08/02/2012

Qui va Piaggio va sano !!

APRILIA Endurone.jpgEt oui, en Belgique c'est la marque qui a vendu le plus de deux roues ...
Quand on dit Piaggio, on pense tout de go à Vespa et aux scooters de la marque dont le fameux MP3 et c'est vrai qu'elle est très active en ce domaine.
Ce qu'on a tendance à oublier par contre, c'est qu'elle possède pratiquement tout ce qui se fait en matière de deux roues dans la Botte !!
C'est ainsi qu'Aprilia et que Moto Guzzi font partie du groupe.
Et c'est là que je voulais en venir avec l'arrivée d'un nouveau "pseudo trail" chez Aprilia. Sur la base de la "Dorsoduro", voici en effet la nouvelle Caponord, une machine en réalité toute dédiée à la route qui se rapproche bien plus d'une Tiger 1050 que d'une 1200 GS si vous voyez ce que je veux dire, même si l'aspect confort n'est pas négligé avec, par exemple, une selle large, un saute-vent réglable, des suspensions à long débattement et un système intégré d'attaches pour les valises latérales.
Elle conserve le cadre sophistiqué et le freinage radical et radial de celle dont elle est dérivée et, sur le papier en tout cas, elle promet des sensations fortes. Reste à voir le prix, la fiabilité et la diffusion du modèle car les concessionnaires ne sont pas légion dans nos régions !
Il y a aussi une certaine Moto Guzzi California 1400 sur laquelle je reviendrai probablement ...

Autre info lue ... quelque part pour revenir aux scooters, les prix des nouvelles baignoires de BMW, j'ai nommé le C600 Sport et le C650 GT sont connus : ils s'affichent, en France, à respectivement 11.100 et 11.450 € : un flop commercial annoncé (?), à mon humble avis, mais la marque est coutumière du fait car en dehors de la 1200 GS, des RT et des nouvelles 1600 GT(L), on ne compte plus les modèles qui sont arrivés sur le marché à grand fracas et qui sont repartis sur la pointe des béquilles ...

22:16 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Je ne sais pas ce qu'elle a fait cette Aprilia Caponord mais tout le monde lui tourne le dos sur la photo...

Écrit par : Francois | 09/02/2012

Je réagirai à ce commentaire ... en dehors des heures de bureau, ah ah ah !!

Écrit par : Alberto | 09/02/2012

Les commentaires sont fermés.