni devin en matière de ... connaissance ... mais là, ça ne veut plus rien dire du tout !!!
J'ai reçu mes earpad , à ne pas confondre avec l'i-pad d'apple, qui n'a pas le même usage. Il ne me viendrait pas à l'idée de les utiliser en cuisine par exemple, bien qu'on pourrait à la limite les confondre avec des champignons de Paris qu'on pourrait hacher menu pour enrichir une béchamel avant de bourrer une bouchée à la reine ;-))

Voici quelques photos du contenu de l'enveloppe reçue de Moto 80 : merci Moto 80 !!!!!
Pour info, le club organise notamment un aller/retour dans les Alpes du 11 au 15 août au départ du magasin RAD de Nivelles ...

Autre chose et ce sera tout pour l'instant, n'oubliez pas que la saison Moto 3, Moto 2 et Moto GP commence ... ce soir !!!!!! avec les premiers essais sur la piste de Losail au Qatar !!!!!!!

21:28 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

02/04/2012

Bush à Oreye ...

wepion.gifSans doute le bouche à oreille a-t-il fonctionné, quoi qu'il en soit, voilà que les bouchons tant entendus attendus, sont arrivés à l'adresse du siège de Moto 80. Le "rédac chef" a demandé à Henri de me faire suivre le message qu'il lui a envoyé et de préciser que les mises sous plis commençaient aujourd'hui même ...
Reste à ceux qui ont renouvelé leur abonnement et qui ont pu bénéficier de cette action, à tendre l'oreille, ouvrir l'oeil et à surveiller leurs boîtes aux lettres ...
Je présume qu'il est inutile de vous rappeler les bienfaits de ces appendices qui participent grandement au confort de roulage sans vous couper le moins du monde ... du monde extérieur tout en épargnant, à bon taux, vos tympans, marteaux, enclumes et étriers sans lesquels le plus beau des pots Akrapovic (adieu !) n'aurait plus le droit de citer, idem pour le miaulement du 4 pattes de votre hypersportive ou pour le feulement du trois pattes britannique : avouez que ce serait dommage, non, hein !?!?!
Up to you comme on dit mais vous risquez un jour de regretter d'avoir fait la sourde oreille à mes précieux conseils !!!
Je me rends compte que je n'ai pas terminé le compte-rendu de la dernière sortie en date, au départ de la concession BMW de Waterloo mais ... cela intéresse-t-il encore quelqu'un ? Sachez juste qu'à Huy, au petit restaurant "Le paparazzi", on a rencontré "Tonton", un pilier du R.A.T. Bailleux qui nous a annoncé que le programme de l'année allait suivre incessamment.
Sachez également que le road-book nous a conduit dans l'ordre à Stree-Lez-Huy, puis Vierset-Beise, Grand Marchin, Libois (derrière chez moi), Misogne, Montegnet, Hamoir, Emptinel, Spontin, Drinne, Ontapassonné (pfff), Crupet, Lustin et Wépion, Wépion qui n'est pas la traduction de " Waypoint " contrairement ce que croyait un anacoluthe que je connais, complètement étranger à la langue anglaise ;-). Nous avons donc ramené nos fraises à Wépion et, à un moment donné, Jacques, régional de l'étape chargé de nous trouver un "stam café" en bord de Meuse, s'est engagé dans un chemin de halage mais il y avait un monde de "ouf" et, sans nous donner le temps de béquiller, Didier passa dans les rangs en sonnant le rassemblement, direction Profondeville !!
Là, même chose, pire que le débarquement, toutes les terrasses en bord de Meuse étaient bondées d'une foule bigarrée qui profitait des bienfaits d'un soleil redevenu généreux ... Didier et Jacques sont partis dans le sens interdit pour trouver un autre oasis pendant qu'Henri et moi, loin derrière, avions choisi de faire le tour pour les rejoindre par la voie autorisée. Finalement, après quelques tergiversations, nous nous sommes retrouvés à la terrasse d'un café en bord de nationale où Didier a offert la tournée en l'honneur de sa troisième TDM !!
A noter qu'il a récupéré le même top-case qu'il trimballe depuis 15 ans maintenant, mais qu'il a investi dans une bulle plus haute agrémentée d'une sorte de volet réglable, qu'il a tripoté à plusieurs reprises, pour trouver la position idéale.
C'est à Profondeville que nous nous sommes quittés, chacun ayant choisi son itinéraire pour rejoindre ses pénates. Cette fois encore j'ai laissé faire le Tripy après avoir sélectionné des routes touristiques.
Le Tripy, le pretty Tripy qui m'autorise à rouler devant les copains sans qu'ils trouvent à redire et sans que ça les étonne finalement ...

Bon, on s'est bien amusés jusque là avec ces diverses sorties mais il faut bien avouer qu'il ne s'agit encore que de mises en bouche. Les plats de résistance mijotent en cuisine et, même si le menu n'est pas définitif, les délicats fumets qui me reviennent sont bougrement alléchants !!!

22:40 Écrit par Alberto | Commentaires (0)