22/11/2011

Show must go on !

Pas plus tard qu'hier, on a réglé le sort de SUZUKI et de la sympathique marque SYM, le "way point" suivant devrait logiquement être marqué d'un "T", avec ou sans nuage de lait, un "T" comme TRIUMPH, mais laissons le meilleur pour la fin voulez-vous ?
The B.E.S.T. for the end will you ??
B.E.S.T. ??? Bikes Extremely Smart, Triumph ...
Ouais, bon, c'est un peu tiré par les o-rings, j'en conviens !
Et donc, si on laisse un instant le "T" de côté, le temps qu'il infuse, on tombe à pieds joints sur la marque aux trois diapasons, LALALA, YAMAHA.
Et là aussi, comme chez SUZUKI, on est en droit de faire la moue car il n'y a guère de nouveautés fracassantes et/ou véritablement intéressantes et/ou véritablement attendues.
Pas de nouvelle FJR pour concurrencer les vaisseaux amiraux teutons, pas de TDM actualisée pour jeter un pavé dans la mare des pseudos trails, ...
Citons quand même une importante évolution du scooter sportif TMax qui passe à ... 530 cc, avec un couple qui augmente de 10 %, 1000 tours plus bas, une nouvelle transmission par courroie en Kevlar au lieu de la double chaîne précédente, une fourche en aluminium et deux finitions, Sport et Touring.
Lorsque nous allions assister à une des étapes du Dark Dog Tour dans les environs de Pévy, j'ai vu passer des TMax à bord desquels des pilotes, tous sliders dehors, n'amusaient pas le terrain, croyez-moi !! J'ai comme l'impression que HONDA, avec son Integra, n'a pas inventé grand chose en définitive, je me trompe ?
YAMAHA R1 2012 50TH ANNIVERSARY.jpgIl y a aussi, une R1 revue et corrigée mais ici, contrairement aux nippons d'en face, les ingénieurs n'ont pas hésité à profiter des bienfaits de l'électronique : ride-by-wire, 3 "mapings" qui gèrent les lois d'ouverture des soupapes-papillons, "traction control" réglable sur 6 niveaux d'intervention, etc ... L'amorto arrière est plus long et plus soft et d'origine, on a droit à des pots Akrapovic (adieu ...).
Cela dit, là non plus, on ne peut pas dire que le dessin de la boucle arrière, avec ces pots qui débordent de partout, soit particulièrement réussie, question de goût bien entendu !
En photo ici, la version "50th anniversary" avec ses couleurs particulières ...

21:42 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.