11/11/2011

A tout seigneur ...

Ducati_1199_Panigale_st1pz.jpg... tout honneur : le salon se tenant à Milan, il est logique de commencer par les nouveautés transalpines, me semble-t-il, "mi sembra", non, no ??
Tant qu'à faire, autant continuer dans cette même logique et y aller par ordre alphabétique, no ??
Bèh, mi sa di si !!
Andiamo avanti !!

APRILIA
- SVR 850 : c'est un !! scooter !! qui ressemble à une RSV4 avec un bi de 76 chevaux ... Le T-MAX n'a qu'à bien se tenir !

BENELLI
- Caffènero 250 (nouveau scooter au goût corsé, what else ?)
- Tre K Amazonas (le trail routier voit son assiette abaissée ainsi que sa selle et une électronique revue pour plus d'économie)

BIMOTA
- DB10 : base de l'Hypermotard de DUCATI, look plus "pointu", bras oscillant maison, plus de carbone, moins de kilos et plus d'euros !
- DB9 Brivido (Frisson) : une "Diavel ultra-light" comme on dit sur Moto-Station avec un look autrement plus agressif exempt de rondeurs, le moteur 1198cc Ducati et 162ch, du carbone à tous les étages et ... 177kg à sec !!

BORILE
Résurrection avec 4 machines, une BR500 Richi, une Bastard, une B450 Scrambler et une Multiuso annoncée pour l'an prochain. Cette marque propose des produits "vintage" de grande qualité à la diffusion très limitée.

DUCATI
- 1199 Panigale (voir photo) : la superbike du futur ! On en reparle après si vous voulez bien.
- Diavel cromo et AMG : 2 variantes qui viennent enrichir la gamme du cruiser déjà bien connu.
- 848 EVO Corse Special Edition (plus "méchante" avec des emprunts technologiques à la nouvelle 1199 + DTC et DQS
- Streetfighter 848 : ce n'est certes pas un "downsizing" de la 1098 mais une moto complètement repensée dans le corps et l'esprit et ce n'est pas moi qui le dis ;-)
- Multistrada Touring 1200 S : nouveau coloris "racing" et nouvelle selle plus confortable
- Hypermotard 1100 EVO SP : ergonomie revue, suspensions améliorées et poids contenu.

MOTO GUZZI
Rien de bien neuf chez "MG" où la "V7" est à l'honneur ce qui, Didier "S" ne me contredira pas, ne nous rajeunit certes pas. Son coeur, entendez son moteur, existait déjà alors que je n'avais pas encore 20 ans, c'est vous dire !
Trois modèles : la "Base" toute de noir vêtue, la V7 Special (plus axée tourisme) et la V7 Racer (plus axée sur ... le café ... des sports) avec tout de même, une puissance et un couple augmentés de 10 % !!

MV AGUSTA
- Brutale 675 : sculpturale "naked" 3 cylindres, des sorties d'échappement belles à vous damner un saint, 115 chevaux et un prix totou rikiki de 8.990 € pour une moto améliorée en tous points
- F3 : même coeur, robe vaporeuse, technologie de pointe et 11.990 €.
F4 R "Corsa corta" : le 4 cylindres de la RR descend sur la ... version de base !
Ne cherchez plus : voilà les 3 plus belles motos du salon, tout le reste c'est du pipeau ;-))

PIAGGIO
Outre la "Quarantasei" (46), qui n'est encore qu'au stade de concept mais qui est annoncée pour 2012, il y a la nouvelle gamme de scooters X10 en 125, 350 et 500 ainsi que le nouveau Beverly 350 Sport Touring.
Que des "scoot" chez PIAGGIO mais il faut savoir que PIAGGIO c'est aussi Aprilia, Derbi, Gilera, Laverda et Moto Guzzi : de quoi satisfaire bien des passionnés !

19:14 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.