20/03/2012

GT ou gros trails ...

Honda_Crosstourer_BMW_R_1200_GS_st3pz.jpgVoilà un premier duel entre "gros bras" : dans le coin droit, la référence du segment, j'ai nommé la GS bavaroise et dans le coin gauche, une nouvelle venue dans le segment des poids lourds, la HONDA Crosstourer avec son V4 et sa boîte DCT en option ...
Je vous invite à lire le comparo et à vous forger votre opinion, car c'est en forgeant qu'on se fait une opinion, n'est-ce pas ?
Si on commence par la fin de l'article, à savoir le tableau des points, on ne peut que constater que la GS se prend une belle branlée comme on dit communément.
Le trône de la teutonne vacillerait-il ?
Oui et non ou ... peut-être !
Ce qui est sûr c'est que la GS, qui a su évoluer avec son temps, prenant à chaque fois de l'avance sur la concurrence, arrive au bout du concept tel qu'il existe, la marque le faisant par ailleurs payé très cher.
Les nippons, les italiens et les anglais, moins enfermés dans cet espèce de "gimmick" qu'est devenue la GS, ont plus de latitude pour la contrer.
Et force est de reconnaître que, petit à petit, ils y arrivent, la preuve en est faite !!
Certes la GS garde pour elle sa relative légèreté et sa maniabilité, grâce notamment à sa suspension unique et son centre de gravité situé assez bas, mais pour le reste la Crosstourer n'a rien à lui envier, au contraire, tout ça pour un prix inférieur de 4.000 € à équipement égal !
Alors ?
Alors, wait and see ...
Ce qui est sûr c'est qu'il y a d'autres comparos dans l'air qui risquent de nous réserver d'autres surprises !

23:00 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Merci pour le lien. Je suis allé lire l'article mais je ne suis pas convaincu. C'est trop techno pour moi. En fait, je rêve d'une moto basique mais moderne, sans rien comme aide électronique. Même si j'avoue que l'ABS est bien utile...
Ce qui me faudrait, c'est le genre 500XT. Sauf que le démarrage au kick risquerait d'achever ma cheville droite.

Écrit par : Francois | 21/03/2012

Et pourtant, un témoin de position du piston, visible à travers un petit hublot placé sur la culasse, facilitait le démarrage au kick-starter...
Cette moto est née alors que nous avions 20 ans ... et son seul avantage serait qu'elle nous y ramène d'une certaine manière. Perso, je persiste à penser qu'il faut, autant que faire se peut, vivre avec son temps.

Écrit par : Alberto | 21/03/2012

Les commentaires sont fermés.