08/10/2011

Divers d'automne ...

ROSSI MOTEGI 2011.jpgPas plus tard que ... l'autre jour, j'évoquais l'arrivée de Carlos CHECA en appui pour faire évoluer la DUCATI GP12, et entretemps j'ai lu que les teams avaient droit à 8 journées d'essais. Je suppose que ça comprend la saison ET l'intersaison ...
Et bien voilà que notre DOTTORE, qui fait partie de la grande famille des motards n'est-ce-pas, notre "médecin de famille" en quelque sorte, s'est vu privé de la séance d'hier où seul HAYDEN a été mis à contribution.
Après sa chute au Motegi, ROSSI a "réveillé" une vieille blessure à l'auriculaire, c'est mon petit doigt qui me l'a dit !
Il s'agit d'une micro-fracture aux deux premières phalanges suffisamment perturbante pour le gêner dans la préhension de la manette d'embrayage à moins que ce soit celle de frein ?
...
...
...
Désolé pour ce petit temps d'attente mais je me suis absenté pour vérifier qu'il s'agissait de l'auriculaire de la main gauche, celle qui embraye et/ou débraye donc !
Cela ne devrait par contre pas contrarier sa présence lors de la prochaine course en Australie où, je l'espère, les progrès entrevus au Motegi devraient se confirmer. Cela étant dit, accrocher un podium avant la fin de la saison semble encore mission impossible tant les places sur les 3 marches sont chères avec les surpuissantes HONDA du HRC et du team GRESINI ainsi que les toujours présentes M1 de la marque aux trois diapasons, YAMAHA LALALA !!!
A propos de YAMAHA, il semblerait que ce week-end soit marqué par un TDM, un temps de merde si vous préférez ...
Je vais sans doute me résoudre, comme Jacques, comme Henri et comme François, à faire l'impasse sur la dernière sortie R.A.T. de l'année : tout dépendra de la journée de demain, de la nuit qui suivra, de mon humeur dimanche matin et du degré d'humidité à l'heure H du jour J !
Nous voilà bien avancés ...
Cela dit il serait de bon ton de faire acte de présence ne fusse que pour remercier "une dernière fois" Françoise et Claude BAILLEUX qui ne ménagent jamais leurs efforts pour accueillir leurs clients (et les autres) de la façon la plus sympathique qui soit ainsi que les organisateurs des balades, en particulier Eric et Grégoire, qui ne se ménagent pas non plus ;-))

00:17 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.