25/02/2012

Deuxième sortie de l'année !!

Il ne s'agit évidemment pas de sorties pour "aller guincher", celles là on ne les compte plus ... D'ailleurs, pas plus tard que ce soir encore et ... demain midi, nous sommes invités au restaurant pour un anniversaire et chez le petit cousin pour une espèce de sorte de pendaison de crémaillère !
Non, il s'agit bel et bien (et bon) d'une sortie motarde, de la forte, de celle qui monte au nez ;-))
Agacé par ces week-ends qui passent sans que rien ne se passe d'autre que des gueuletons et au vu du planning de celui-ci, j'ai décidé de me faire un petit caprice à moi tout seul.
J'ai donc sorti la Tiger de sa torpeur, oui, une Tiger hiberne dans une torpeur, c'est bien connu des naturalistes avertis !
J'ai d'abord fait un crochet du droit à la pompe derrière chez moi, j'y ai fait le plein et j'ai vérifié la pression des pneus. Bien m'en a pris car il manquait plus d'un kilo par boudin alors que je n'avais pourtant remarqué aucun flottement sur la distance qui me séparait de la station service. Entre charentaises, bien pratiques ces "pipettes" coudées qui facilitent grandement le gonflage.
Dans la mesure où le temps m'était compté, j'ai choisi une destination à +/- 60 kilomètres de mon lieu de départ.
A l'aller j'ai emprunté, toujours à un taux dérisoire n'en doutez pas, des routes très bucoliques, des routes qui m'étaient inconnues, des routes "à trail", des routes pas plus larges que 3 à 4 mètres, traversant champs, bois et villages perdus, parfois parsemées de nids d'archéoptéryx, plutôt que de nids-de-poules tant ils étaient larges et profonds, au point que j'ai plusieurs fois craint de me retrouver dans une cour de ferme ou sur un chemin de terre ...
Au retour, j'ai choisi des routes plus rapides, plus roulantes ou j'ai presque pu laisser le trois pattes s'exprimer à pot déployé ...
Un grand merci à mon guide du jour ...

...

Mon guide du jour ??

...

Mais alors, je n'étais pas seul si j'avais un guide ???

16:44 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Serait-ce un Tripy, ton guide, ou bien un Garmin pour moto ?

Écrit par : Francois | 28/02/2012

Un truc avec lequel on peut s'égarer sans jamais se perdre paraît-il : ça valait le coup pour un gars qui met Quiberon dans le Luberon, non ?

Écrit par : Alberto | 28/02/2012

Je pense que cet achat est fait en préparation du voyage en Sardaigne, non?

Écrit par : obelix | 02/03/2012

Les commentaires sont fermés.