25/11/2011

Triumph : la Speed Triple ... en quatrième vitesse !!

triumph-speed-triple-r-1.jpgC'est parti !
Après la Street Triple et la Daytona 675, c'est au tour de la Speed Triple de prendre l'R !!!
Pour l'occasion, elle se pare de suspensions Ölhins, une fourche NIX30 de 43mm et un élément arrière TTX36, ce qui se fait de mieux dans le genre semble-t-il, les deux étant évidemment totalement réglables.
En outre, pour réduire au minimum les masses non suspendues, la Speed R se voit dotée de jantes PVM à 5 branches en aluminium forgé, quelque 1,7 kg plus légères que les jantes montées en standard, tout bénéfice pour un meilleur équilibre de la partie cycle ainsi que pour plus d'agilité et de précision pour un pilotage de référence !
Le freinage n'a pas été oublié puisque la Speed R s'équipe de pinces radiales monobloc Brembo à 4 pistons, issues directement de l'expérience acquise par Brembo en Moto GP. L'ABS est disponible en option. Freins et jantes amélioreraient les prestations de freinage de 5% par rapport au modèle de base.
Quelques éléments en carbone font également leur apparition, notamment les écopes de radiateur ...
La Speed R sera disponible dans les teintes métallisées "Phantom Black" et "Crystal White", complétées par un cadre et d'autres détails de couleur rouge ;-), c'est fait exprès, c'est pour voir si vous êtes concentrés, avec toujours la fourche ... en or !
Voilà de quoi en faire un véritable placement ;-))
Vous pourrez l'acquérir à partir de mars 2012 à un prix qui devrait être supérieur de 2.000 à 3.000 € par rapport à la "basique".
Voilà justement une machine qu'on peut qualifier de "basique" dans l'approche, toute centrée qu'elle est sur le plaisir du pilotage, même si elle s'équipe de ce qui se fait de mieux pour arriver à ses fins !!!

Tiens, pour parler d'autre chose ;-), je suis passé chez BAILLEUX hier. Lors du souper de clôture de saison, Monsieur et Madame se sont plaints de ne plus me voir ...
"Avant, vous veniez tous les jours ou presque et là, on ne vous voit plus !", ce à quoi j'ai répondu :
"Tiens, on ne se tutoie plus ?" en faisant la bise à l'un et à l'autre ...
En fait, j'ai été prendre rendez-vous pour fixer LE DERNIER ACCESSOIRE que j'avais commandé et que je n'ai pas encore fait placer : le "protège-radiateur". Ils l'ont reçu depuis belle burette et Claude trépigne d'impatience à l'idée de l'installer ;-)))
Je dépose Blanchette jeudi, s'il ne neige pas ...
Cette blanche neige là, je l'attends de pied(s) ferme(s) cette année : j'ai acheté la pelle ad-hoc, j'ai rentré une palette de sel de déneigement et j'ai acheté 4 pneus "étudiés pour" à l'intention de la Jetta de madame, pendant que mon cher patron, merci patron, s'est décidé à délier les cordons de la bourse de sa société pour en faire monter sur "ma" Golf également.
Tout vient à point, comme le steak, à qui sait attendre !!!
Loi de la vexation, vous allez voir qu'on va avoir un hiver caniculaire ;-))

23:58 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.