30/03/2012

Moto 80, ni plus ni moins ...

moto80 201204.jpgVoilà, c'est fait, on est dans le journal et pas n'importe quel journal mais THE JOURNAL avec un grand "TH", pratiquement la Bible belge du deux roues motorisé !!
Je vous l'annonçais déjà dans ma note du 16 courant ... que je vous invite à relire ...
Le "rédac chef" de la célèbre revue est allé rendre visite à notre ami Henri pour le questionner sur sa longue expérience au guidon de la Tiger 955i avec laquelle il a dépassé les 130.000 kilomètres en un peu moins de 8 ans !!
L'article court de la page 54 à la page 56 avec de belles photos et le détail des frais engendrés par l'utilisation au quotidien de cette machine très fiable. Il est très loin le temps où, dès lors qu'on évoquait la marque anglaise, on l'imaginait directement, baignant dans son ... huile !
TRIUMPH n'a plus rien à envier aux nippones par exemple ...
Henri n'a pas oublié de parler des copains. Il est question dans l'article de notre "assemblée générale extraordinaire" qui se tient chaque année à la Chandeleur et au cours de laquelle les projets de voyages sont étalés sur la table en même temps que les crêpes maison !
Je ne résiste pas au plaisir de reproduire les deux dernières phrases de l'article, allez comprendre pourquoi ... Voici :
Pour mieux saisir tout l'intérêt du sympathique couple de Momignies visitez leur site, http://nicolas.laudelout.free.fr/tiger_intro.htm . Il renvoie également vers d'autres blogs de leur bande, comme le blog d'Alberto. Jolis récits et belles histoires.

Dans ce numéro d'avril, il y a bien entendu l'essai de la TRIUMPH Tiger 1200 Explorer à ne pas manquer et un tas d'autres sujets, tous plus intéressants les uns que les autres : ouais, je fais ... l'article mais ... j'ai de bonnes raisons non ??
Tiens : pendant que j'écris ces lignes, je regarde "Auto Mobile", une émission sur la RTBF et, comme son nom ne l'indique pas, il y est aussi question de motos. Et là, coïncidence parfaite, deux journalistes nous font part de leurs impressions au guidon de ... l'Explorer qu'ils ont comparée à l'inévitable BMW GS et de nous signaler que dans le prochain Moto & Loisirs, il en sera également question.
Moto 80 annonce un gros comparatif trails en juillet, patience donc !

Un petit bémol toutefois par rapport à ce mensuel mythique mi-raisin mimolette : en janvier j'ai renouvelé mon abonnement pour un an et je devais recevoir en cadeau des bouchons d'oreille. Mi-février, toujours rien dans ma boîte aux lettres, je décide d'envoyer un e-mail à la rédac, e-mail auquel on me répond 4 jours plus tard en me disant que le fournisseur a pris du retard dans la livraison mais que ce n'est plus qu'une question de quelques jours. Un mois et demi s'est écoulé depuis et je n'ai toujours rien vu venir. Inutile de préciser que je n'entends pas (hein ? keskidi ?? il n'entend pas ??? N'a qu'à enlever les bouchons qu'il a dans les oreilles !!! Pffff), que je n'entends pas en rester là et que je compte bien leur tirer les oreilles, bouchées ou pas !!!

22:17 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Un scoop !
Du coup, je me suis précipité chez mon marchand de journaux pour acheter le Moto 80 du mois d'avril.
Ce sera ma lecture du week-end.

Écrit par : Francois | 31/03/2012

Les commentaires sont fermés.