10/04/2012

Capri, Rossi, Ducati, c'est fini ...

ktm 990 smt.jpgC'est fini ou presque en tout cas : lire ICI pour savoir tout, ou presque également, sur un divorce annoncé ...
Après tout, il n'y a pas de raison pour ne pas remplacer une équipe qui ... ne gagne pas !
Pour en revenir à des choses plus terre à terre, plus pragmatiques et qui touchent le commun des motards que nous sommes vous et moi, on a droit à un dossier épais comme ça sur Moto-Station concernant les trails, les maxi-trails, des machines qui ont le vent en poupe pour le moment, encore plus que le Titanic en 3D pour tout dire !!
Pour tout savoir sur ces "paquebots" à deux roues, yaka lire ceci , prenez votre temps !!

Enfin, pour clore provisoirement le chapitre Rossi/Ducati, lire également ceci , histoire de remettre les pendules à l'heure pour ceux qui souffriraient de décalage horaire ;-))

23:17 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Pour moi, le vrai trail doit être léger et avoir un centre de gravité le plus bas possible. Ces critères sont bien remplis par la GS, ce qui explique son agilité et donc son succès, quoique la KTM soit nettement plus légère et probablement la plus facile sur piste et donc le seul vrai trail. La Honda(qui serait la meilleure d'après Moto-Station) et la Guzzi sont trop lourdes, mais leur centre de gravité est bas. La Kawa et la Tiger ne sont pas des trails , mais des routières confortables et la Ducati et la Benelli sont également des routières, probablement plus sportives. Mais ce sont tous des mastodontes et aucun n'est fait pour la taille jockey.

Écrit par : ds | 11/04/2012

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