13/02/2012

San Valentino !

2012-02-05 15.35.56.jpgEt oui, c'est la Saint Valentin demain, pensez-y ... ou pas ... c'est vous qui voyez !!
C'est l'occasion de négocier un cadeau que vous avez envie de vous offrir depuis un certain temps en contrepartie duquel vous autorisez votre alter ego à s'offrir ce qu'il désire sans doute depuis tout autant sans s'en être accordé la liberté ... Une façon de joindre l'agréable à l'agréable en quelque sorte !!
Moi c'est fait, j'ai profité d'une remise de ... 14 % sur un truc auquel je réfléchis depuis ... des lustres et j'ai passé commande "on line" ...
On en reparlera dès réception !

Est-il utile de revenir sur les temps de la catégorie Moto 2 ? Allez, juste pour dire qu'au terme de la 3ème et dernière journée d'essais à Valence, c'est Pol ESPARGARO qui a coiffé tout le monde sur le poteau, que TEROL s'est maintenu en 15ème place alors que Xavier SIMEON rétrograde en 18ème position tout en faisant mieux que Johan ZARCO qui termine, lui, au 20ème rang.
Pour ce qui est de la Moto 3 qui, pour rappel est constituée de mono 250 cc, sachez que Sandro CORTESE a réalisé le meilleur chrono devant Maverick VINALES et ... Alberto MONCAYO ... Ouille, ouille, la thrombose me guetterait-elle ? Croisons le fer et les doigts tout en priant de rester sain de corps et d'esprit pour des siècles et des siècles encore, amen !!!

Et la crêpe-party me direz-vous, qu'en est-il sorti ? C'est vrai que plus d'une semaine est passée depuis lors et que je n'ai pas pipé mot de cet évènement pourtant majeur, comme le lac du même nom. Et bien je dirai qu'il n'y avait pas le feu ... au lac justement car rien n'est encore figé, en tout cas pour ce qui concerne "la grosse pièce", le plat de résistance, en un mot comme en cent, le grand voyage , celui qui devrait nous voir débarquer en force sur les côtes de Sardaigne.
On attend un complément d'information d'un des "G.O." qui a cette merveilleuse île à son programme. Si les dates sont connues (du 17 au 27 mai), il reste à connaître les tarifs et à les comparer aux autres offres sur le marché ...
Grâce aux week-ends et jours fériés, ces 11 jours de moto ne me coûteraient que 5 jours de congé, une excellente nouvelle en soi quand on sait que je n'ai droit qu'à 20 misérables jours ouvrables. Petite charentaise en passant, alors qu'on recule une fois encore l'âge de la prépension (à 62 ans avec 40 ans de carrière SVP), il serait peut-être utile de tenir compte des jours effectivement travaillés : quand on voit les énormes disparités qui existent en matière de congés par exemple, entre secteurs, commissions paritaires, grandes et petites entreprises, on aurait des surprises !!
Mais là n'est pas le propos en effet, JEAN Conviens et JACQUES Yes !!
Et donc, outre la SARDAIGNE en mai, il a aussi été question de "LA MONTAGNE DE REIMS" entre le 28 avril et le 1er mai inclus (1 jour de congé !) et des ALPES (autrichiennes ?), du 11 au 15 août (2 jours de congé !!!) avec toutefois et aux dernières nouvelles une prolongation jusqu'au 18 ou 19 pour ceux dont les jours ne sont pas comptés ;-))
Reste à ménager des vacances familiales et tenter de ... prendre tout ce qui est bon à prendre, ce qui sous-entend que pour le coup, il n'y a, à priori, rien à laisser ;-))
Pour être complet, sachez que nous étions tous là lors de l'assemblée sauf Christine, la femme à François, qui s'était portée pâle dès le matin pour des raisons de méforme ...
La table était superbement garnie, les crêpes étaient délicieuses et les conversations enjouées. Encore une fois, un grand merci à nos hôtes du jour qui ont mis les petits plats dans les grands !!
Petit détail, Didier nous a confessé qu'il était sur une affaire ...
On en reparlera également !

PS : nouvelle rubrique, dans le bandeau droit, sous l'application de traduction. Possibilité de RECHERCHE sur un mot. Voilà qui peut s'avérer utile, non ? Une façon par exemple de lire des articles de "random" façon ... C'est ainsi que j'ai tapé "TDM" et que je me suis baladé dans un joyeux labyrinthe ...

22:48 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.