09/11/2011

EICMA 2011 !!

Vespa46Eicma.jpgEICMA ? Esposizione Internazionale del Ciclo e Motociclo ...
Ah ? Et le "A" alors ?
Le "A" ?
Et bien le "A", bien qu'étant la dernière lettre de cette abréviation, il s'agit de la première lettre de l'alphabet, comme quoi les derniers sont parfois les premiers, cela soit dit entre charentaises bien entendu, elle signifie "Accessori" ou accessoires pour ceux qui ne sont pas familiers de la langue de Dante !
Alors qu'un bel anticyclone s'installe sur notre petit territoire, promettant de beaux jours ensoleillés jusque dimanche inclus et ouvrant probablement quelque espoir de sortie motarde, c'est une pluie de nouveautés qui s'abat sur le nord de l'Italie, et sur Milan plus particulièrement.
Après la Ligurie et la Toscane qui ont terriblement souffert des intempéries accompagnées d'inondations et de nombreuses images de désolation, c'est avec le sourire par contre qu'on accueille cet autre type de pluie ...
Ok, je ne suis pas trop fier de cette entrée en matière mais ... on ne peut pas toujours être brillant ;-) à moins sans doute, j'émets un doute car je ne connais pas toute leur oeuvre, à moins disais-je, de s'appeler François-René de Chateaubriand ou Dani Brillant peut-être !
J'ai perdu la tête d'puis qu'fais d'la motocyclette ...
Bon, bon ...
Cette pluie de nouveautés là, je me propose dans les prochaines notes d'y revenir, au goutte à goutte !!
L'Italie étant, par excellence, le pays du scooter, cette première photo de la "Vespa quarantasei" s'imposait : il s'agit d'un "proto" qui devrait arriver sur le marché en 2012 ...
Belle ligne épurée ... comme on dit chez Mousseline.
Ok, ok, on ne va pas non plus en faire un gratin !

23:37 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.