04/10/2011

Toujours sous le sceau ...

tre-in-vespa.jpgJ'en étais à divaguer au sujet de la marque de Borgo Panigale, dans la banlieue de Bologne, une DUCATI pouvant en cacher une autre ...
Bien entendu, je suis conscient qu'il y a un monde de différence entre une Moto GP et une Superbike, l'une étant l'équivalent d'un prototype, l'autre une simple interprétation de la sportive de série : je ne pense pas être trop loin de la vérité en écrivant cela.
Revenons-en à ce dimanche, voulez-vous ?
Entre "le fromage et le dessert", entendez la course de Moto GP et la première manche du SBK et après un petit dodo additionnel auquel je n'ai pas pu me soustraire à cause d'une nuit trop courte, j'ai une fois encore apporté ma contribution à la bonne marche de notre petite entreprise familiale : pendant que ma tendre surfait sur sa planche à repasser, j'ai pris de l'avance sur les menus de la semaine en préparant la "bolo" et en faisant mijoter la saucisse fine dans les oignons, les carottes et les petits pois, nappés de tomates fraîches ...
Entretemps ma fille adorée s'est pointée avec une copine et le gamin de la soeur de la copine, le petit SAMUEL. Petit SAMUEL, deux ans et deux mois, haut comme trois pommes, une de moins que moi ;-), qui semble-t-il avait fort envie de revoir la TIGER qu'on lui avait laissé entrevoir une première fois, il y a quelque temps de cela. On a bien essayé de l'asseoir sur la selle basse gel mais il semblait légèrement apeuré. Alors que j'étais toujours en peignoir (ouais, pas bien !), je me suis donc installé et, à la demande générale, j'ai lancé le trois pattes.
Quelques vroum vroum plus tard, on a clairement vu dans les yeux du gamin un mélange de crainte et d'excitation ;-)
Qui sait, j'ai peut-être inspiré une vocation ...
Je vous ai déjà raconté qu'avant même ma naissance, je faisais déjà du scooter ??
A une époque, déjà lointaine je sais !, mon papa avait une VESPA et il avait pour habitude de balader la petite famille : lui au guidon, ma soeur coincée entre lui et maman, une maman qui était enceinte de votre serviteur !
Vous voyez maintenant d'où me vient le virus du 2 roues.
Ah, je vous ai déjà raconté l'Histoire ? Ben oui, je radote, qu'est-ce que vous voulez ...
Et donc voilà, entre 2 courses, un petit tour par le garage pour titiller la Tiger qui, juste après que j'ai coupé le moteur, m'a fait un petit clin d'oeil comme pour me fixer rendez-vous quelques heures plus tard pour un caprice à deux !!!

21:32 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

Commentaires

On aura tous reconnu les deux acteurs principaux et le film, mais qui est donc le troisième larron assis sur le porte-bagage ?

Au fait, as-tu fait un petit tour à moto dimanche dernier ? As-tu été fidèle au rendez-vous ?

Écrit par : fcoulombeau | 05/10/2011

La caméra Go Pro n'existait pas encore et pour les prises de vue en mouvement, fallait bien trouver "le singe" qui accepte de jouer l'acrobatographe, mélange d'acrobate et de photographe, vous l'auriez deviné !
Quel film est-ce donc ?

Écrit par : Alberto | 06/10/2011

Ok, j'ai trouvé : VACANCES ROMAINES avec Audrey HEPBURN et Gregory PECK.
Merci qui ?

Écrit par : Alberto | 06/10/2011

Mais oui mais non...
J'ai bien écrit: "On aura tous reconnu les deux acteurs principaux et le film".
Ce que je demandais est "qui est donc le troisième larron assis sur le porte-bagage ?"

Écrit par : Francois | 06/10/2011

C'est l'acteur EDDIE ALBERT, alias Irving RADOVICH dans le film !
Il accompagne Gregory PECK, journaliste !!

Écrit par : Alberto | 06/10/2011

Les commentaires sont fermés.