06/12/2011

GS > Explorer

Voici un client plus que potentiel pour la HONDA Crosstourer ou mieux encore, la TRIUMPH Tiger 1200 Explorer. Il s'agit d'un italien, âgé de 51 ans, possesseur d'une BMW R 1200 GS de 2004n, qui fait part de son expérience, dans sa langue maternelle ...
Prova di ANGIOFRANZ
Uomo | 51 anni
Possiede/ha posseduto questa moto
Voto : 3.8/5
Buongiorno a tutti, sono possessore di un GS del 2004 con 90.000Km all'attivo. Sono globalmente soddisfatto della moto per la guidabilità e confort per lunghi viaggi (ho percorso 1.300 Km in un giorno in 16 ore di guida), ma devo denunciare alcuni inconvenienti di grave entità: sostituito due volte il cardano, la prima a 5.000 Km in garanzia e la seconda a 80.000 Km, senza che BMW mi spiegasse del perchè è successo, il cerchio anteriore in garanzia, la cinghia alternatore poco dopo il tagliando a 60.000 Km (rimasto a piedi con intervento carro atrezzi), otto volte la lampada anabbagliante, due volte la sincronizzazione dell'iniezione. Sono stato possessore anche di un GS 1.100 e GS 1.150 con quest'ultimo rimasto a piedi per la distruzione del cuscinetto del mozzo della ruota posteriore a 44.000 Km (ho rischiato di ammazzarmi!) anche in questo caso spiegazioni di circostanza da parte di BMW. Ora che ho visto la Tiger 1200 Explorer e la honda 1200 Crosstourer è molto probabile che la mia prossima moto non sarà BMW.
Saluti a tutti

Vous n'avez pas tout compris ?
Voulez-vous que je traduise en diagonale ?
Si j'ai au moins 3 commentaires me suppliant de le faire, je le ferai, sinon, non ;-)
Reste que la GS n'est pas hyper-hyper-fiable, ça c'est une quasi certitude. Didier, qui a fait un beau voyage, comme Ulysse, et qui en est revenu tout aussi heureux, voyage qui avait pour destination la Croatie et qui était organisé par le club Fun Evasion, était pratiquement tout seul à bord d'une moto nippone, la grande majorité des autres voyageant en "Gelande Und Strasse", "en GUS" en fait, comme on dit en Irlande ... Il pourrait confirmer médire mes dires, le problème majeur de cette extraordinaire baroudeuse étant sa batterie : je crois savoir qu'il existe une batterie renforcée au rayon "accessoires" et il est vivement recommandé d'y faire appel ! Il est vrai aussi qu'il est possible de barder cette machine d'un tas d'éléments électriques et électroniques supplémentaires, ce que la plupart des clients n'hésitent pas à faire d'ailleurs, sollicitant ainsi outre mesure la batterie d'origine.
Chez TRIUMPH on l'a compris d'entrée (!!) et on a équipé l'Explorer d'un alternateur maousse costaud, comme le reste de la machine semble-t-il ...

19:03 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.