12/10/2011

Phillip Island ...

kangourou_18.jpgWeek-end la tête à l'envers, sur l'autre hémisphère, au pays des kangourous, qui ont vu naître Casey STONER. Le titre sera-t-il pour autant dans la poche ? A suivre. Il a 40 points d'avance sur son second, Jorge LORENZO et, dans la mesure où il restera deux grands prix après l'Australie, il faut qu'il lui prenne 10 points pour s'octroyer la couronne dès ce dimanche ... S'il gagne la course et que Jorge ne fait pas mieux que quatrième par exemple, STONER sera d'ores et déjà champion !
Entre nous, même s'il n'est pas "sacré" ce week-end, ce ne sera que partie remise, à moins bien sûr d'un accident, d'une chute aux conséquences dommageables, ce qu'on ne lui souhaite évidemment pas ! Même s'il n'a pas dominé la saison comme LORENZO l'a dominée l'an dernier, il mérite 100 fois ce titre. Il confirmera ainsi celui qu'il avait obtenu sur la DUCATI en 2007 (vous vous rappelez ?) et qu'on avait autant attribué à l'époque à la supériorité de sa machine, qu'à son propre talent ...
Espérons que DUCATI confirme à son tour l'an prochain ;-)))

En Moto 2, c'est la guerre des nerfs entre Stefan BRADL et Marc MARQUEZ, séparés par un petit point à l'avantage de ce dernier. Il semble qu'il ait pris l'ascendant depuis quelques courses déjà et je vois mal comment l'allemand pourra arrêter la marche triomphale, je dirais même plus, la "marcha real" de l'espagnol ... Mais sait-on jamais, les teutons ne s'avouent jamais vaincus, et sont généralement du genre jusqu'au-boutiste, l'Histoire avec un grand "H" nous l'a appris !

Et quid de la catégorie des 125cc, mmmhhh ? Là on est presque dans le même cas de figure que dans la catégorie reine avec 2 pilotes qui peuvent encore décrocher la timbale, séparés qu'ils sont de 31 points. On a, en tête, Nicolas TEROL, avec 261 points et, en seconde position, le français "cocorico" Johann ZARCO, si si !!! Vous imaginez, si on inversait les prénoms on se retrouverait avec un Nicolas ZARCO, si si !!!
Si ZARCO devenait champion, j'imagine déjà tous les motards de l'hexagone scander tous en coeur "ZARCO, président ! ZARCO, président !!!"

23:08 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.