24/04/2012

Prolixe ...

GUINTOLI 2012 ASSEN.jpg...
Mais que fraie la prolixe ?!
Tiens, on m'en a racontée une "bonne" à propos de la police et de certains agissements dans ce grand corps malade mais je crois qu'il vaut mieux que je me taise si je ne veux pas m'attirer des ennuis. C'est d'ailleurs ce qu'un avocat a conseillé à une plaignante, en l'occurrence une "gendarmette" qui se faisait harceler ... de toutes parts par des collègues sans scrupules et qui menaçaient de ne pas la protéger en cas de coup dur sur le terrain si elle ne cédait pas à leurs avances ... mais ... cela ne nous regarde pas !
C'est comme un client qui faisait partie de ce même grand corps malade et qui, trop zélé au goût de certains, voyait son téléphone collé à la glu par exemple ...
Hélas, dans la fonction publique avec un gros "p", je crois que, par la force des choses et ... de certains collègues, on est inexorablement nivelé par le bas, le bât qui blesse en quelque sorte !
Mais bon, je ne vois pas trop pourquoi je vous parle de ça sauf à vouloir faire un parallèle entre la facilité avec laquelle on peut fermer une branche d'activité en mettant 2.000 personnes au chômage et la difficulté à se faire quitte d'un tas d'indéracinables qui marinent et végètent honteusement et sans arrière pensée aucune en profitant des deniers publics ...
Pfffffffff, désolé, on va me taxer de populisme alors que c'est juste un petit coup de gueule bien sympathique, comme les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics ;-))
Et donc "prolixe", c'est ce que je ne suis pas ces derniers temps, si vous faites bien évidemment abstraction de la tirade qui précède !!
La raison en est simple, c'est que je n'ai pas grand chose à dire et surtout que je n'ai pas trop envie d'en parler :-)
Disons juste, dans un premier temps que j'ai regardé en différé les deux manches du "SuperBike" d'Assen : je suis certain que pour quelques français, et non des moindres, la victoire de Sylvain GUINTOLI sur sa Ducati lors de la première manche est plus importante que la défaite de SARKOZY au premier tour des élections dans l'Hexagone !Quant à moi, je m'abstiendrai de dire si ceux-là ont tort ou raison !!
Voyez un article et une courte vidéo de cette première manche qui s'est courue en 2 phases : au sec et jusqu'aux premières gouttes de pluie et puis, sous le déluge !!
Le résumé de la seconde manche n'est qu'à un clic de souris et vous verrez que, cette fois, Sylvain est arrivé deuxième, à 2.819 secondes de l'anglais Jonathan REA sur sa Honda CBR1000RRRRRRrrrrrr ... Arrivent ensuite Eugene LAVERTY et son Aprilia RSV4 Factory, suivi par les deux pilotes officiels de BMW, Marco MELANDRI et Leon HASLAM qui se sont tirés une bourre d'enfer, Marco franchissant la ligne 2 millièmes de seconde avant Leon !!!!!!
Après deux manches en demi-teinte pour BIAGGI et CHECA, les positions se resserrent au classement général avec 92 points pour Max et 91 pour Carlos, suivis par SYKES (79), GUINTOLI (66), MELANDRI (66), REA (65), HASLAM (58) et LAVERTY (56) en huitième position ...

Prochaine course, dans la catégorie phare cette fois, à "Thérèse L'Effrontée" ou Jerez de la Frontera pour les non-initiés ;-), où les tenors de la Moto GP se mesureront pour la deuxième manche du championnat, deuxième manche qu'on attend avec impatience ne fusse que pour voir comment vont réagir Ducati et ROSSI, deuxième manche que je ne verrai très probablement pas puisque du samedi 28 avril au 1er mai, je suis en Champagne avec les potes pour un programme chargé en kilomètres et en visites culturelles ...
Mais de cela nous reparlerons sans doute avant mon départ !

18:40 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.