24/11/2011

Autre "nouveauté" Triumph, la ... Tiger !!

TIGER 1050 2012.jpgIl n'y a pas qu'une Tiger chez TRIUMPH, il y en a une meute : on a la 800, en version "normale" et en "XC", la 1050, en version "normale" et "SE" et la Tiger 1200 Explorer dont ... nous reparlerons plus tard !!!
En attendant, sachez que la 1050, la "sportive" du lot, se présentera en 2012 avec un nouveau look (encore) plus sportif, un nouveau tarage des suspensions, de nouveaux coloris et graphismes ainsi que des modifications de détail !
En matière de suspension, l'hydraulique a été revue pour améliorer le débattement, le ressort du mono-amortisseur est plus rigide de 29% et présente maintenant un indice de charge qui passe de 108 à 139 N/mm. Le résultat est un toucher de route qui s'annonce plus réactif lorsqu'on est seul et plus confortable en duo, avec un meilleur contrôle lors des freinages à pleine charge.
La seconde nouveauté concerne le guidon, en aluminium anodisé noir, plus bas de 20 millimètres : il rend la position de conduite plus chargée sur l'avant.
Esthétiquement, quelques petites retouches sont destinées à rendre les Tiger et Tiger SE plus sportives.
De nouveaux graphismes sur les flancs, de nouveaux clignoteurs et un "déchromage" de certains éléments pour s'aligner sur la tendance du moment qui préfère la finition satinée. Les jantes, les flasques de disques avants, les étriers de freins et d'autres détails reçoivent une finition noire. Les repose-pieds du pilote et du passager sont vernis au graphite, les silencieux et d'autres détails autrefois chromés sont maintenant réalisés en acier à finition satinée, du satinage artistique en quelque sorte ;-)
Les coloris vont du noir lustré pour la 1050 au rouge, blanc "two-tone" et noir mat/graphite pour la 1050 SE ABS. Bonne nouvelle, les prix ne changent pas. Pour rappel, la SE inclus dans son prix l'ABS, les valises latérales peintes, la béquille centrale et les pare-mains.
Au sein de la gamme Tiger, elle s'affirme comme un modèle un peu à part, que ce soit esthétiquement comme "philosophiquement", en étant ouvertement et uniquement axée sur le tourisme ... sportif !

00:58 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.