04/11/2011

FP2 !!

CAPIROSSI 58 VALENCE 2011.jpgDat betekend "Free Practice 2", of course !
Si la grille de départ était figée là, maintenant, tout de suite, elle se présenterait comme suit :

1. BAUTISTA - 2. HAYDEN - 3. DE PUNIET
4. ABRAHAM - 5. CRUTCHLOW - 6. DOVIZIOSO
7. ROSSI - 8. STONER - 9. PEDROSA
10. HAYES - 11. NAKASUGA - 12. CAPIROSSI
13. BARBERA - 14. SPIES - 15. AOYAMA
16. ELIAS

A part pour "ce dernier", habitué à voir tous les autres partir devant, avouez qu'elle serait bien insolite n'est-elle pas ?
Pour les petits nouveaux qui ne s'intéressent que de très loin à la catégorie reine, qu'ils sachent que HAYES, prénommé Josh, remplace Colin EDWARDS chez Yamaha Tech 3 et que le nippon Katsuyuki NAKASUGA officie pour la seconde fois consécutive chez Yamaha Factory Racing en lieu et place de Jorge LORENZO ...
Et pourquoi un tel ramdam dans les positions ainsi acquises, me demanderez-vous ?
Ce n'est pas l'oeuvre de la direction de course qui aurait décidé tout à coup de distribuer les places de façon aléatoire, ou "ramdom" comme on dit Outre Manche, pas de "ramdOM ramdAM" en quelque sorte, voyez ?
Non, c'est "bêtement" la pluie qui s'est invitée sur le circuit de Valence et qui a changé la donne, l'add on comme on dit de l'autre côté du Channel !!

Mais alors, quid de la "FP1" sans doute plus révélatrice de ce qui nous attend réellement ?
Y a qu'à demander !!

1. STONER - 2. PEDROSA - 3. ROSSI
4. HAYDEN - 5. CAPIROSSI - 6. SPIES
7. DE PUNIET - 8. ELIAS - 9. DOVIZIOSO
10. CRUTCHLOW - 11. BAUTISTA - 12. BARBERA
13. ABRAHAM - 14. AOYAMA - 15. HAYES
16. NAKASUGA

Si je voulais être méchant ou drôle c'est selon, je dirais qu'elle est tout aussi insolite du fait de la 8ème position du petit Toni ELIAS, mais ça serait méchant ... ou drôle ;-)
Plus sérieusement, le fait le plus marquant est évidemment la présence aux 3ème et 4ème places des deux Ducati officielles, un moment que le team doit s'empresser de savourer en espérant réitérer l'exploit lors des FP3 et QP de demain et bien entendu lors de la course de dimanche : ça serait sympa que Valentino accède au podium pour montrer à son pote, là-haut, son "petit frère" comme il l'a dit, qu'il est là pour lui !!

PS : à noter que CAPIREX courra la dernière course de sa carrière en Moto GP avec le N°58 de Marco, qui a couru ... sa dernière course il y a quinze jours :-(((((((((((((

22:55 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.