06/12/2011

The top of the case ...

TOP CASE GIVI B33 Monokey.jpgVoilà un des présents que j'ai offert à la Tiger pour sa St Nicolas.
Mon ancien top-case Kappa, de type "Monolock", nan pas du vagin, allons allons, n'importe quoi franchement, n'a pas le même système de fixation et donc, en plus du gros GIVI Maxia de 55 litres que j'ai acquis antérieurement et qui déborde de tous les côtés, j'ai pensé qu'un plus petit coffre viendrait bien à point pour "le quotidien" et les mini-trips.
Si un "monolock" n'est prévu que pour un poids maximum de 3 kg, le monokey(ni) ou topless-case (ça y est ? on va se calmer ??) lui, peut emmener jusqu'à 10 kg d'armes et bagages !!
J'ai remarqué par ailleurs, qu'à fond de 6ème, sur autoroute allemande bien évidemment, il ne perturbe absolument pas la tenue de cap de la machine, au contraire de la grosse "boîte à pain" qui la rend, hilarant, un peu plus floue. Je plaisante, je n'ai absolument pas essayé de pousser le bouchon aussi loin, trop dangereux pour ... le permis !
Vendredi, j'ai poussé une pointe jusqu'au magasin RAD de Nivelles qui offrait 25% sur 1 article et 1 seul, l'occasion de faire ... une affaire et ... une seule : 35 € de ristourne, avouez que ça valait le déplacement, non, au vu du bel objet ainsi ramené ?
En plus de ça, il n'a pas tendance à vibrer sur son support, contrairement au gros Maxia.
A ce propos, j'ai une petite anecdote à raconter suite à ce constat lors de notre dernière balade à 5, le 13/11 : j'y reviendrai ...
Alors qu'il faisait presque radieux, j'en ai profité pour dégourdir les jantes de la belle en allant jusque Silenrieux et retour, de quoi "angler" un petit coup et dépasser les 6.000 km au compteur.
Rien que du bonheur les gars, vous n'en doutez pas !!

23:01 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.