07/04/2012

Calife à la place du calife ...

Les qualifs, c'est ce soir, de 18H55 à 19H55, heure "belge" !
Sauf erreur, ce sera retransmis en différé sur Eurosport mais il est possible de suivre tout ça en direct sur "MOTOGP Inside", le site de RTL Info. Malheureusement, on a l'image mais pas le son. Quoique ... en fait on a le son ambiant mais aucun commentaire et, croyez-moi sur parole, tout ça manque cruellement de vie et le rendu est plutôt décevant.
J'ai donc regardé les 3 séances libres et qu'en ai-je retenu, me demanderez-vous ?
Et bien, sachez que Casey STONER a dominé les 2 premières, alors que, gêné dans son dernier tour rapide par un BAUTISTA en goguette, il s'est fait brûler la politesse par LORENZO qui a donc accroché le meilleur temps de la troisième séance, ainsi que par un Cal CRUTCHLOW extrêmement en verve sur sa Yamaha Tech 3, qui termine deuxième sur la feuille des temps à 154 millièmes de Jorge !
Hervé PONCHARAL doit être heureux puisqu'il place la seconde Yamaha Tech 3 pilotée par DOVIZIOSO en quatrième position : ces deux là se posent en sérieux outsiders, d'autant que Dani PEDROSA semble quelque peu en délicatesse avec sa RC213V puisqu'il n'a pas fait mieux que cinquième à 440 millièmes de Casey ...
Et les Ducati ?
Les Ducati !
Elles arrivent en sixième, septième et huitième positions et pas dans l'ordre hiérarchique auquel on pourrait s'attendre puisque c'est Hector BARBERA qui hisse sa Pramac devant les 2 machines officielles !
Cela dit, cette place est certainement usurpée car, comme à son habitude, il a copieusement et honteusement sucé la roue de Jorge LORENZO pour atteindre cette position : sans "lièvre" devant lui, il serait très probablement derrière Nicky et Valentino !
Et oui, HAYDEN est devant ROSSI, comme lors des 2 premières séances. Le Kentucky kid avait même placé sa GP 12 en 3ème position lors de la première séance, créant d'ailleurs la sensation du jour, alors que son illustre équipier peinait à la 10ème place, dixième place qu'il conservait lors de la deuxième séance alors qu'il termine huitième cette fois-ci. A noter qu'il grignote 1/10ème à chaque étape : il était à 1.4 seconde, puis 1.3 et là il est à 1.2 du meilleur temps de la séance. Va-t-il descendre sous la seconde aux qualifs ? Qui regardera, verra !!!
>Derrière le "dottore" viennent Stephan BRADL, Alvaro BAUTISTA, Ben SPIES qui a chuté et qui n'est assurément pas à sa place en onzième position et enfin, le jeune Karel ABRAHAM.
On constate donc que le peloton des "protos" est effectivement devant les CRT, et loin devant d'ailleurs puisque la première machine "low cost", pilotée par Randy DE PUNIET, rend plus d'une seconde à la Ducati du jeune tchèque.
Randy est suivi comme son ombre par Colin EDWARDS à seulement 49 millièmes du français !!! Viennent ensuite, dans l'ordre, Michele PIRRO, Yonnny HERNANDEZ, Aleix ESPARGARO, Danilo PETRUCCI, Ivan SILVA, Mattia PASINI et James ELLISON, le glas comme dirait l'ineffable Rémy TISSIER !!!

16:07 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.