28/02/2012

Intermède Explorer

firexplorer.jpgSi le navigateur bien connu n'a pas fini d'accompagner des millions d'internautes sur la toile, l'autre Explorer, le trail de TRIUMPH, doit encore convaincre. Espérons qu'il fera autant d'émules et qu'il permettra à des tas d'amateurs d'aventure, avec un petit ou un grand "a", de courir le monde pareillement.
Mais d'abord, il doit faire ses preuves et pour ce faire, il a été mis dans les mains, entre les jambes et sous les pieds d'un tas d'essayeurs et tous les sites plus ou moins spécialisés, y sont allés et continueront d'y aller de leurs commentaires, avant les comparos qui ne manqueront certainement pas.
On commence par qui ?
Pourquoi pas Moto-Station qui est un site de référence avec son équipe d'essayeurs qui s'obstinent à dire "trailleL" au lieu de "trail" et auxquels on a envie de dire d'ouvrir un Harrap's entre deux chevauchées !! Parce que le journalisme c'est aussi ouvrir un dico de temps en temps !! Parce que dans "moto" il y a le ... mot "mot", n'est-il pas ?
Un autre site qui traite du sujet, c'est Moto-Net . Son équipe arrive aux mêmes conclusions avec les mêmes qualités et les mêmes défauts, car elle a quelques défauts, le contraire eut été bizarre autant qu'étrange, "nobodaille n'étant perfect" comme on dit chez Moto Station ;-))
Son poids et son centre de gravité par exemple, lui jouent quelques tours dès lors que le rythme s'accélère fortement et son toucher de route étant plus axé sur le confort, la mollesse des suspensions perturbe légèrement l'ABS au niveau de la roue arrière ... Moins ludique que la 800, elle lui ajoute par contre le "coffre", le côté "GT", le package technologique bien plus élevé (cardan, traction control, cruise control, ...) mais au prix fort, même si elle reste juste en dessous du tarif de la voisine d'en face si vous voyez ce que je veux dire avec, en prime, un équipement plus riche en version standard !
Reste qu'on arrive là à des tarifs qui flirtent avec les 15.000 € et si beaucoup de motards nantis étaient prêts à les poser sur l'écusson blanc et bleu de la GS, via leur société par exemple, j'attends de voir ce qu'il en sera avec la Tiger 1200 qui, pour le coup, aurait dû faire un sans faute ...
En tout cas elle suscite la curiosité, mon concessionnaire m'ayant dit que 26 bons de commande "fermes" ont été signés dès le salon de Bruxelles (pour toute la Belgique je crois) et qu'il a reçu un tas de demandes pour l'essayer en mars/avril prochain.

21:13 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

25/02/2012

Deuxième sortie de l'année !!

Il ne s'agit évidemment pas de sorties pour "aller guincher", celles là on ne les compte plus ... D'ailleurs, pas plus tard que ce soir encore et ... demain midi, nous sommes invités au restaurant pour un anniversaire et chez le petit cousin pour une espèce de sorte de pendaison de crémaillère !
Non, il s'agit bel et bien (et bon) d'une sortie motarde, de la forte, de celle qui monte au nez ;-))
Agacé par ces week-ends qui passent sans que rien ne se passe d'autre que des gueuletons et au vu du planning de celui-ci, j'ai décidé de me faire un petit caprice à moi tout seul.
J'ai donc sorti la Tiger de sa torpeur, oui, une Tiger hiberne dans une torpeur, c'est bien connu des naturalistes avertis !
J'ai d'abord fait un crochet du droit à la pompe derrière chez moi, j'y ai fait le plein et j'ai vérifié la pression des pneus. Bien m'en a pris car il manquait plus d'un kilo par boudin alors que je n'avais pourtant remarqué aucun flottement sur la distance qui me séparait de la station service. Entre charentaises, bien pratiques ces "pipettes" coudées qui facilitent grandement le gonflage.
Dans la mesure où le temps m'était compté, j'ai choisi une destination à +/- 60 kilomètres de mon lieu de départ.
A l'aller j'ai emprunté, toujours à un taux dérisoire n'en doutez pas, des routes très bucoliques, des routes qui m'étaient inconnues, des routes "à trail", des routes pas plus larges que 3 à 4 mètres, traversant champs, bois et villages perdus, parfois parsemées de nids d'archéoptéryx, plutôt que de nids-de-poules tant ils étaient larges et profonds, au point que j'ai plusieurs fois craint de me retrouver dans une cour de ferme ou sur un chemin de terre ...
Au retour, j'ai choisi des routes plus rapides, plus roulantes ou j'ai presque pu laisser le trois pattes s'exprimer à pot déployé ...
Un grand merci à mon guide du jour ...

...

Mon guide du jour ??

...

Mais alors, je n'étais pas seul si j'avais un guide ???

16:44 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

21/02/2012

Parasol en amont ...

Non, ce n'est pas encore l'été et le pastis qu'on avale (amont, aval, ah ah !) en terrasse mais, on va y arriver, c'est sûr, le mercure commence lentement sa remontée et ... tous les espoirs sont permis.
Comme le beau temps qui tarde à se pointer, certains se languissent, languissent, languissent (de pa-ra-sol aïe aïe !), de voir à quoi ressemble la prochaine "nouvelle" monture de notre ami Didier "S".
Pour ceux-là, voici les premières photos qu'il nous a envoyées 2012-02-09 15.49.05_640x480.jpg qui montrent combien elle est ... rouge et dans un état proche du neuf même si elle est millésimée 2008.
2012-02-09 15.49.18_640x480.jpgLa voici encore, sous ... le même angle vu que Didier n'a pas obtenu de son concessionnaire qu'il vide son show-room pour qu'il puisse prendre suffisamment de recul pour en faire le portrait sous toutes les soudures !
Y a pas à tortiller, c'est une belle machine, una "bella machina" comme on dit dans la plaine du (plein) Pô !
Elle gagne en dynamisme ce qu'elle perd en classe, rapport aux coloris "Auteuil-Neuilly-Passy" de l'ancienne ... Mais là c'est une question de goût autant que de couleur !!
Que dire de plus, qu'elle n'a que 19.000 km au compteur, qu'elle lui est offerte avec une belle garantie, que Didier a marchandé chez le marchand et que le concessionnaire a dû faire des concessions. C'est ainsi que malgré un prix qu'on aurait pu estimer des plus corrects, Didier a obtenu l'installation gratuite des pare-chutes, l'abaissement gratuit de l'assiette de 3 cm (via biellettes) et l'entretien gratuit des 20.000 km !! Un dur à cuire en affaires que ce petit homme plein de ressources ;-))
Suivant ses propres mots, c'est un achat "raison" en attendant qu'il existe sur le marché la moto idéale pour lui et qui n'existe pas !
Le truc c'est qu'avec l'âge, la moto idéale c'est comme la femme idéale, il faut revoir ses ambitions à la baisse (nan, j'ai pas dit à la baise, bande d'obsédés) !!
Cela dit, de la part d'un gamin de 65 ans, c'est super de sous-entendre qu'on n'en est pas à sa dernière compagne ... de route !!!

23:01 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

17/02/2012

Le changement dans la continuité ...

Je me disais bien que cette expression venait de la politique ... Elle a été utilisée, entre autre, par Pompidou en 1969 et par Giscard d'Estaing en 1974.
J'ai lu ceci sur un blog :
Bien sûr, le mot que je préfère est celui de « changement dans la continuité », un superbe non-sens qui en dit long sur le courage en politique. Changer sans vraiment changer pour ceux que le changement fâche ; mais continuer – sans vraiment continuer non plus – pour ceux que le continuité fâche tout autant. En politique, il paraîtrait que cela s’appelle « le rassemblement ». Triste ironie de l’histoire, cela a plutôt l’effet "magique" de ne rassembler que les extrêmes.
Dans le cas qui nous occupe, j'y ai pensé pour (enfin) vous mettre au parfum concernant "l'affaire" dont Didier nous avait parlé lors de la crêpes-party ...
Il était en effet sur une "affaire" et vous ne doutez pas de quelle affaire il peut s'agir, n'est-il pas, surtout quand je vous aurai dit que sa TDM actuelle flirte avec les 100.000 km, qu'elle est rafistolée de partout et qu'elle tient ensemble avec quelques soudures et des petits morceaux de bois ...
En outre, tel le Petit Poucet qui semait des cailloux blancs, elle laissait derrière elle des odeurs d'huile frelatée dès lors qu'il ouvrait en GRAND au point qu'on pouvait la pister à des kilomètres, le blaire à l'affût, l'odorat en émoi, émoi, émoi !
Ok, ok, le tableau est quelque peu exagéré, quoique ...

00:16 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

13/02/2012

San Valentino !

2012-02-05 15.35.56.jpgEt oui, c'est la Saint Valentin demain, pensez-y ... ou pas ... c'est vous qui voyez !!
C'est l'occasion de négocier un cadeau que vous avez envie de vous offrir depuis un certain temps en contrepartie duquel vous autorisez votre alter ego à s'offrir ce qu'il désire sans doute depuis tout autant sans s'en être accordé la liberté ... Une façon de joindre l'agréable à l'agréable en quelque sorte !!
Moi c'est fait, j'ai profité d'une remise de ... 14 % sur un truc auquel je réfléchis depuis ... des lustres et j'ai passé commande "on line" ...
On en reparlera dès réception !

Est-il utile de revenir sur les temps de la catégorie Moto 2 ? Allez, juste pour dire qu'au terme de la 3ème et dernière journée d'essais à Valence, c'est Pol ESPARGARO qui a coiffé tout le monde sur le poteau, que TEROL s'est maintenu en 15ème place alors que Xavier SIMEON rétrograde en 18ème position tout en faisant mieux que Johan ZARCO qui termine, lui, au 20ème rang.
Pour ce qui est de la Moto 3 qui, pour rappel est constituée de mono 250 cc, sachez que Sandro CORTESE a réalisé le meilleur chrono devant Maverick VINALES et ... Alberto MONCAYO ... Ouille, ouille, la thrombose me guetterait-elle ? Croisons le fer et les doigts tout en priant de rester sain de corps et d'esprit pour des siècles et des siècles encore, amen !!!

Et la crêpe-party me direz-vous, qu'en est-il sorti ? C'est vrai que plus d'une semaine est passée depuis lors et que je n'ai pas pipé mot de cet évènement pourtant majeur, comme le lac du même nom. Et bien je dirai qu'il n'y avait pas le feu ... au lac justement car rien n'est encore figé, en tout cas pour ce qui concerne "la grosse pièce", le plat de résistance, en un mot comme en cent, le grand voyage , celui qui devrait nous voir débarquer en force sur les côtes de Sardaigne.
On attend un complément d'information d'un des "G.O." qui a cette merveilleuse île à son programme. Si les dates sont connues (du 17 au 27 mai), il reste à connaître les tarifs et à les comparer aux autres offres sur le marché ...
Grâce aux week-ends et jours fériés, ces 11 jours de moto ne me coûteraient que 5 jours de congé, une excellente nouvelle en soi quand on sait que je n'ai droit qu'à 20 misérables jours ouvrables. Petite charentaise en passant, alors qu'on recule une fois encore l'âge de la prépension (à 62 ans avec 40 ans de carrière SVP), il serait peut-être utile de tenir compte des jours effectivement travaillés : quand on voit les énormes disparités qui existent en matière de congés par exemple, entre secteurs, commissions paritaires, grandes et petites entreprises, on aurait des surprises !!
Mais là n'est pas le propos en effet, JEAN Conviens et JACQUES Yes !!
Et donc, outre la SARDAIGNE en mai, il a aussi été question de "LA MONTAGNE DE REIMS" entre le 28 avril et le 1er mai inclus (1 jour de congé !) et des ALPES (autrichiennes ?), du 11 au 15 août (2 jours de congé !!!) avec toutefois et aux dernières nouvelles une prolongation jusqu'au 18 ou 19 pour ceux dont les jours ne sont pas comptés ;-))
Reste à ménager des vacances familiales et tenter de ... prendre tout ce qui est bon à prendre, ce qui sous-entend que pour le coup, il n'y a, à priori, rien à laisser ;-))
Pour être complet, sachez que nous étions tous là lors de l'assemblée sauf Christine, la femme à François, qui s'était portée pâle dès le matin pour des raisons de méforme ...
La table était superbement garnie, les crêpes étaient délicieuses et les conversations enjouées. Encore une fois, un grand merci à nos hôtes du jour qui ont mis les petits plats dans les grands !!
Petit détail, Didier nous a confessé qu'il était sur une affaire ...
On en reparlera également !

PS : nouvelle rubrique, dans le bandeau droit, sous l'application de traduction. Possibilité de RECHERCHE sur un mot. Voilà qui peut s'avérer utile, non ? Une façon par exemple de lire des articles de "random" façon ... C'est ainsi que j'ai tapé "TDM" et que je me suis baladé dans un joyeux labyrinthe ...

22:48 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

11/02/2012

Encore des temps ...

Elena ROSELL.jpgValence, essais officiels intersaison, Jour 2, Moto 2
SCOTT REDDING, MARC VDS RACING TEAM, KALEX, 1’35.6 (59 tours)
ANDREA IANNONE, SPEED MASTER, SPEED UP, 1’35.8 (40 tours)
CLAUDIO CORTI, ITALTRANS RACING TEAM, KALEX, 1’36.1 (48 tours)
THOMAS LUTHI, INTERWETTEN PADDOCK, SUTER, 1’36.3 (30 tours)
SIMONE CORSI, IODA RACING PROJECT, FTR, 1’36.3 (30 tours)
BRADLEY SMITH, TECH 3 RACING, TECH 3, 1’36.5 (52 tours)
MIKA KALLIO, MARC VDS RACING TEAM, KALEX, 1’36.6 (54 tours)
ANGEL RODRIGUEZ, SAG TEAM, FTR, 1’36.8 (42 tours)
MAX NEUKIRCHNER, KIEFER RACING, KALEX, 1’37.2 (67 tours)
RANDY KRUMMENACHER, GP TEAM SWITZERLAND, KALEX, 1’37.5 (55 tours)
ALEX DE ANGELIS, NGM MOBILE FORWARD RACING, SUTER, 1’37.5 (51 tours)
TONI ELIAS, ASPAR TEAM Moto2, SUTER, 1’37.6 (59 tours)
MIKE DI MEGLIO, SPEED UP, SPEED UP, 1’37.6 (50 tours)
NICOLAS TEROL, ASPAR TEAM Moto2, SUTER, 1’37.7 (60 tours)
JOHANN ZARCO, JIR Moto2, MOTOBI, 1’37.7 (34 tours)
XAVIER SIMEON, TECH 3 RACING, TECH 3, 1’37.7 (62 tours)

GINO REA, GRESINI RACING Moto2, MORIWAKI, 1’37.8 (50 tours)
TAKAAKI NAKAGAMI, ITALTRANS RACING TEAM, KALEX, 1’37.8 (66 tours)
YUKI TAKAHASHI, NGM MOBILE FORWARD RACING, SUTER, 1’37.9 (57 tours)
ALEXANDER LUNDH, MZ RACING TEAM, MZ-RE HONDA, 1’38.4 (45 tours)
DOMINIQUE AEGERTER, TECHNOMAG-CIP, SUTER, 1’38.4 (67 tours)
RATTHAPARK WILAIROT, THAI HONDA GRESINI Moto2, MORIWAKI, 1’38.6 (61 tours)
DAMIAN CUDLIN, QMMF RACING TEAM, MORIWAKI, 1’39.4 (44 tours)
ROBERTO ROLFO, TECHNOMAG-CIP, SUTER, 1’39.7 (61 tours)
ELENA ROSELL, QMMF RACING TEAM, MORIWAKI, 1’40.1 (52 tours)
ERIC GRANADO, JIR Moto2, MOTOBI, 1’40.3 (20 tours)
MARCO COLANDREA, SAG TEAM, FTR, 1’42.3 (19 tours)
JULIAN SIMON, AVINTIA RACING Moto2, FTR, Meilleur temps non communiqué
POL ESPARGARO, PONS RACING, KALEX, Meilleur temps non communiqué
AXEL PONS, PONS RACING, KALEX, Meilleur temps non communiqué
ESTEVE RABAT, PONS RACING, KALEX, Meilleur temps non communiqué

A noter que "notre" pilote national, Xavier SIMEON réalise exactement et partage par conséquent le même temps que Nico TEROL et Johann ZARCO, si si, respectivement champion et vice-champion de la catégorie 125 l'an dernier : il aurait pu le partager avec des noms moins connus, un bon point pour lui par conséquent !
A noter également l'engagement officiel, pour toute la saison donc, d'Elena ROSELL dans le team QMMF. L'an dernier elle a participé à 3 grands prix, celui d'Assen où elle a déclaré forfait avant la séance qualificative, parce que victime de plusieurs chutes lors des séances libres, celui d'Aragon où elle s'est classée 33ème en course et enfin, celui de Valence où elle est arrivée en 25ème position : bienvenue à elle dans ce monde de brutes épaisses et de "durs en cuir" !!

00:29 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

08/02/2012

Qui va Piaggio va sano !!

APRILIA Endurone.jpgEt oui, en Belgique c'est la marque qui a vendu le plus de deux roues ...
Quand on dit Piaggio, on pense tout de go à Vespa et aux scooters de la marque dont le fameux MP3 et c'est vrai qu'elle est très active en ce domaine.
Ce qu'on a tendance à oublier par contre, c'est qu'elle possède pratiquement tout ce qui se fait en matière de deux roues dans la Botte !!
C'est ainsi qu'Aprilia et que Moto Guzzi font partie du groupe.
Et c'est là que je voulais en venir avec l'arrivée d'un nouveau "pseudo trail" chez Aprilia. Sur la base de la "Dorsoduro", voici en effet la nouvelle Caponord, une machine en réalité toute dédiée à la route qui se rapproche bien plus d'une Tiger 1050 que d'une 1200 GS si vous voyez ce que je veux dire, même si l'aspect confort n'est pas négligé avec, par exemple, une selle large, un saute-vent réglable, des suspensions à long débattement et un système intégré d'attaches pour les valises latérales.
Elle conserve le cadre sophistiqué et le freinage radical et radial de celle dont elle est dérivée et, sur le papier en tout cas, elle promet des sensations fortes. Reste à voir le prix, la fiabilité et la diffusion du modèle car les concessionnaires ne sont pas légion dans nos régions !
Il y a aussi une certaine Moto Guzzi California 1400 sur laquelle je reviendrai probablement ...

Autre info lue ... quelque part pour revenir aux scooters, les prix des nouvelles baignoires de BMW, j'ai nommé le C600 Sport et le C650 GT sont connus : ils s'affichent, en France, à respectivement 11.100 et 11.450 € : un flop commercial annoncé (?), à mon humble avis, mais la marque est coutumière du fait car en dehors de la 1200 GS, des RT et des nouvelles 1600 GT(L), on ne compte plus les modèles qui sont arrivés sur le marché à grand fracas et qui sont repartis sur la pointe des béquilles ...

22:16 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

07/02/2012

Crêparty mon quiqui !!!

2012-02-05 12.26.33.jpgPetit "flèche bec" comme on dit en anglais francisé sur un dimanche riche en évènements ...
Pour partir du bon pied, pour ne pas rompre avec de saines habitudes que nous tentons, ma Douce et moi, de perpétrer depuis quelque temps, et dans la mesure où le lieu de départ était à un jet de babouche de la maison, nous avons décidé de faire une marche ADEPS.
Vu que nous ne nous étions pas levés aux aurores et que nous avions prévu un départ pour Momignies vers 14 heures au plus tard, nous avons sagement opté pour une courte balade de 5 km, 5,5 kilomètres exactement, de quoi se mettre en appétit entre un copieux petit déjeuner et un "américain (steak tartare) / frites" décidé en cours de promenade ...
Très vivifiante sortie, sur un sol gelé et dans un froid revigorant, avec un succès de foule assez surprenant !!
Je crois que cette année je vais enfin me décider à investir dans de véritables bottines de marche car les Caterpillar commencent à manifester des signes extérieurs de ... fatigue et, même si elles sont terriblement efficaces en "tout terrain", elles deviennent bizarrement de plus en plus lourdes !
Et donc, après cette escapade aussi brève que bonne, vous auriez dû voir comme on s'est bousculés en cuisine pour préparer le repas tellement on avait de l'appétit !!
On a englouti le tout en moins de temps qu'il ne faut pour taper la phrase que vous venez de lire et que je vous propose de relire, pour nous permettre au moins de faire notre petit rot ;-)).
Après, on s'est bousculés dans la S-D-B pour se redonner visage humain et le reste, et finalement il était 14 H 30 lorsque nous étions fin prêts !
Il ne restait plus qu'à taper l'adresse de Bernadette et Henri sur le GPS et de coller l'appareil sur le pare-brise de la Golf, qui soit dit entre charentaises, est plus blanche que noire pour le moment, couverte de sel qu'elle est comme jamais elle n'a été.
J'ai l'impression que les communes, fortes de l'expérience de l'an dernier, ont des tonnes, que dis-je, des montagnes de sel (ou des terrils, nos montagnes à nous) à ne plus savoir qu'en faire et qu'elles le sème sans compter : c'est bien simple, toutes nos routes sont blanches, pas du fait de la neige mais du sel !!
Bref, la "madame du gps" a choisi pour nous un itinéraire bucolique que nous avons emprunté sans nous poser de question et, finalement, nous sommes arrivés à destination à 15 H 32.
Nous étions évidemment les derniers !
Je vous conte la suite demain ... probablement ... car on va chez belle-maman demain soir ...

23:52 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

06/02/2012

Chaque chose en son temps !

ROSSI 2012 ESSAIPANG.jpgCela fait un moment que je voulais publier les derniers chronos réalisés lors du 3ème jour des esSAIS PANG, mais les Dieux en ont voulu autrement !
Les voici donc enfin :
1.Casey Stoner Repsol Honda Team 1:59.607 - (21 tours)
2. Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 2:00.198 +0.591 +0.591 (35)
3. Dani Pedrosa Repsol Honda Team 2:00.256 +0.058 +0.649 (26)
4. Ben Spies Yamaha Factory Racing 2:00.495 +0.239 +0.888 (16)
5. Valentino Rossi Ducati Team 2:00.824 +0.329 +1.217 (42)
6. Hector Barbera Pramac Racing Team 2:00.929 +0.105 +1.322 (40)
7. Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 2:01.108 +0.179 +1.501 (26)
8. Andrea Dovizioso Monster Yamaha Tech 3 2:01.257 +0.149 +1.650 (40)
9. Alvaro Bautista San Carlo Honda Gresini 2:01.384 +0.127 +1.777 (34)
10. Nicky Hayden Ducati Team 2:01.729 +0.345 +2.122 (19)
11. Stefan Bradl LCR Honda 2:01.894 +0.165 +2.287 (38)
12. Karel Abraham Cardion AB Motoracing 2:02.218 +0.324 +2.611 (38)
13. Katsuyuki Nakasuga Yamaha Factory 2:02.334 +0.116 +2.727 (27)
14. Franco Battaini Ducati Team 2:03.033 +0.699 +3.426 (35)
15. Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 2:04.722 +1.689 +5.115 (36)
16. Ivan Silva Avintia Racing 2:08.225 +3.503 +8.618 (41)
17. Robertino Pietri Avintia Racing 2:09.640 +1.415 +10.033 (16)
18. Jordi Torres Avintia Racing 2:10.184 +0.544 +10.577 (29)

A épingler :
-la confirmation du retour en force de STONER qui colle plus d'une demi-seconde à ... son second tout en n'effectuant que 21 tours;
- les REPSOL HONDA et les YAMAHA Factory nouvellement sponsorisées sont bien là où on les attendait;
- Nicky HAYDEN a peu tourné, la faute à sa blessure d'inter-saison;
- Andrea DOVIZIOSO, opéré récemment, semble par contre en "bon état" et revient sur les temps de CRUTCHLOW.

Pour ce qui est de Valentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiino, bèh, il y a à boire et à manger : lors d'un interview il disait, en substance, qu'il serait satisfait s'il terminait à moins d'une seconde des premiers. S'il est à 1 seconde 217 de STONER, le cannibale de la Moto GP, il n'est par contre qu'à 626 millièmes de Jorge LORENZO et sa 5ème place au général est bien meilleure que les onzième ou douzième places auxquelles il naviguait l'an dernier à pareille époque : pas de quoi pavoiser donc mais pas de quoi se morfondre non plus, l'évolution est bien là et, à ce stade, bien trop précoce j'en conviens, quelques podiums pourraient sereinement être entrevus, voire des viiiiiiiiiiiiiiiiiiiictoires ...
Forza Ducatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Vous noterez au passage, que le Dottore est le pilote qui a réalisé le plus de tours, c'est dire s'il en veut et s'il ne ménage pas sa peine et sa monture. Mais peut-être s'octroie-t-il déjà un avant-goût des tours d'honneur ;-)))

17:58 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

02/02/2012

Je chante l'heure de la Chandeleur ...

Vu sur "skynet.be", une URL avec des recettes de crêpes .
Henri ? Peux-tu nous rappeler LA MEILLEURE ADRESSE pour en manger ce dimanche ??

PS : on a eu droit à un avant-goût au bureau en ce début d'après-midi ...

14:49 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Sepang, pang !

STONER 2012 ESSAIS SEPANG.jpgDeuxième séance, les temps changent, les voici :

1 Casey Stoner Repsol Honda Team 2:00.895
2 Ben Spies Yamaha Factory Racing 2:01.052 +0.157 +0.157
3 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 2:01.068 +0.016 +0.173
4 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 2:01.508 +0.440 +0.613
5 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 2:01.565 +0.057 +0.670
6 Hector Barbera Pramac Racing Team 2:01.788 +0.223 +0.893
7 Valentino Rossi Ducati Team 2:01.886 +0.098 +0.991
8 Alvaro Bautista San Carlo Honda Gresini 2:01.933 +0.047 +1.038
9 Andrea Dovizioso Monster Yamaha Tech 3 2:02.160 +0.227 +1.265
10 Nicky Hayden Ducati Team 2:02.354 +0.194 +1.459
11 Stefan Bradl LCR Honda 2:02.414 +0.060 +1.519
12 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 2:02.598 +0.184 +1.703
13 Katsuyuki Nakasuga Yamaha Factory 2:02.941 +0.343 +2.046
14 Franco Battaini Ducati Team 2:04.311 +1.370 +3.416
15 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 2:05.603 +1.292 +4.708
16 Ivan Silva Avintia Racing 2:10.297 +4.694 +9.402
17 Jordi Torres Avintia Racing 2:11.893 +1.596 +10.998
18 Robertino Pietri Avintia Racing 2:12.546 +0.653 +11.651

No comment, une fois de plus ! Let's wait and see what happens on third session !!

NB : s'il va falloir attendre avril pour voir les premières courses de Moto GP, Moto 2 et Moto 3, il faut savoir que la saison de SUPERBIKE commencera dès le 26 février à Phillip Island, de l'autre "côté" de la terre ...
A vos agendas !!

00:30 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

01/02/2012

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les essais !

lorenzo_2012_test_sepang.jpgJuste un double copié/collé d'infos vues et lues sur le site "moto-net.com" concernant les essais privés et officiels d'avant saison, ainsi que les résultats de la première journée d'essais officiels à SEPANG.
D'abord les dates à inscrire à l'agenda :
• 30 - 31 janvier 2012 : essais privés à Valence (Espagne)
• 31 janvier - 2 février 2012 : essais officiels à Sepang (Malaisie)
• 20 - 22 février 2012 : essais privés à Jerez (Espagne)
• 28 février - 1er mars 2012 : essais officiels à Sepang (Malaisie)
• 8 - 9 mars 2012 : essais privés à Aragon (Espagne)
• 23 - 25 mars 2012 : essais officiels à Jerez (Espagne)

Ensuite, les résultats de la première journée :
1. Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 2:01.657 (30 tours)
2. Dani Pedrosa Repsol Honda Team 2:02.003 +0.346 +0.346 (48 tours)
3. Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 2:02.221 +0.218 +0.564 (32 tours)
4. Ben Spies Yamaha Factory Racing 2:02.234 +0.013 +0.577 (28 tours)
5. Valentino Rossi Ducati Team 2:02.392 +0.158 +0.735 (43 tours)
6. Andrea Dovizioso Monster Yamaha Tech 3 2:02.751 +0.359 +1.094 (20 tours)
7. Hector Barbera Pramac Racing Team 2:02.773 +0.022 +1.116 (41 tours)
8. Katsuyuki Nakasuga Yamaha Factory 2:02.829 +0.056 +1.172 (32 tours)
9. Alvaro Bautista San Carlo Honda Gresini 2:02.869 +0.040 +1.212 (45 tours)
10. Nicky Hayden Ducati Team 2:03.151 +0.282 +1.494 (33 tours)
11. Stefan Bradl LCR Honda 2:03.668 +0.517 +2.011 (44 tours)
12. Karel Abraham Cardion AB Motoracing 2:03.781 +0.113 +2.124 (45 tours)
13. Franco Bataini Ducati Test Team 2:04.986 +1.205 +3.329 (35 tours)
14. Casey Stoner Repsol Honda Team 2:07.163 +2.177 +5.506 (4 tours)
15. Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 2:08.240 +1.077 +6.583 (21 tours)
16. Jordi Torres Avintia Racing 2:10.671 +2.431 +9.014 (42 tours)
17. Ivan Silva Avintia Racing 2:11.267 +0.596 +9.610 (12 tours)

Trop tôt (en réalité ... vu l'heure ... trop tard !) pour tirer des leçons de ces premiers chronos sauf que clairement les "CRT" sont bel et bien à la traîne.
Casey STONER a dû s'arrêter après 4 tours, victime d'une contracture au dos. Ses temps ne sont dès lors pas à interpréter d'aucune façon !
A +


00:36 Écrit par Alberto | Commentaires (0)