02/01/2012

Bon an, mal an ...

Très bien le Réveillon, la preuve c'est qu'on est rentrés à 5h30' et, comme prévu, on s'est bien dépensés au buffet d'abord et sur la piste ensuite !
Evidemment, le dimanche, c'était autre chose : on a flemmardé en pyjama jusqu'à plus d'heure et on a ... bu le bouillon !!
Aujourd'hui, ma Douce et le fiston reprenaient déjà le collier alors que votre serviteur était encore en liberté conditionnelle !!!
Après les figures imposées, dont je vous passe le détail, il m'est venu comme une irrésistible envie de réveiller le tigre qui était en ... mon garage !!!
Et même si le ciel était menaçant, armé de nuages jusqu'aux dents, et même si le thermomètre affichait un timide 8°C, la raison n'a pas pris le dessus : j'ai enfilé le pantalon par-dessus, les bottes par-dessous, la veste, les gants élégants et le casque intégral pour compléter le tableau, j'ai "appuyé sur le starter" et tout de suite le feulement familier du trois pattes de la Tiger s'est fait entendre, régulier mais déjà joyeux ;-))
D'abord un crochet par la pompe pour 10 litres de super (15,40 €) et puis 120 bornes de balade, cool le plus souvent, avec parfois une petite pointe dans les tours pour faire rugir la bête ;-)
Avec aussi quelques arrêts pour fixer l'évènement sur pellicule, car il s'agit bien d'un évènement n'est-il pas : la première hivernale, un deux janvier, ça pourrait augurer d'une excellente année motarde, c'est en tout cas une manière de faire du pied aux dieux pour qu'il en soit ainsi !!
Voici les photos du jour prises avec le GSM habituel et sans aucun trucage ;-)
Sur ma route, j'ai croisé deux motards, un gars en VFR 800 et un autre sur une 1200 LT : ça m'a fait bien plaisir de lâcher le guidon et de faire le grand "V", le "Veni Vidi Vici" des motards, le "triple V" en quelque sorte, une lettre qui n'existe que dans l'alphabet motocycliste ;-))

Prochaine sortie probablement le jour du Salon, le "Brussels International Motorshow Dames en Heren", qui ouvrira ses portes le 14 janvier avec une nocturne gratuite pour les motards, même ceux qui viendraient en bagnole si j'ai bien compris, mais j'ai comme un doute.
Evidemment, ce soir là, l'accès sera limité aux palais 1 et 3 alors que les palais réservés aux voitures seront fermés.
Perso j'ai quand même bien envie de faire "le grand tour" et je ne sais dès lors pas encore quand je m'y rendrai et si même je m'y rendrai ...

Pour clore le mot du jour, une pensée émue pour le motard argentin Jorge Martinez BOERO qui a trouvé la mort dès la première étape et au 55ème kilomètre du rallye-raid qui traverse l'Amérique du Sud et qu'on persiste à appeler le "Paris-Dakar" : s'il y en a qui commencent bien l'année, d'autres on "choisit" le tout premier jour pour tirer leur révérence ...

23:33 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Alberto,
Bravo pour cette sortie hivernale !
Concernant tes 10 litres d'essence, je te conseil surtout si ton réservoir est métallique de remiser ta moto plein d'essence fait, ainsi tu éviteras la rouille et l'altération de l'essence par l'oxygène.
Amicalement

Écrit par : Obelix | 03/01/2012

Tu en as eu du courage !
Ou alors,c'est moi qui suis paresseux...

Je ne suis pas sorti depuis notre petite sortie dans le Namurois. Ca va faire deux mois bientôt. Snif.

Écrit par : Francois | 04/01/2012

Comme toujours, la vérité doit se situer quelque part au milieu ;-)
J'y pense : tu as fait le plein au moins !?!? Peut-être que le prix de l'essence va encore augmenter, comme tout le reste, il n'y a pas de raison, et que tu feras en plus une bonne affaire !!!

Écrit par : Alberto | 04/01/2012

Les commentaires sont fermés.