04/11/2011

Dernier acte ...

motogp 2011 dernière.jpgDerniers essais qualificatifs demain et samedi et derniers départs de la saison ce dimanche pour les 125, Moto 2 et Moto GP.
En 125, comme en Moto 2 d'ailleurs, rien n'est encore joué pour la couronne de champion : ZARCO pourrait encore battre TEROL sur le fil alors que MARQUEZ pourrait coiffer BRADL sur le poteau. Les écarts sont dans les 2 cas inférieurs à 25 points, 20 et 23 exactement et, comme tout, même l'inimaginable, peut arriver en course, les jeux ne sont pas encore faits pour ces quatre là !
Aux dernières nouvelles toutefois, MARQUEZ n'est pas encore confirmé !
En Moto GP, ce sera la course des absents.
Le "Chevelu Magnifique" sera l'absent le plus remarqué et j'attends avec impatience de voir comment il lui sera rendu hommage. J'ai lu quelque part qu'au lieu d'une minute de silence, son papa Paolo, a dit que Marco aurait certainement préféré qu'on fasse hurler les moteurs pendant cette même minute ...
Pour ce qui est du team Gresini, s'il sera bien présent sur le site, la participation d'AOYAMA n'est pas encore confirmée. Jorge LORENZO, toujours en délicatesse avec son auriculaire, ne sera pas de la partie. SPIES qui était douteux jusqu'à mercredi, semblerait par contre prêt à remonter en selle. Pas de Colin EDWARDS, rescapé de l'accident avec plusieurs micro-fractures à l'humérus et ... au moral sans aucun doute !
Je ne sais encore rien concernant BARBERA sur la Ducati Mapfre ...
Comme vous le voyez, la grille de départ sera plus clairsemée que jamais.
Il était grand temps de travailler sur une nouvelle formule pour attirer du monde et espérons que ces fameux CLAIMING RULE TEAMS (CRT) ne seront pas juste là pour faire de la figuration même si j'ai bien peur qu'on assiste à des courses à ... deux vitesses !
Plus intéressants peut-être que cette dernière manche, seront les essais qui suivront, où les motos de la saison prochaine, équipées de 1.000 cc, se mesureront : HONDA, YAMAHA et DUCATI seront toutes présentes et cela devrait déjà permettre un premier bilan des forces en présence et de la future hiérarchie.
Pour ce qui est de SUZUKI, sauf erreur de ma part, on ne sait toujours pas à ce stade si la marque s'alignera l'an prochain, et encore moins si elle le fera avec une ou deux motos !! Quant au petit BAUTISTA, il se pourrait qu'il aille voir ailleurs dans la mesure où il est approché par un autre team ... Gresini serait-il d'ores et déjà en chasse ??

00:16 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.