09/03/2012

Back to the roots

Royal_Enfield_Continental_GT_500_stpz.jpgAlors qu'un vent d'abdication commence à souffler sur la tête de notre souverain Albert II, ça bouge chez ... Royal Enfield : voyez plutôt !! .
Si on est en droit de faire la moue, et pas la guerre bien entendu, sur le premier modèle présenté, la "Thunderbird 500", on ne peut qu'écarquiller les yeux devant la "Continental GT 500", non ??
Casque bol.jpg
Un "café racer" pur jus, comme on les faisait du temps de la V7 Sport de Ducââââti ... Moto Guzzi, bien entendu !!
Lunettes aviateur.jpgEvidemment question performance on est très très loin du modèle italien : le monocylindre d'un demi-litre affiche une puissance de 27,3 chevaux et le poids doit frôler les 200 kilos dans la mesure où j'ai vu sur le site belge, qu'une "Classic" (mono-selle, cadre simple berceau) atteint déjà 187 kilos : c'est le "prix" à payer pour des matériaux NOBLES, mon cher Monsieur !!!
Peut-être finirons-nous notre carrière de motards sur ce genre de deux roues ... !

20:50 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Commentaires

Aie aie aie.... la "V7 de Ducâââti"... qu'est_ce que tu ne vas pas entendre ?
Ters oreilles vont chauffer.

Écrit par : françois | 10/03/2012

Je me disais aussi que je faisais une connerie en tapant Ducââââti hier soir mais ... je n'ai même pas pris la peine de m'assurer qu'il s'agissait bien entendu de Moto Guzzi : voilà qui est corrigé. Merci François !!

Écrit par : Alberto | 10/03/2012

Un italien qui ne connait pas ses classiques. Plutôt que des vacances en Sardaigne, je prône un stage à Mandello del Lario.

Écrit par : ds | 10/03/2012

Oh, ça va hein ! J'ai au moins deux excuses :
-je suis peut-être italien mais je suis né à Charleroi (cette excuse pourrait suffire !)
-je suis venu à la VRAIE moto très tardivement (pour rappel à 44 ans)
Je n'ai donc pas ... votre culture. Je fais néanmoins mon MEA CULPA et récite derechef trois pater et deux ave !!

Écrit par : Al | 10/03/2012

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