01/10/2011

Encore et encore ...

bmw_r_80_gs_1991_2.jpgLes 3 vidéos précédentes ne rendaient pas justice à la gamme "GS" de BMW.
En voici une autre qui fait enfin rêver !
Remarquez qu'il s'agit d'une vieille "R80" et qu'elle est pilotée par une ... faible femme !!!
Comme quoi la haute technologie et la paire de burnes, ne vous mèneront pas d'office au bout du monde ;-))
Une vieille casserole et une paire de tresses suffisent parfois re ;-)))

Motegi GP ?
1. STONER - 2. LORENZO - 3. DOVIZIOSO
4. PEDROSA - 5. SPIES - 6. SIMONCELLI
7. ROSSI - 8. BAUTISTA - 9. BARBERA
10. HAYDEN - 11. AOYAMA - 12. CRUTCHLOW
13. DE PUNIET - 14. EDWARDS - 15. ABRAHAM
16. ELIAS - 17. AKIYOSHI (Kousuke) - 18. CUDLIN (Damian)
19. ITO (Schinichi)


Encore une "pole" pour STONER, sa dixième de l'année, un record absolu si je ne m'abuse ! "Pole" historique puisqu'il bat une fois encore le record du tour !!
Belle deuxième place pour LORENZO qui n'a manifestement pas encore renoncé au titre suprême. Belle troisième place de DOVI devant PEDRO, ce n'est pas fréquent et mérite dès lors d'être souligné. A noter que ROSSI fait mieux que lors des 2 dernières courses où il était parti de la quatrième ligne. Cela dit, il est à 1.200 sec du temps du pole man.
Un petit coup d'oeil à la catégorie Moto2 pour dire qu'un Xavier SIMEON, par exemple, 16ème sur la grille de départ n'est qu'à 1.143 sec de MARQUEZ, l'homme du jour !
Dans le même ordre d'idée, sachez que Toni ELIAS, 16ème en Moto GP, est à 2.902 sec de Casey STONER : il faut "descendre" en tout fond de grille, à la TRENTE-SIXIEME position exactement en Moto 2 pour trouver un certain Robertino PIETRI (originaire du Vouvouzella (?)) à 2.844 sec !!!!!! C'est dire si les écarts de performances sont NETTEMENT moins élevés en Moto 2 et pour cause diront les avertis qui en valent deux, puisqu'en Moto2 ce sont les mêmes moteurs 600cc HONDA, les châssis seuls variant d'un team à l'autre ... pour faire la différence, en plus du talent du pilote bien évidemment !!!

PS : en plus des courses au Japon à Motegi, à voir sur RTL-TVI dès 6h10 pour les fans de Didier de Radiguès et de Moto2, (mais dès 5 heures sur Eurosport), il y a aussi les courses de Superbike à Magny-Cours, diffusées sur EuroSport à partir de 11h45. Le vétéran Carlos CHECA pourrait être définitivement consacré Champion du Monde : il l'est déjà pratiquement mais pas mathématiquement. Voilà une catégorie qui réussi aux "anciens". DDR devrait s'y essayer ...

16:01 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.