17/11/2011

Alors cet EICMA ?

BMW F800R EICMA 2011.jpgEt oui, alors cet EICMA ?
Avez-vous pris le temps de faire le tour des sites qui traitent de l'évènement ?
Avez-vous une idée + ou - précise des "nouveautés" que vous croiserez la saison prochaine sur les routes de France, de Navarre et d'ailleurs ?
* Oui - Non ?
Personnellement, j'y suis allé d'une énumération presque exhaustive des nouveautés transalpines dans une précédente note en vous promettant un "tour rapide" des autres marques ...
Pour rester neutre et ne pas accorder plus d'importance à l'une plutôt qu'à l'autre, je vais encore utiliser le classement par ordre alphabétique, une façon comme une autre de montrer que j'ai des lettres, monsieur !
La première marque non italienne à respecter cet ordre n'est autre que la Bayerische Motoren Werke, mieux connue sous le nickname "BMW", prononcé "bé aime wouai" chez nous, ouais !
On va dire que cette année est une année de transition pour la marque : pas de nouveautés fracassantes comme les 1600 GT et GTL, sorties l'an dernier, nouveaux navires amiraux de la maison bavaroise, équipés de fantastiques 6 cylindres et au comportement presque sportif.
Attention toutefois, et là c'est tout nouveau, la marque se lance "enfin" dans le scooter haut de gamme, avec des C600 et C650 GT équipés tous 2 de 650 cc forts de 60 chevaux mais lourds de respectivement 248 et 258 kg.
Il s'agit en fait d'alternatives aux grosses GT justement, pour ceux qui préfèrent les baignoires sur roues aux vraies motos !
Dans ce domaine, il faut signaler :
- la F800R légèrement modifiée au niveau des écopes de radiateur;
- la G 650 GS (le mono) en version "Sertao" (remplaçante de l'ancienne appellation "Dakar" : bonjour l'Amérique du Sud );
- la R1200 GS "RALLYE" : une version un peu "clownesque" de la GS, avec un arrière cadre rouge qui tranche avec le blanc du réservoir, et quelques options montées d'origine.
C'est pratiquement tout pour la prestigieuse marque allemande sauf à signaler une K1300 R Special et une K1300 S Pack HP.
La grosse révolution à venir sera bien entendu l'arrivée du refroidissement liquide sur les légendaires "flat twin" de la marque ...

* Biffez la mention inutile en évitant, autant que possible, le marqueur indélébile ... (C'est celui qui dit qui est !)

00:29 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Alberto,
Pourquoi cette apologie de la marque teutonne et rien sur les nouveautés de la marque qui est devenue
la tienne ?

Écrit par : obelix | 17/11/2011

Henri,
je viens de souligner la réponse à ta question !!
Chaque chose en son temps, n'est-ce pas ?

Écrit par : Alberto | 17/11/2011

Les commentaires sont fermés.