19/11/2011

"H" comme "h"acun son tour (!)

"H" comme Harley-Davidson, Honda et HUSQVARNA .
Qu'on soit néophyte ou amateur de la chose à deux roues, cette marque n'a jamais évoqué jusqu'ici que des motos de cross, la boue et les roues à tétines ...
Mais, depuis 2007, elle est passée sous le giron, petit patapon, de la marque BMW, encore elle !
Par curiosité, j'ai été lire l'un ou l'autre truc concernant les origines de cette marque et, si elle était suédoise au départ, il faut savoir qu'elle a été rachetée en 1987 par CAGIVA et que la production avait été transférée en Italie.
HUSQVARNA Nuda900.jpgBMW s'est d'ailleurs engagé à la maintenir là-bas, au grand soulagement des salariés de l'usine !
Et donc, pour justement ... sortir de l'ornière dans laquelle la marque s'est un peu empêtrée, BMW a décidé de l'ouvrir à des horizons plus larges, d'où la naissance de la NUDA 900 (R) .
Avec cette machine, BMW cherche manifestement des poux à la marque KTM et à ses Duke et Superduke.
On a affaire à une espèce de "supermotard" avec une carrosserie minimaliste qui ne renie pas le design caractéristique de la marque au "H".
Par contre, pour ce qui est de la base mécanique, on retrouve le bicylindre parallèle(s) de la 800 GS porté à 900 cc et le cadre de cette même 800 GS, les suspensions sont d'ailleurs à débattement long. Comme pour cette dernière, le réservoir est reporté sous la selle mais pas de coffre à casque en lieu et place du réservoir, les aspects pratiques ont été ... rangés au placard sur ce modèle qui, au final, offre un look agressif, qui plaît ou pas d'ailleurs, et une certaine exclusivité. Il existe un modèle "R", avec suspensions Öhlins, frein radial monobloc et quelques pièces de carbone. En France, comme en Italie, les tarifs vont de 9.990 € à 11.590 € suivant qu'on prenne ou pas l' "R" !!

18:31 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.