30/01/2012

Demain, c'est PANG !!!

Et oui, si la saison MOTO GP ne commence que le 8 avril au Qatar, on aura tout de même droit dès demain aux premiers essais de pré-saison.
En réalité ce ne sont pas les "tous premiers" puisque dès le lendemain du dernier grand prix de 2011, à Valence, les teams ont arboré leurs nouvelles machines ... mais c'était plus anecdotique et médiatique que réellement important, un premier tour de roue pour ... dire de dire, comme on dit !
Là, on commence à entrer dans le vif du sujet car tous les "gros bras" seront présents :
REPSOL HONDA avec Casey STONER et Dani PEDROSA, YAMAHA FACTORY avec Jorge LORENZO et Ben SPIES, DUCATI TEAM avec Valentino ROSSI et Nicky HAYDEN, YAMAHA TECH 3 avec Andrea DOVIZIOSO et Cal CRUTCHLOW, SAN CARLO GRESINI avec Alvaro BAUTISTA, PRAMAC RACING avec Hector BARBERA, CARDION AB avec Karel ABRAHAM, et LCR HONDA avec Stefan BRADL (le champion du monde Moto2).
Mais c'est pas tout, mais c'est pas tout !!
Quelques "CRT" seront de la partie : on devrait suivre Colin EDWARDS du FORWARD RACING avec une machine équipée d'un châssis SUTER et d'un moteur BMW ainsi que Roberto PIETRI et Ivan SILVA du AVINTIA RACING sur des FTR-KAWASAKI !!!
Entre charentaises, voici tous les détails sur ces fameux "Claiming Rule Team" :
- FORWARD RACING (SUTER-BMW) : Colin EDWARDS
- IODA RACING (IODA-APRILIA) : Danilo PETRUCCI
- MAPFRE ASPAR TEAM (ART-APRILIA) : Randy DE PUNIET - Aleix ESPARGARO
- SAN CARLO GRESINI (FTR-HONDA) : Michele PIRRO (vainqueur de la dernière course Moto2-2011) GRESINI met ainsi 2 machines en piste !
- AVINTIA RACING (FTR-KAWASAKI) : Ivan SILVA - Yonny HERNANDEZ (blessé, il est remplacé demain par Roberto PIETRI)
- PAUL BIRD MOTORSPORT (ART-APRILIA) : James ELLISON
- SPEED MASTER (ART-APRILIA) : Mattia PASINI.
Il avait été question d'Anthony WEST chez SPEED MASTER mais apparemment il n'avait pas l'argent et/ou le sponsor et/ou les deux !
Certains de ces teams sont à Valence plutôt qu'à Sepang, pour des essais privés ...
Sympathique de voir (ré)apparaître des noms comme APRILIA, BMW et KAWASAKI qui unissent leurs forces avec des spécialistes de châssis pour tenter la grande aventure au plus haut niveau de la compétition de vitesse !!
Au décompte final, on devrait se retrouver avec des grilles de départ plus étoffées qu'auparavant avec 12 machines "normales" et, sauf erreur, 9 "CRT".
Pour rappel, ces dernières bénéficieront de 12 moteurs au lieu de 6, en espérant qu'elles n'auront pas besoin d'accoupler 2 moteurs pour atteindre les vitesses des motos "officielles". Elles pourront aussi transporter 24 litres de carburant dans leur réservoir au lieu des 21 litres alloués aux Moto GP ...
Je crains des courses ... à deux vitesses mais bon, ne vendons pas la peau de loutre avant de l'avoir séchée ... euh ...
C'est donc parti pour 3 jours d'essais intensifs à suivre assurément !!

23:19 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.