21/01/2012

Et si on passait au salon ?

salon auto moto 2012.jpgNon, ce n'est pas une invitation à prendre le "pousse", confortablement vautré dans un accueillant sofa, après un excellent repas entre amis.
C'est bien évidemment du "Salon Auto & Moto" qui fête cette année ses 110 ans et sa 90ème édition.
Ne cherchez pas, c'est simplement parce qu'il ne s'est pas tenu CHAQUE année, d'une part sans doute pendant les deux guerres mondiales, je dis "sans doute" parce que je n'étais pas encore né, ce qui prouve que j'ai encore de belles et nombreuses années devant moi ;-) et, d'autre part, parce qu'à une époque, il ne s'est tenu qu'un an sur deux et vice versa ...
Vu qu'à ce stade je n'y ai pas encore mis les pieds, j'aimerais vous faire partager les réactions de ceux qui s'y sont rendus et qui en sont revenus avec des fortunes diverses.
Je n'attribuerai pas les textes à leurs auteurs, sauf à leur demande expresse, ce qui m'évitera de payer des droits : c'est toujours ça de pris, au juste prix, par ces temps de disette !!!
Voici une première réaction :
Chers amis,
Corvée salon terminée : j'ai fait mon petit tour ce matin et, grâce à un inconnu sympa (néerlandophone, aub) je n'ai pas dû payer l'entrée, rien que le parking.
Après avoir fait le tour des palais 1 à 3 pour les motos, j'ai traversé les autres palais pour récolter de la documentation sur plusieurs modèles. Avec la "e-card", c'est vraiment très pratique. Sauf qu'il n'est pas toujours évident de trouver les bornes ce qui oblige à s'adresser aux jolies hôtesses pour demander...
Cherry sur le cake, on a eu droit à un petit reportage à voir ICI .
Certains n'ont pas compris que l'ami-dont-(amidon?)-je-tairai-le-prénom nous faisait un petit clin d'oeil, laissant complètement de côté les critères objectifs cités par ailleurs, pour poser sa caméra sur deux paires d'airbags douillets et sautillants offerts en standard (?) par la marque espagnole ...
C'était une espagnole
Dans sa bagnole
Qui jouait des castagnettes
Avec ses tettes !!

Aaaahhhhh, toute mon enfance, hein Toto ?
Et donc, voici la réponse de l'autre ami-dont-je-tairai-itou-le-prénom :
En prenant connaissance de tes critères pour le choix de ta nouvelle auto j'ai de suite pensé au YEti de Skoda.
Erreur donc, ton choix est bon car il favorise une marque européenne fabriquée en Espagne.
Merci pour ce film, cela me dispense de me renDre au salon cette année.
Entre charentaises, le Yeti de SKODA ne me semble pas être un abominable choix et les critiques de la presse spécialisée le concernant sont excellentes : je dis ça, je n'dis rien bien entendu !
Une autre réaction ?
Pas de problème, par un invité mystère cette fois !!
Nul ce salon ! Horribles ces nouvelles motos ! Chez BMW ils doivent se marrer en voyant la concurrence... Rien que des copies de GS affublées de valoches dignes d'un char lourd ! Je suis bien content d'avoir racheté une Varadero au moins elle est belle. Reste la Ducati 1199 ... SUBLIME !!! Mais pas vraiment ma taille ni mon style.
Gaz !

Voilà un avis très tranché que je suis bien obligé de partager, en tout cas pour ce qui concerne la vague des trails ou assimilés. Il n'y a vraiment que KAWA et sa Versys 1000 pour s'afficher avec des valises non parallélépipédiques mais c'est parce qu'il s'agit de GIVI rebadgées : par contre là, c'est le reste de la moto qui fait "panzer" à un penser, à moins que ça soit le contraire !!
Maintenant, dire que la Varadero est belle, c'est faire preuve d'un évident manque d'objectivité ;-))) me semble-t-il !
Il me reste une dernière réaction sous forme de compte-rendu à publier : je m'en occuperai "demain".
You know what ? J'ai quand même bien envie de faire un saut dimanche car ... lundi il sera trop tard !!!

00:49 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Un résumé de résumés... Pas mal !
Pour info, j'ai réussi à uploader la vidéo avec le son, en trichant un peu. Le nouveau lien: http://www.dailymotion.com/video/xnvm7z_salon-2012-v2_auto

Écrit par : Francois | 21/01/2012

J'ai corrigé le lien dans le texte. On voit que tu as triché un peu car les "airbags douillets et sautillants" ne sont plus dans le rythme de la bande son. Excellent choix par ailleurs que ce California Dreaming !
Je suis en train de me renseigner pour faire l'Ouest américain avec ma Dulcinée, cette année probablement. On jouera la carte confort avec autocar climatisé et hôtels 4/5 étoiles ...

Écrit par : Alberto | 21/01/2012

Les commentaires sont fermés.