22/03/2012

BMW et la compète ...

Melandri-bmw.jpgDeux articles à lire :
- le premier transcrit les propos tenus par le patron de la section moto de BMW;
- le second dévoile ceux tenus par l'ami Marco MELANDRI, fraîchement engagé par ladite marque en World Superbike ...
Fallait oser et en même temps ... ça remet un peu les pendules à l'heure, non ??

Je sais que Marco MELANDRI est un "sale gamin" à ses heures mais ce petit côté "David contre Goliath" n'est pas pour me déplaire ;-))

Et puisqu'on est dans la compète, petit rappel au passage : demain commencent les derniers essais officiels à Jerez pour la catégorie reine, trois jours pour (peut-être) (enfin) étalonner les forces en présence !
En Moto 3 et en Moto 2, ce sont respectivement Maverick VIÑALES et Claudio CORTI qui repartent avec les meilleurs temps.

13:05 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Je doute que la compétition fasse vendre des motos, surtout des BMWs.
Faignoy le croyait , il a gaspillé un argent fou à sponsoriser Mertens et finalement il a du vendre sa concession.
Heureusement qu'il y en a qui le croient, sinon il n'y aurait plus de courses.
BMW est sorti du Dakar quand il a vu que KTM allait gagner et cela ne l'empêche pas de vendre un paquet de GS.
A mon avis la compétition c'est utile pour un petit pour se faire un nom (KTM p.ex., ou Ducati), mais une firme bien assise comme Yamaha ou BMW n'en a pas besoin.
En voiture c'est la même chose : je ne crois pas que Ferrari fasse vendre des Fiat et qu'il y ait des gens qui aient acheté des Renault à cause de sa présence en F1.

Écrit par : ds | 22/03/2012

Pour BMW, il semblerait que le but recherché soit un rajeunissement de son image en plus de confirmer ses compétences en matière de haute technologie. Mais c'est une arme à double tranchant car ça implique une obligation de résultat et une obligation de surenchère : il faut gagner et passer ensuite à la catégorie supérieure. Toujours plus haut !!
Pour leur SSS 1000 RRRR, le succès commercial est là et elle fait mieux que rivaliser avec les autres hypersportives du marché : peut-être BMW devrait-il en rester là ...
Quand on sait que la branche automobile a racheté Rolls Royce, on est en droit d'en douter !

Écrit par : Alberto | 22/03/2012

Les commentaires sont fermés.