28/02/2012

Intermède Explorer

firexplorer.jpgSi le navigateur bien connu n'a pas fini d'accompagner des millions d'internautes sur la toile, l'autre Explorer, le trail de TRIUMPH, doit encore convaincre. Espérons qu'il fera autant d'émules et qu'il permettra à des tas d'amateurs d'aventure, avec un petit ou un grand "a", de courir le monde pareillement.
Mais d'abord, il doit faire ses preuves et pour ce faire, il a été mis dans les mains, entre les jambes et sous les pieds d'un tas d'essayeurs et tous les sites plus ou moins spécialisés, y sont allés et continueront d'y aller de leurs commentaires, avant les comparos qui ne manqueront certainement pas.
On commence par qui ?
Pourquoi pas Moto-Station qui est un site de référence avec son équipe d'essayeurs qui s'obstinent à dire "trailleL" au lieu de "trail" et auxquels on a envie de dire d'ouvrir un Harrap's entre deux chevauchées !! Parce que le journalisme c'est aussi ouvrir un dico de temps en temps !! Parce que dans "moto" il y a le ... mot "mot", n'est-il pas ?
Un autre site qui traite du sujet, c'est Moto-Net . Son équipe arrive aux mêmes conclusions avec les mêmes qualités et les mêmes défauts, car elle a quelques défauts, le contraire eut été bizarre autant qu'étrange, "nobodaille n'étant perfect" comme on dit chez Moto Station ;-))
Son poids et son centre de gravité par exemple, lui jouent quelques tours dès lors que le rythme s'accélère fortement et son toucher de route étant plus axé sur le confort, la mollesse des suspensions perturbe légèrement l'ABS au niveau de la roue arrière ... Moins ludique que la 800, elle lui ajoute par contre le "coffre", le côté "GT", le package technologique bien plus élevé (cardan, traction control, cruise control, ...) mais au prix fort, même si elle reste juste en dessous du tarif de la voisine d'en face si vous voyez ce que je veux dire avec, en prime, un équipement plus riche en version standard !
Reste qu'on arrive là à des tarifs qui flirtent avec les 15.000 € et si beaucoup de motards nantis étaient prêts à les poser sur l'écusson blanc et bleu de la GS, via leur société par exemple, j'attends de voir ce qu'il en sera avec la Tiger 1200 qui, pour le coup, aurait dû faire un sans faute ...
En tout cas elle suscite la curiosité, mon concessionnaire m'ayant dit que 26 bons de commande "fermes" ont été signés dès le salon de Bruxelles (pour toute la Belgique je crois) et qu'il a reçu un tas de demandes pour l'essayer en mars/avril prochain.

21:13 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.