15/10/2011

Casey's Island

Bautista,motogp_australia2011.jpgOui, l'Australie est l'île à Casey : il a une fois encore laissé la concurrence loin derrière, un océan entre lui et les autres ;-)
Il a "mis" 473 millièmes à Jorge LORENZO, deuxième sur la grille. A côté d'eux deux, ben ouais, d'eux deux, le chevelu Marco SIMONCELLI qui ne cesse d'étonner sur sa HONDA d'usine aux couleurs du Team Gresini ...
Derrière, premier de la seconde ligne, l'extraordinaire Alvaro BAUTISTA sur sa SUZUKI, à 739 millièmes de la pole, sa meilleure place en "qualif" : s'il ménage ses pneus et sa monture, qui sait, il créera peut-être la surprise. C'est en tout cas de bonne augure pour la saison prochaine avec les 1.000 cc !!
Ensuite, de la cinquième à la huitième place, on a respectivement DOVIZIOSO, HAYDEN, SPIES et PEDROSA : ces 4 là ne sont séparés que par 157 millièmes, autant dire un pet de mouche. Les accessits seront aussi chers que le podium !
Le malheureux DOTTORE n'est que 13ème : un camouflet pour lui et pour la marque DUCATI qui a toujours brillé sur ce circuit et particulièrement l'an dernier avec un ... STONER impérial et HAYDEN qui avait fini quatrième, se faisant d'ailleurs souffler la troisième marche du podium par un certain ... euh ... Valentino ROSSI, avec 37 millièmes d'avance !
Des essais qui n'ont jamais réussi à l'illustre italien, qui a navigué entre les douzième et treizième places pendant ces 2 journées !
Peut-être que sa science de la course et des réglages de dernière minute, lui permettront-il de bien figurer ...
Vous le saurez demain matin : le départ est fixé à 7h00 de notre heure et je compte bien être au rendez-vous !
En Moto2, le suspense continue : BRADL n'a fait que 8ème aux qualifs mais MARQUEZ a reçu une MINUTE de pénalité sur son meilleur temps parce qu'il a violemment percuté le thaïlandais Ratthapark WILAIROT, manoeuvre estimée fautive par les commissaires qui l'ont justement puni !
Il partira donc bon dernier ce qui, en Moto 2, n'est pas une mince affaire puisqu'il aura 37 pilotes devant lui !!!!!
Peut-être a-t-il perdu là définitivement le championnat ...
Reste les 125 avec un Nicolas Johann ZARCO qui partira en pole, TEROL n'ayant obtenu que le 4ème temps.
Rien n'est encore définitivement joué, dans aucun championnat et c'est tant mieux !!!

20:47 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.