31/12/2011

Prière ...

IRLANDE 2011 243_640x480.jpgEn fin d'année, je ne sais pas vous mais moi j'ai comme une envie de mettre de l'ordre dans tout ...
Evidemment, "tout" ça fait beaucoup, beaucoup trop même !
J'ai donc commencé par faire le ménage dans les extraits bancaires et leurs annexes et j'ai embrayé sur les papelards qui trainaient sur le bureau ... Il y en avait certains qui étaient empilés sur une platine Akai (achetée il y a 2 ans pour transformer de vieux vinyl en mp3 mais qui n'a pas encore servi !!) que j'avais mis là pour "traitement prioritaire" ou quelque chose comme ça ;-)
C'est dans cette pile que j'ai retrouvé une courte prière que j'ai ramenée de Kylemore Abbey, dans le Connemara en Irlande !
Je l'avais lue là-bas et l'avais trouvée plutôt sympa.
En voici le texte intégral :
I said a prayer for you
today and know
God must have heard,
I felt the answer in my heart
although He spoke no word !
I didn't ask for wealth or fame,
(I knew you wouldn't mind)
- I asked Him to send treasures
of a far more lasting kind !
I asked that He'd be
near to you at the start
of each new day :
to grant you health and
blessings and FRIENDS TO SHARE
YOUR WAY !
I asked for happiness for you
in all things great and small
- But it was for His
loving care I prayed
the most of all !
Ok, ok, après ça, on croit ou on ne croit pas à l'existence d'un Ëtre Supérieur.
Entre charentaises, il y a un tas de couillons qui se prennent pour des êtres supérieurs mais là non plus n'est pas le propos ;-)
Si on met le "Spirituel" de côté, voilà des voeux et/ou souhaits que je tenais à partager !!

Bonne année à toutes et tous !!!!!!!!!!!!!!

17:45 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

30/12/2011

Ouate is date ?

Via Facebook et sans doute via ma "qualité" d'inscrit au site, je me suis permis de télécharger, dézipper, de transférer, de mettre en ligne et de publier le CALENDRIER 2012 mis à disposition par "DUE RUOTE" !!
Si vous êtres intéressés, il suffit d'imprimer ce document qui fera date !!!
Il vous sera également utile car il répertorie les dates des courses en SBK et en Moto GP.
Vous remarquerez également les 3 lettres "CIV" qui signifient "Campionato Italiano Velocità", ce n'est pas un site italien pour rien !!

Autre chose : les clubs commencent à dévoiler leurs programmes pour 2012, de quoi attiser notre curiosité et notre envie de voyages et nous permettre d'ores et déjà de préparer notre Assemblée Générale qui n'a rien d'Ordinaire et qui se tient, comme vous le savez, à la Chandeleur ...
Voici celui de "CAP MOTO"
· Le Cap Moto Tour balade d’ouverture de la saison le dimanche 1er avril.
· Stage « remise en forme » aux Ecuyers et balade en Champagne les 22 et 23 avril.
· La route des camps scouts balade à thème le dimanche 6 mai.
· Le Morvan au printemps du 17 au 20 mai (Ascension).
· La Sardaigne (date encore à déterminer).
· Petit tour en Eifel les 16 et 17 juin.
· Les Châteaux de Bavière du 19 au 24 juillet.
· La Perbaisienne dans le cadre des fêtes de Perbais le dimanche 5 août.
· Le Pays de Galles (UK) du 11 au 15 août.
· Bike’ er’ Nick balade caritative le dimanche 19 août.
· 6ième Journée de Détente Mécanique aux Ecuyers et balade en Champagne les 26 et 27 août.
· Le Cap Moto Trophy : Les Ardennes Françaises les 15 et 16 septembre.
· L’Automnale balade de fin de saison le dimanche 7 octobre.
Bientôt tous les détails sur www.capmoto.be.

Etant entendu que la grande majorité des membres de notre "clubinet" est très intéressée par la Sardaigne, mais que, l'an dernier, le G.O. de Cap Moto n'a pas enregistré assez de candidatures pour ce même voyage de sorte qu'il a dû y renoncer, il faudra veiller à lui manifester rapidement nos intentions et qu'on détermine la période la plus propice ... A l'heure qu'il est toutefois, je n'ai encore aucune certitude quant à l'année 2012 sauf qu'elle sera bissextile ;-)

20:52 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

29/12/2011

Faut savoir passer à autre chose !

Comment ça, rien de neuf depuis le 24 ?!?!
Si vous êtes observateur, vous aurez remarqué que j'ai éteint le sapin ... Ben ouais, "Joyeux Noël" ne clignote plus !!!
Un Noël en famille, comme le veut la tradition, une famille qui se réduit comme peau de chagrin ... mais dans l'allégresse malgré tout !!
On attend maintenant la Saint Sylvestre comme d'autres attendaient le petit Jésus il y a à peine quelques jours ;-))
J'ai hâte de faire l'andouille sur la piste de danse ...
D'ores et déjà, un seul souhait, celui de survivre à l'année 2012 qui, selon certains, sera la dernière de l'Humanité. Impossible d'être un "éternel" optimiste dans ces conditions, n'est-il pas ?
Et si on pensait à la faim dans le monde avant la fin du monde ?

00:02 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

24/12/2011

Souhaits laines (?)

Ouais, seuls ceux qui connaissent la série DALLAS auront compris le titre ;-)))
Juste un arrêtPERE NOEL STOP.jpg sur image pour vous souhaiter un très Joyeux Noël !!!!!

17:25 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

23/12/2011

Viva Duke !

J'en parlais déjà le 20 novembre alors que je me promenais dans les allées du Salon EICMA à Milan ...
Il s'agit de la KTM Duke 690 qui vient d'être essayée sur le site du "Repaire des Motards".
Elle pourrait constituer une espèce de retour aux sources pour les motards qui ont mis la première fois le pied à l'étrier avec un mono-cylindre léger ...
Avec 150 kg, 70 chevaux, ABS et monodisque radial, ça reste toutefois très "fun bike" : une moto "entre deux âges" ?!?

15:26 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

21/12/2011

Restauration ...

yamaha xs.JPGJ'ai d'abord envoyé ce LIEN sous forme de boutade aux amis motards en "général" et à l'ami Didier "S" en particulier, parce qu'il est terriblement attaché à sa TDM dont il n'arrive définitivement pas à trouver la succession, en me disant que s'il la gardait encore quelques années, elle serait bientôt en âge de passer dans les mains de cet orfèvre qu'est Christian CAILLON, restaurateur officiel Yamaha France !
C'est seulement après que j'ai regardé la vidéo dans son intégralité et je dois avouer que j'ai été séduit par les superbes images et aussi par le discours de l'homme qui, en dépit d'un débit posé, dégage une passion qui transpire de partout, malgré l'hiver, et qui confirme que, quand on aime, on ne compte pas !!!

23:47 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

18/12/2011

Petite sortie ...

Cockpit avion.JPGBen ouais, petite sortie en solitaire. Je viens de rentrer à l'instant- ;-))
Voici ce que j'en ai ramené .
Quand je serai trop "en manque", je lancerai la vidéo en plein écran, les baffles à donf, je mettrai mes mains de chaque coté de l'écran et gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!

;-)))

18:51 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

17/12/2011

Saga Afrika

Pour Gabrielle et seulement pour Gabrielle, l'ange gardien de l'ami Didier "S", voici la même note en swahili :
Jana usiku I watched "Madagascar II", tafsiri ya maandishi "Escape Mkuu." Ndiyo, kama classic ambapo tunaona Steve McQueen akijaribu kutoroka Ujerumani ndani ya Ushindi wake. Ndiyo, brand pia kuchukuliwa toleo maalum zilizowasilishwa katika EICMA katika Milan ...
Naam, katika filamu hii animated kwamba kila mtu anajua wapi Alex simba, Marthy pundamilia, twiga Melman na Gloria kiboko, ni kuwa siku ya uwanja, akizungukwa na penguins hilarious na nyani na Versailles High School, kuna pia ni mpenzi wa wanawake yake, wakati mwili kiboko na ... mwili, ambao unaweka vituko yake juu ya Gloria nono, katika eneo la antholomorphozoologie ...

Na ndiyo, ni kuitwa moto moto , nini maana ingekuwa bila note mpya, eh?
Inaonekana kwamba "moto moto" maana ya "moto moto" lakini sikuweza kupata wavu wa kutosha kuthibitisha madai haya.
Kwa tai utamaduni, kujua pia kwamba kuna makumbusho ya Zambia, katika mji wa Mbala, inayoitwa "Moto Moto Museum" ...
PS: Oh, I forgot, unaweza simu yangu Albertinomoto Moto ,-)))

Au passage, notez que "lion" se dit "Simba" et Simba c'était le nom du héros d'un autre film d'animation intitulé "Le Roi Lion" !!
On en apprend tous les jours, merci bwana !!!
PS : j'ai utilisé le traducteur de "google" disponible sur ce même site d'ailleurs, en tête du bandeau de droite. Je ne pourrais être retenu pour responsable d'un éventuel dérapage dans cette traduction. Je ne voudrais pas être à la base d'une émeute dans le quartier de Matonge ou d'ailleurs !

20:51 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Saga Africa !

Madagascar.gifHier soir j'ai regardé "Madagascar II", sous-titré "La Grande Evasion". Oui, comme le grand classique où l'on voit Steve McQueen tenter d'échapper aux allemands à bord de sa TRIUMPH. Oui, la marque en a d'ailleurs tiré une version toute spéciale présentée au salon EICMA de Milan ...
Et bien, dans ce film d'animation que tout le monde connait, où Alex le lion, Marthy le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame, s'en donnent à coeur joie, entourés de pingouins hilarants et de singes savants et Lycée de Versailles, il y a aussi le chéri de ses dames, l'hippopotame tout en chair et en ... chair, qui jette son dévolu sur la dodue Gloria, dans une scène d'antholomorphozoologie ...
Et oui, il s'appelle MOTO MOTO, quel sens aurait eu cette nouvelle note sans ça, hein ??
Il semblerait que "moto moto" signifie "chaud chaud" mais je n'ai pas trouvé sur le net de quoi vérifier cette assertion.

Pour les assoiffés de culture, sachez en outre qu'il existe un musée en Zambie, dans la ville de Mbala, qui s'appelle le "Moto Moto Museum" ...

PS : ah, j'oubliais, vous pouvez m'appeler Albertinomoto Moto ,-)))

12:25 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Autres liens ...

casque pasteque.jpgAlors que les premiers flocons sont venus saupoudrer ma rue d'un fin manteau blanc, voici un sujet développé sur le site "moto-net.com" qui vient fort à propos et qui fait le tour de la question de savoir "comment rouler dans le froid" !
Tout autre chose mais sur le même site, où l'on peut découvrir un artiste, Igor Mitin et pas "Mitaine", ce qui aurait permis une transition plus facile, et ses créations qui utilisent le casque de moto comme support. C'est assez drôle, parfois de mauvais goût, et je visualise bien mieux maintenant l'expression "avoir la tête dans le cul" !!

00:37 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

16/12/2011

Liens à dire ...

motogp_sachs_rac_slideshow_169.jpgQuelques liens pour recoller à l'actualité ?
Tout d'abord celui concernant l'essai d'une des nouveautés présentées aux salons de Milan et de Paris, la KAWASAKI 1000 qui est annoncée en France à 12.499 € avec un "bagage électronique" qui paraît intéressant et qui correspond en tout cas à ce qu'on attend d'une telle machine par les temps qui courent ...
Un deuxième lien vous mènera tout droit vers le test d'une autre nouveauté, toujours nipponne, la HONDA NC 700 X , une entrée de gamme pour motards débutants ou raisonnables ou ... que sais-je encore ;-)
Livrée au tarif de 6.490 €, ABS compris, je parie que certains vont déjà trouver cela très cher par rapport à une NISSAN Pixo ou une SUZUKI Alto par exemple qui offrent toutes deux, deux roues de plus, deux places de plus et un toit sous lequel s'abriter !
Et c'est vrai que le rapport "value-for-money" n'est pas et ne sera jamais favorable à la moto.
Il ne l'a d'ailleurs jamais été : je me souviens qu'en 2000, une SUZUKI Freewind (monocylindre 47 chevaux, et monodisque avant sans ABS ni électronique ni toutes ces sortes de choses) s'affichait à près de 255.000 francs belges soit 6.321,2848817176046544488211423429 € !!
J'ai comme le sentiment qu'il en va tout autrement dans le domaine de l'automobile où les prix grimpent sans cesse tout en avouant ne pas avoir d'exemple précis à faire valoir.

Alors que nous sommes en pleine période de calendriers, en voici deux :
- le premier concerne les dates à retenir pour les grands prix 2012 , en Moto GP, Moto 2 et Moto 3
On aura certainement l'occasion d'y revenir car ça bouge dans toutes les catégories !!
- le second intéressera les amateurs de circuits, ceux qui veulent s'y rendre pour apprendre, pour se défouler et/ou pour améliorer leur maîtrise, aidés en cela par les pros de la Didier de Radiguès School (voir news du 16/11 avec accès aux dates à retenir pour 2012). Ils seront 3 x à Mettet, en mai, juin et septembre !!!

En attendant, reste à ronger son frein, mordre sur sa chique et espérer des jours meilleurs ...

18:04 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

07/12/2011

Radieux radiateur ...

RADIATEUR + PHARES 001.jpgSecond présent dans la hotte du Grand Saint, ce protège-radiateur "made by Triumph for Triumph" and especially for my Tiger.
Entre charentaises, j'adore la façon dont Valentino ROSSI dit "especcially", vous l'avez déjà certainement entendu lors de l'un ou l'autre interview, non ? C'est aussi plaisant que d'entendre notre nouveau Premier Ministre, Elio DI RUPO, parler néerlandais, c'est dire !!
Pour continuer, les orteils en éventail dans ces charentaises, vous ai-je dit que j'ai pris l'abonnement "intersaison" sur le site de MotoGP.com, ce qui me permet de visualiser à nouveau tout ce que j'ai envie de voir, d'écouter tout ce que j'ai envie d'entendre et de suivre l'actualité au jour le jour, même si elle est un peu en mode "pause" pour le moment ...
Cet accès m'a coûté quelque chose comme une vingtaine d'euros soit un peu plus de 3 paquets de clopes, bientôt moins que 3 paquets de clopes car une augmentation des accises guette et, comme on dit, what you see is what you get !!
Pour en revenir au protège-radiateur, vous aurez remarqué qu'il est en "nid d'abeille", pas de quoi devenir apiculteur mais ... aïe aïe ... happy biker peut-être ??
Ouais, tout ça ... pour ça !!

20:51 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

06/12/2011

The top of the case ...

TOP CASE GIVI B33 Monokey.jpgVoilà un des présents que j'ai offert à la Tiger pour sa St Nicolas.
Mon ancien top-case Kappa, de type "Monolock", nan pas du vagin, allons allons, n'importe quoi franchement, n'a pas le même système de fixation et donc, en plus du gros GIVI Maxia de 55 litres que j'ai acquis antérieurement et qui déborde de tous les côtés, j'ai pensé qu'un plus petit coffre viendrait bien à point pour "le quotidien" et les mini-trips.
Si un "monolock" n'est prévu que pour un poids maximum de 3 kg, le monokey(ni) ou topless-case (ça y est ? on va se calmer ??) lui, peut emmener jusqu'à 10 kg d'armes et bagages !!
J'ai remarqué par ailleurs, qu'à fond de 6ème, sur autoroute allemande bien évidemment, il ne perturbe absolument pas la tenue de cap de la machine, au contraire de la grosse "boîte à pain" qui la rend, hilarant, un peu plus floue. Je plaisante, je n'ai absolument pas essayé de pousser le bouchon aussi loin, trop dangereux pour ... le permis !
Vendredi, j'ai poussé une pointe jusqu'au magasin RAD de Nivelles qui offrait 25% sur 1 article et 1 seul, l'occasion de faire ... une affaire et ... une seule : 35 € de ristourne, avouez que ça valait le déplacement, non, au vu du bel objet ainsi ramené ?
En plus de ça, il n'a pas tendance à vibrer sur son support, contrairement au gros Maxia.
A ce propos, j'ai une petite anecdote à raconter suite à ce constat lors de notre dernière balade à 5, le 13/11 : j'y reviendrai ...
Alors qu'il faisait presque radieux, j'en ai profité pour dégourdir les jantes de la belle en allant jusque Silenrieux et retour, de quoi "angler" un petit coup et dépasser les 6.000 km au compteur.
Rien que du bonheur les gars, vous n'en doutez pas !!

23:01 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

GS > Explorer

Voici un client plus que potentiel pour la HONDA Crosstourer ou mieux encore, la TRIUMPH Tiger 1200 Explorer. Il s'agit d'un italien, âgé de 51 ans, possesseur d'une BMW R 1200 GS de 2004n, qui fait part de son expérience, dans sa langue maternelle ...
Prova di ANGIOFRANZ
Uomo | 51 anni
Possiede/ha posseduto questa moto
Voto : 3.8/5
Buongiorno a tutti, sono possessore di un GS del 2004 con 90.000Km all'attivo. Sono globalmente soddisfatto della moto per la guidabilità e confort per lunghi viaggi (ho percorso 1.300 Km in un giorno in 16 ore di guida), ma devo denunciare alcuni inconvenienti di grave entità: sostituito due volte il cardano, la prima a 5.000 Km in garanzia e la seconda a 80.000 Km, senza che BMW mi spiegasse del perchè è successo, il cerchio anteriore in garanzia, la cinghia alternatore poco dopo il tagliando a 60.000 Km (rimasto a piedi con intervento carro atrezzi), otto volte la lampada anabbagliante, due volte la sincronizzazione dell'iniezione. Sono stato possessore anche di un GS 1.100 e GS 1.150 con quest'ultimo rimasto a piedi per la distruzione del cuscinetto del mozzo della ruota posteriore a 44.000 Km (ho rischiato di ammazzarmi!) anche in questo caso spiegazioni di circostanza da parte di BMW. Ora che ho visto la Tiger 1200 Explorer e la honda 1200 Crosstourer è molto probabile che la mia prossima moto non sarà BMW.
Saluti a tutti

Vous n'avez pas tout compris ?
Voulez-vous que je traduise en diagonale ?
Si j'ai au moins 3 commentaires me suppliant de le faire, je le ferai, sinon, non ;-)
Reste que la GS n'est pas hyper-hyper-fiable, ça c'est une quasi certitude. Didier, qui a fait un beau voyage, comme Ulysse, et qui en est revenu tout aussi heureux, voyage qui avait pour destination la Croatie et qui était organisé par le club Fun Evasion, était pratiquement tout seul à bord d'une moto nippone, la grande majorité des autres voyageant en "Gelande Und Strasse", "en GUS" en fait, comme on dit en Irlande ... Il pourrait confirmer médire mes dires, le problème majeur de cette extraordinaire baroudeuse étant sa batterie : je crois savoir qu'il existe une batterie renforcée au rayon "accessoires" et il est vivement recommandé d'y faire appel ! Il est vrai aussi qu'il est possible de barder cette machine d'un tas d'éléments électriques et électroniques supplémentaires, ce que la plupart des clients n'hésitent pas à faire d'ailleurs, sollicitant ainsi outre mesure la batterie d'origine.
Chez TRIUMPH on l'a compris d'entrée (!!) et on a équipé l'Explorer d'un alternateur maousse costaud, comme le reste de la machine semble-t-il ...

19:03 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Oh grand St Nicolas ...

Barbe de St Nicolas.jpg
Pas de bonbons ou de spéculoos au bureau, mais ce n'est pas vraiment une surprise ...
A moins que dans le courant de l'après-midi ? Mais je n'y crois pas, je n'y crois plus ;-)
Par contre, j'avais établi une petite liste pour la Tiger et ... elle a tout reçu : on en reparle !
Bonne fête à tous les écoliers et à toutes les professions dont le Grand Saint serait le boss !!! Profitez de l'instant pour lui demander une augmentation car ... tout augmente, il n'y a pas de raison que vous ne fassiez pas partie du "Tout" !!!

13:18 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

05/12/2011

There is life on Mars ...

A lire, l'interview de Jean-Luc ... MARS, un coup de barre et ça repart, patron de la marque TRIUMPH en France.
Il "justifie" la ressemblance de l'Explorer avec les produits teutons que vous devinez ;-) et nous parle du Marché en général et des perspectives de la marque d'Hinkley en particulier.
Assez intéressant de le mettre en parallèle avec un truc que j'ai lu dans le dernier Moto 80, le magazine des octogénaires que tout le monde connait et qui peut être lu jusqu'à 89 ans, soit une douzaine de plus que les albums de Tintin ... Il s'agit d'un interview de Monsieur Hendrik VON KUENHEIM, CEO de BMW Motorrad, qui répond à la question suivante : " Comment jugez-vous la position de vos concurrents ?"
Sa réponse :
"Il est un fait que les Asiatiques souffrent beaucoup et que les constructeurs européens ont pris conscience de certaines choses. Suffisamment pour faire preuve de beaucoup de compétitivité depuis plusieurs années. L'innovation, la créativité et les coups de design du monde de la moto proviennent aujourd'hui du Vieux Continent. J'éprouve beaucoup de respect pour les dernières nouveautés DUCATI ou de nos amis autrichiens. Je serai plus modéré à l'égard des Anglais (NDRL : sans nommer de marques!) qui semblent se consacrer aux copies. Ils restent très forts dans le segment des machines néo-rétro mais pour le reste, je ne vois venir que des copies."
Je reviendrai sans doute un peu sur ces propos mais je trouve, personnellement, que le ton du gars en question est, comment dire, légèrement condescendant et auto-suffisant, voire même moto-suffisant !!!
Cela dit, BMW Motorrad peut s'enorgueillir d'une bonne santé financière et d'une position dominante sur le marché, même si elle se limite aux modèles de haut de gamme, les plus rentables semble-t-il !

13:12 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

01/12/2011

Un salon peut en cacher un autre ...

triumphadonf_salon_2011_IMG_15191.jpgEt oui, on vient juste d'entendre le grincement des portes du salon de Milan qui se refermaient et voilà que s'ouvrent, aujourd'hui, celles du salon de Paris : on a de justesse évité de créer des courants d'air, une bonne chose pour nos sinus notamment en ces temps de rhumes et autres grippes.
En ce qui nous concernent, chers lecteurs, c'est purement et simplement du réchauffé étant entendu que nous avons ensemble parcouru toutes les marques et toutes les nouveautés, qu'elles soient importantes ou ... pas ou, à tout le moins ... moins !!
Espérons que l'un ou l'autre constructeur aura eu la bonne idée de garder l'une ou l'autre surprise sous le pied : je reste donc vigilant et scrute pour vous les sites spécialisés avec l'oeil de lynx qui me caractérise :-)
Pour clôturer, provisoirement, le chapitre TRIUMPH, voici quelques liens que mon abonnement à la newsletter de "triumphàdonf" m'a permis de suivre :

- le stand TRIUMPH sous toutes ses coutures ;

- le compte-rendu de la conférence de presse de J.L. Mars, D.G. Triumph France ;

- une galerie de photos de la nouvelle Tiger Explorer 1200 toute équipée.

En y regardant de plus près, outre les importantes différences déjà relevées par rapport à la 800 (moteur 1200, cardan, ride-by-wire, "total self control", cruise et traction for instance ...) on constate par exemple que :
- les repose-pieds passager sont boulonnés au cadre et non plus soudés, ce qui avait fait tiquer quelques amateurs de chutes en tout genre
- la boucle arrière du cadre intègre mieux le système de fixation des valises latérales et, surtout, les poignées passager qui ne ressemblent plus à des anses d'égouttoir à spaghetti ;-)) sur une desquelles mon tibia droit est déjà venu s'éclater d'ailleurs ...
- TRIUMPH a compris que pour faire défiler toutes les infos disponibles via l'ordinateur de bord, il était bien plus simple de le faire à partir d'un bouton marqué "i" à portée du pouce gauche. Sur la 800, il faut lâcher la poignée et appuyer sur les 2 boutons intégrés au tableau de bord, une ineptie en soi, François !!
Petite déception, le cockpit justement : il est un copié/collé de celui de presque toutes les TRIUMPH (hors vintage et custom) et j'avoue que j'aurais préféré un élément plus lisible. En effet, le cadran à côté du compte-tours analogique est un peu étriqué et lire l'heure par exemple demande deux yeux de lynx alors que je n'en ai qu'un ;-))
Bon, justement, je vais le fermer celui-là, et l'autre avec (clin d'oeil en passant) et tant qu'à faire, je vais LA fermer tout court !
Bonne nuit !!

00:16 Écrit par Alberto | Commentaires (0)