06/03/2012

Prolongation ...

Garde boue T800.JPGOuais, prolongeons, la tête la première !!
Après ma virée dominicale j'ai déroulé le tapis rouge le tuyau d'arrosage et j'ai décrotté une fois encore la Tiger. J'ai remarqué que le top-case était tout maculé de boue. En fait, le garde-boue arrière est plutôt minimaliste. Sauf erreur, ce sont nos amis anglo-saxons qui ont inventé la mini-jupe et il en reste quelques séquelles ;-))
Et donc, je me suis rappelé que dans la longue liste des accessoires de la 800, il y avait un "prolongateur de garde-boue arrière".
Quelle surprise de constater qu'il n'apparait plus sur le site de TRIUMPH ! Enquête faite, il semblerait qu'il ait été retiré du catalogue parce qu'il était incompatible avec les attaches nécessaires à la fixation des valises latérales : pas très malin, reconnaissons-le !
Qu'à cela ne tienne, Etienne, Etienne, je ne lâche pas l'affaire et consulte au hasard le catalogue Touratech et, sans surprise, j'y trouve mon bonheur avec un prolongateur de toute beauté ;-)), en aluminium anodisé, avec une forme aérodynamique qui dévie la boue en direction du casque de celui qui vous suit : c'est pas beau çaaaaaaaa, corde à sauter héhé !!!
Début d'après-midi, au moment de regagner le bureau après une pause méritée, je vois un camion devant chez les Bailleux et, ni une ni deux, je me pointe chez eux.
Plantée juste au milieu de l'allée centrale du show-room, qu'est-ce je vois ? Non mais qu'est-ce que je vois ?? Je vous le donne en mille ! Je dirais même plus, en mille deux cents !! Ben oui, la Tiger 1200 Explorer, en chair et en os, toute en chair et moins en os d'ailleurs car, comme ça, à première vue, elle en impose, c'est le moins qu'on puisse dire : cadre noir, moteur noir, cardan noir et réservoir gris, le tout fait un peu "monolithique" ...
On m'a invité à l'escalader et je me suis retrouvé sur les pointes, le tutu en moins ;-) Il y avait là un des pontes qui officie chez l'importateur hollandais, et il a dit qu'une selle plus basse était d'ores et déjà disponible.
Monsieur BAILLEUX va s'absenter deux jours, il part en "formation" à Alkmaar pour tout savoir sur cette nouvelle venue et bien venue dans le monde des deux roues !!!
Il faudra ensuite qu'il fasse un peu de roulage avant de mettre la 1200 en pâture aux amateurs : je dis ça pour que les intéressés ne se précipitent pas dès demain matin devant la concession dans l'espoir de faire un galop d'essai.
J'ai évidemment parlé de mon prolongateur de G-B ARR et d'un petit souci que je continue de rencontrer avec le réglage de la garde d'embrayage qui ne me satisfait pas pleinement.
Après un court échange d'e-mails avec Madame BAILLEUX, j'ai appris qu'elle en avait deux en stock, deux prolongateurs j'entends, vous vous rendez compte, deux, un plus un !!
Je lui en ai fait mettre un de côté que j'irai probablement chercher demain ... Encore un petit "plus" pour Blanchette qui devient de plus en plus parfaite ;-)))

22:40 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Commentaires

et de plus en plus lourde !
Et je sais de quoi je parle.

Écrit par : Francois | 07/03/2012

Sans doute mais ... cela n'abaisse-t-il pas le centre de gravité docteur ??

Écrit par : Alberto | 07/03/2012

Alberto,
A force d'acheter des accessoires pour ta 800 elle finira par coûter aussi cher qu'une 1200 !

Écrit par : Obelix | 08/03/2012

Ouais, plus chère et plus lourde aussi
Pfffffffff

Écrit par : Alberto | 08/03/2012

Les commentaires sont fermés.