21/02/2012

Parasol en amont ...

Non, ce n'est pas encore l'été et le pastis qu'on avale (amont, aval, ah ah !) en terrasse mais, on va y arriver, c'est sûr, le mercure commence lentement sa remontée et ... tous les espoirs sont permis.
Comme le beau temps qui tarde à se pointer, certains se languissent, languissent, languissent (de pa-ra-sol aïe aïe !), de voir à quoi ressemble la prochaine "nouvelle" monture de notre ami Didier "S".
Pour ceux-là, voici les premières photos qu'il nous a envoyées 2012-02-09 15.49.05_640x480.jpg qui montrent combien elle est ... rouge et dans un état proche du neuf même si elle est millésimée 2008.
2012-02-09 15.49.18_640x480.jpgLa voici encore, sous ... le même angle vu que Didier n'a pas obtenu de son concessionnaire qu'il vide son show-room pour qu'il puisse prendre suffisamment de recul pour en faire le portrait sous toutes les soudures !
Y a pas à tortiller, c'est une belle machine, una "bella machina" comme on dit dans la plaine du (plein) Pô !
Elle gagne en dynamisme ce qu'elle perd en classe, rapport aux coloris "Auteuil-Neuilly-Passy" de l'ancienne ... Mais là c'est une question de goût autant que de couleur !!
Que dire de plus, qu'elle n'a que 19.000 km au compteur, qu'elle lui est offerte avec une belle garantie, que Didier a marchandé chez le marchand et que le concessionnaire a dû faire des concessions. C'est ainsi que malgré un prix qu'on aurait pu estimer des plus corrects, Didier a obtenu l'installation gratuite des pare-chutes, l'abaissement gratuit de l'assiette de 3 cm (via biellettes) et l'entretien gratuit des 20.000 km !! Un dur à cuire en affaires que ce petit homme plein de ressources ;-))
Suivant ses propres mots, c'est un achat "raison" en attendant qu'il existe sur le marché la moto idéale pour lui et qui n'existe pas !
Le truc c'est qu'avec l'âge, la moto idéale c'est comme la femme idéale, il faut revoir ses ambitions à la baisse (nan, j'ai pas dit à la baise, bande d'obsédés) !!
Cela dit, de la part d'un gamin de 65 ans, c'est super de sous-entendre qu'on n'en est pas à sa dernière compagne ... de route !!!

23:01 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Vous en avez de la chance d'avoir reçu un email de Didier avec des photos... Je me sens un peu laissé de côté, snif.

Écrit par : Francois | 22/02/2012

Tu étais pourtant dans la liste des destinataires lorsque Didier l'a envoyé !
Je te l'ai transmis sur ton adresse gmail hier soir

Écrit par : Alberto | 23/02/2012

Ma faute: je me souviens bien d'avoir lu le texte mais je n'avais pas regardé les photos.
J'ai donc bien reçu le courrier... et je peux essuyer mes larmes.

Écrit par : Francois | 23/02/2012

Les commentaires sont fermés.