30/09/2011

Encore ou stop ??

Une dernière pour la route ?
Voyez Minnie !

La seule CONSTANTE dans ces 3 vidéos c'est bien évidemment cette incontournable "BMW 1200 GS", qui n'est finalement pas si "UNSTOPPABLE" qu'on essaye de nous le faire croire ;-)))
Voilà donc 3 exemples de ce qu'il ne faut pas faire : traverser une rivière, franchir un sentier ascendant et caillouteux et, last but not least, faire des ronds dans la neige, le plus dur étant de traverser une rivière ascendante (?) parsemée de cailloux, en essayant de faire des ronds dans l'eau ... gelée !!!!!
Le off-road ça s'apprend et ce n'est finalement destiné qu'aux vrais aventuriers, qui savent jouer du trail debout, c'est peut-être un détail pour vous !!
Cela dit justement, un spécialiste aurait dit qu'il faut toujours garder de l'élan, surtout au Canada d'ailleurs, et bien évidemment, rester debout sur sa monture et pas le cul sur la selle !!
Entre nous, les quelque 5 ou 10 kilomètres que j'ai parcourus en OFF-ROAD sur les 125.000 que j'ai égrainés en 10 ans sur les routes de France et de Navarre, sont restés gravés dans ma mémoire, comme un caillou dans une chaussure si vous voyez ce que je veux dire ...
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin !

Attention, grands prix à Motegi ce week-end : faudra se lever tôt dimanche avec, à la clé de treize, l'occasion peut-être de faire une balade juste après !

23:31 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Encore ou encore ?

Une autre petite vidéo ?
Voyez Mickey !

23:21 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Stop ou encore ....

Une petite vidéo ?
Voyez plutôt !

23:12 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

26/09/2011

En quête de mobilité !

Fiat-X1-9-Lido-1978.jpgUn sujet d'importance a été abordé dans tous nos journaux télévisés il y a quelques jours, un sujet concernant les embouteillages, les quatre et les deux roues. Voici un copié/collé lu sur le site de RTL Info :
Voici comment réduire les embouteillages de 40% !
La fédération belge de l’automobile et du cycle a étudié les embouteillages et en est venue à cette conclusion : 10 % de motos en plus engendreraient 40 % de bouchons en moins.
Si 10% des automobilistes renonçaient à leur voiture au profit d'une moto ou d'un scooter, cela réduirait de 40% les embouteillages, d'après une étude réalisée pour la fédération belge de l'automobile et du cycle (FEBIAC). "Et si 25% de tous les déplacements domicile-travail étaient effectués à moto, les embouteillages ne seraient même plus qu'un mauvais souvenir", a indiqué jeudi un communiqué de la FEBIAC.
Des conséquences importantes
L'enquête s'est concentrée sur une étude de cas, réalisée sur le tronçon Louvain-Bruxelles sur l'autoroute E40 en heure de pointe, en s'appuyant sur les statistiques de circulation routière d'un jour ouvrable ordinaire pendant le mois de mai 2011. Les résultats ont démontré que "si sur ce trajet et pendant cette période de pointe, 10% des automobilistes troquent leur voiture contre une moto ou un scooter, cela a des conséquences évidentes sur l'ampleur de l'embouteillage
350.000 euros économisés par jour
En extrapolant ces observations à l'ensemble du réseau routier, la FEBIAC avance des chiffres indicatifs: "on pourrait éviter en Belgique 15.000 heures perdues dans les embouteillages par jour, ce qui équivaut à un gain de temps total d'une valeur approximative de 350.000 euros par jour". Outre le fait que "les embouteillages raccourciraient et se résorberaient plus rapidement", la FEBIAC avance un avantage écologique, "les émissions de CO2 d'une moto sont inférieurs de 21% à ceux d'une voiture" a-t-elle précisé.
Pas d’impact sur la sécurité ?
Concernant la sécurité, la FEBIAC plaide en faveur d'une formation à la conduite moto et d'un code de conduite entre les files. De plus, la Febiac note que "l'augmentation du nombre de deux-roues motorisés sur les routes engendre une attention accrue de la part des automobilistes habitués à voir davantage de motards".

Les commentaires "en bas de ça" fusent dans tous les sens et suivant que leurs auteurs apprécient ou pas les 2 roues, l'enquête est jugée fort opportune ou ... inepte !! Et comme TOUJOURS, la vérité est quelque part au milieu !!
Evidemment qu'un 2 roues prend moins de place sur la route et plus vrai encore sur les emplacements de parking : on range "à l'aise" 4 motos là où on garerait la Cayenne du boss ... Sur la route c'est moins vrai dans la mesure où on nous a toujours appris qu'il fallait bien "marquer son territoire" en roulant au 2/3 gauche de la bande de droite tout en respectant les distances de sécurité qui sont PLUS GRANDES pour les motards parce que le freinage des 2 roues est généralement moins efficace que celui des voitures blindées ... de technologie ! Après, si la Febiac estime le rapport à 1 pour 4, laissons-lui la responsabilité de ses estimations !
Une autre réaction entendue sur la RTBF pour cette même enquête : si je me souviens bien, il a été dit que 10 % de navetteurs en plus sur des 2 roues impliqueraient 240.000 motards ou "scooteristes" en plus sur les routes. Etant donné que la moto est 7 x plus dangereuse que la voiture (ah bon ?), on nous laisse imaginer le nombre de victimes supplémentaires, trois points de suspension !
C'est oubier :
- primo, que les motards ont 7 vies;
- twingo : que 70 % des accidents de 2 roues sont provoqués par des automobilistes inattentifs !!
Si vous ôtez 40 % d'automobilistes, cela sauverait au moins autant d'adeptes de la moto et du scooter, non ??
D'autres réactions, irréfléchies celles-là, du genre :
Ah ouais, et comment que je fais les courses le week-end avec bobonne moi hein ? Où c'est que je vide le caddie ?? C'est que j'ai pas les sous pour une moto et une bagnole moi hein, hein ?? Et l'hiver, je fais quoi, hein, hein, hein ???
Evidemment si on va par là, la moto n'a pas les aspects pratiques d'une voiture, quelle qu'elle soit et on ne sera jamais protégé pareillement.
Mais encore une fois, il existe des solutions, partielles certes, mais il y en a !!!
Un exemple ? Il paraît qu'en Belgique, près de 50% du parc automobile est constitué de voitures de société. Voilà déjà une belle ineptie qu'elle est inepte ! Si les charges salariales patronales étaient moins lourdes le personnel pourrait être récompensé autrement qu'en lui mettant une caisse entre les pattes : pourquoi pas déjà ... une moto ou un scooter ? La déductibilité fiscale est de 100 % contre 60% dans le pire des cas pour une bagnole !
Une caisse étant autrement plus chère à l'achat, l'employé modèle pourrait se voir offrir, en ces lieux et place, un scooter ou une moto, ainsi que des assurances hospitalisation, complémentaire retraite, voire décès pour parer à toute éventualité : bon plan n'est-il pas ?
Et celui qui voudrait à tout prix une bagnole, celui-là on l'obligerait par exemple à faire du covoiturage. Par mauvais temps, ou conditions extrêmes comme entendu dans le reportage de la RTBF, il serait réquisitionné pour aller chercher les malheureux collègues motards.
Imaginez, dans une petite boîte comme celle où je travaille, il y a 5 voitures de société alors que nous habitons tous dans un rayon de 20/25 bornes du bureau ... Bien entendu, nous sommes amenés à travailler parfois en clientèle mais dans ce cas, une ou deux voitures MISES EN COMMUN et un planning bien réglé devraient suffire à répondre à la demande, non ? Au lieu de ça, je suis taxé sur un "avantage en nature" dont je ne profite que très peu vu que je fais le plus souvent mes vacances en avion et/ou en moto, contrairement à certains collègues qui font 40.000 kms par an, dont 5.000 professionnels !!!
A la limite, certaines sociétés feraient bien d'acquérir des mini-bus et des chauffeurs intermittents pour effectuer le "ramassage des salariés" : en plus, ça gagnerait en convivialité, Maïté !!
Oui, je sais, je pourrais aller au boulot à pied, je n'ai que 4 bornes à faire mais alors je veux des compensations financières à la hauteur de l'effort fourni !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça mais comme toujours, c'est probablement du cas par cas et un panachage réfléchi voiture/transports en commun/deux roues devrait permettre de désengorger nos routes au bord de l'asphyxie ...

Tiens à propos de "panachage", je me verrais bien acheter une "old timer" ainsi qu'une "old Vespa" !!
Aujourd'hui, après un passage à l'inspection automobile avec la Golf, je suis tombé en arrêt devant une FIAT X 1/9 stationnée au bord de la route avec un panneau "à vendre" sur la lunette arrière. J'ai continué mon chemin quelque deux cent mètres puis, arrivé au rond-point suivant, j'ai fait demi-tour et après un second demi-tour, je me suis garé derrière la petite merveille. Quelle ligne !!! Et, à première vue, dans un très bel état malgré ses 33 ans !!! Oui, oui, elle est de 1978. Le gars en veut 4.500 €. J'ai échangé quelques mots avec un papy qui était de l'autre côté de la rue, devant un garage ouvert où trônait une splendide VESPA, couleur crème, avec une selle rouge je crois, une autre petite merveille !!! Tentant tout ça mais bon, le démon de midi est déjà passé à la maison ;-))), faudrait pas qu'il soit suivi par le démon de 13 heures et puis de celui de 14 heures ;-))))))

21:03 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

24/09/2011

The place to be !

... or not to be, Z is the question !
J'avais comme qui dirait une sorte de projet ce matin, un projet un peu fou, le mot est certes exagéré mais où commence la folie quand on a une vie généralement très bien rangée, dans le fond du tiroir de la commode ...
Hier et aujourd'hui se tenait le "METTET-WING"...
Kesako ?
En 2003, la commune de Gerpinnes et le Groupe de Maintenance du 2ème Wing Tactique mettaient (!) en place un parrainage visant à promouvoir les liens Armée-Nation.
Depuis lors, une journée de festivités à été organisée annuellement, alternativement sur la base de Florennnes et au coeur de la ville, afin de faire vivre l'esprit de convivialité et de respect mutuel de la Charte de Parrainage.
Blabla ...
En plus de la découverte des métiers techniques de l'aviation et d'infos sur les carrières et les formations, il y avait donc ces fameuses festivités dont un circuit pédestre, des compétitions sportives (mini-foot, tennis, badminton), un rallye de voitures anciennes et, bien évidemment, sinon j'aurais été totalement "hors sujet", une randonnée MOTO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Au départ de la place J. Meunier (Tudor-Tonmoulin...), une balade (avec un seul "L", haro sur l'imprimeur du liflet et sur le vilain major d'aviation, éditeur responsable dudit liflet), une balade en groupe était prévue avec départ à 9 heures pour un parcours de +/- 125 kilomètres et un arrêt détente ...
Rien d'extraordinaire me direz-vous et, quelque part vous n'auriez pas tort mais, car il y a un mais, un passage était prévu sur le circuit de Mettet : un passage sur un circuit c'est tout de même quelque chose de particulier, voire d'excitant, non ???
J'ai encore le souvenir des 2 ou 3 tours que j'ai parcourus l'an dernier, lors du TéléVie au guidon de la DL ... au cours desquels j'avais pu pousser le bycilindre dans les tours dans la courte mais bonne ligne droite.
L'autre jour, Mr BAILLEUX me demandait si la mise à jour de la cartographie de la Tiger l'avait rendue plus "méchante" et justement je m'étais plaint de l'impossibilité/inutilité/dangerosité/imbécilité de "taper dans les rapports" sur route ouverte, d'autant que le trois pattes Triumph est d'une souplesse remarquable et qu'en usage normal, dépasser les 4/5000 tours relève du sadisme !
Par contre, sur circuit, et dans une courte mais bonne ;-) ligne droite, quoi de plus normal que de faire parler la poudre ... d'escampette, hein ?!?!?!?
Et bien non, rien de tout ça, le projet a été vite rangé au fond du tiroir de cette vie bien commode ...
Entre nous, ne le répétez pas et que ça reste par conséquent entre vous et moi, il n'était pas raisonnable d'envisager d'enfourcher la Tiger aujourd'hui car je suis toujours dans ma version "béta(histine)" et les réveils sont toujours un peu bizarres, laborieux et ... déséquilibrés. Déraisonnable dès lors d'envisager d'aller faire le zouave sur la route et à fortiori sur circuit. Mais bon, je gardais l'espoir que, par miracle, ce samedi matin serait différent de tous les autres jours de la semaine et que les soucis d'équilibre seraient définitivement derrière moi !
Au final, la question ne s'est même pas posée vu qu'un de mes clients a décidé vendredi soir de m'envoyer son ouvrier, ce matin à 9 heures (!!) pour réparer la gouttière qui fuitait depuis quelques semaines. Je n'ai pas pu refuser car on sait comment ça va avec la disponibilité de ce genre d'artisans : il faut prendre ce qu'ils vous donnent sous peine de ne plus jamais les voir !!
J'ai donc mis à profit ce samedi pour assister le gars dans son travail, pour faire la vaisselle pendant que madame faisait les courses, pour déboucher une canalisation d'égout dans le garage, pour vaporiser du désherbant là où c'était nécessaire, pour visiter la maison des voisins qui est à vendre depuis une semaine et pour laver la Golf qui en avait bien besoin.
J'en sors avec le sentiment du devoir accompli alors que si j'avais participé aux festivités du Mettet-Wing, j'aurais une fois de plus culpabilisé en lisant la longue liste inchangée des choses restant à faire et prioritaires ...
Tout est question de gestion des priorités : compliquée la vie ;-)))

23:51 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

22/09/2011

Condroz

Le silence étant d'or et l'or étant manifestement une des dernières valeur refuge, j'ai pensé qu'en me taisant quelques jours, je deviendrais ... plus riche. Mais ce fût peine perdue !
La parole étant d'argent, je vais la reprendre, peut-être ainsi me referai-je une santé ... financière !!
Oui, pour ce qui est de ma santé "mentale", je vais mieux merci : j'ai retrouvé un semblant d'équilibre et même s'il est encore légèrement précaire et que je ne suis toujours pas totalement d'équerre, disons que la stabilité revient, pas à pas !!!
Aujourd'hui, après la journée, je suis passé chez BAILLEUX et cette courte visite m'a fait grand bien, de quoi me redonner l'envie de vous parler "MOTO".
Vu que je m'y prends encore une fois au panneau "trop tard", voici juste le lien vers l'invitation que nous avions reçue pour participer à la sortie "R.A.T. Bailleux" du 11 septembre dernier : une invitation qui faisait très envie indéniablement, n'est-il pas ???

I hear the beating of your wings
As if you're playing on my strings
In mysterious ways
You draw me in
To a love
Beyond all understanding

Beyond my reach
So far away
But it seems
Like only yesterday

I'm Haunted
Haunted
Is that what you wanted

All that's left
Is the ghost of your smile
It stays awhile
Then fades away

I hear your footsteps on the ground
Tempting me to turn around
It's just the echo
Of a disenchanted lover
Shuffling aimlessly
Homeward bound

To empty rooms
And picture frames
And Friends
Who can't recall our names

I'm Haunted
Haunted
You've got what you wanted

All that's left
Is the ghost of your smile
It stays awhile
Then fades away

23:40 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

16/09/2011

Autre panne ...

4 jours que je titube et ça ne va encore que sur une jambe ... et demi !
J'ai pris rendez-vous chez l'O.R.L. et d'ici là je fais une cure de bétahistine ... Les vertiges s'atténuent mais j'ai toujours une sensation de malaise, comme si j'étais en léger état d'ébriété, l'euphorie en moins, voyez ??
Ce n'est vraiment pas drôle et, à la limite, déstabilisant, ben tiens, car on n'ose pas envisager de trop longs parcours !!
L'aspect positif c'est que je passe beaucoup de temps allongé, une posture que j'ai tendance à négliger étant un "petit dormeur".
Depuis mardi, les journées se suivent et se ressemblent : comme les vieux, je passe du divan au lit et du lit au divan avec toutefois un petit crochet furtif sur le PC, pour me tenir informé des choses de la vie !!
C'est ainsi que, ce matin, j'ai ouvert la Fenêtre et j'ai sauté dans la Toile pour voir ce qu'il en était des premiers essais du Moto GP d'Aragon.
A la fin de cette première séance, 2 ibères occupaient les 2 premières places : PEDROSA et LORENZO. Venaient ensuite STONER, SIMONCELLI, DOVIZIOSO et ... DE PUNIET, premier "ducatiste" devant HAYDEN et ROSSI, septième et huitième.
La 2ème séance étant prévue entre 14h10 et 14h55, j'ai refermé mon livre de chevet, me suis arraché du sofa, ai ouvert la fenêtre et sauté à nouveau dans le Filet, mais avec la surprise de constater que la séance ne démarrait pas.
Je n'ai pas tout de suite compris pourquoi. En effet, j'ai pris le train en marche et, comme sur RTL SPORT il n'y a aucun commentaire, j'ai laissé tourner l'écran et en ai profité pour aller me faire un brin de toilette.
De retour, toujours rien et j'ai donc été voir sur le site MotoGP.com où j'ai vu le panneau "Start Delayed" et la mention "Power Shortage" qui signifie quelque chose comme "coupure de courant".
En arrière plan, juste là maintenant, j'entends vrombir des moteurs qu'on met à température ...
Je vous laisse.
A+ !!

PS : deuxième séance d'essais libres annulée pour les Moto GP et les Moto2, la troisième séance de demain devient donc la seconde et pour compenser, elle durera 1h15 au lieu des 45 minutes habituelles. ROSSI se plaint de cette perte d'1/4 d'heure, lui qui teste un nouveau train avant ...

15:47 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

13/09/2011

En panne !

chasseur.jpgDésolé pour les innombrables lecteurs qui attendent avec impatience le compte-rendu de la virée motarde du "R.A.T.".
Non qu'elle ne m'ait rien inspiré mais hier je me suis laissé aller à regarder la télé, et aujourd'hui, je suis en panne !!
En voulant me lever, comme chaque matin, pour aller au "taf", j'ai été pris de vertiges et je n'ai pu faire qu'une chose, me recoucher.
Après plusieurs tentatives, j'ai dû renoncer car ça continuait à bouger autour de moi à l'insu de mon plein gré !!
Il n'y avait qu'une chose à faire : rester allongé, la tête calée sur l'oreiller et ... attendre le toubib !!
J'émerge juste maintenant après avoir dormi comme un loir tout l'après-midi. Je vais mieux merci mais je suis toujours un peu dans le gaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!
Une panne de gaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz, c'est ce qui peut arriver de pire à un motard, non ??????
Je vais manger ...
Petit addendum anodin ...
Tiens, ce mot, ça me rappelle la blague des chasseurs qui après avoir massacré quelques galinettes cendrées , et que la gâchette titillait encore, s'écrient : "A nos daims !!"
Ouais, bon, ce sont les séquelles de la panne, désolé ...
Addendum disais-je.
Vous n'êtes pas sans savoir que je suis abonné à une newsletter et que je reçois quotidiennement, tous les jours donc, une expression française, sa signification et son origine.
Aujourd'hui c'était : " Se ranger des voitures ". Pour nous motards, pas besoin d'explication, ça tombe sous le sens, non ?
;-)))

PS1 : si Henri, ou Didier ou Bernadette se sentaient d'y aller d'un compte-rendu de cette sortie R.A.T., qu'ils sachent que ces pages leurs sont ouvertes, toutes grandes !!!

PS2 : pour être exhaustif, voici quand même la définition de cette expression. "Se ranger des voitures" signifie " passer à une vie plus sage ou plus honnête. S'assagir. ". Voilà donc que "ranger sa voiture" et partant "prendre sa moto" c'est s'assagir !!!
Petite baffe aux préjugés, n'est-il pas ??? ;-)))

18:52 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

11/09/2011

RAT Bailleux : le Condroz

Dans un premier temps, je vais juste vous donner le lien vers les quelques photos que j'ai tirées avec mon GSM lors de cette virée : le voici, le voilà .
Une seule chose à déplorer : l'absence de François qui ne tenait pas la forme ce matin ...
Je reviens sur cette balade incessamment bientôt ! Restez scotchés !!

21:56 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

10/09/2011

Mou du genou ...

Cette expression m'est venue en pensant au ressort de rappel de la béquille centrale ...
Oui, j'ai pointé le bec de la Tiger chez BAILLEUX hier et, juste pour contrarier mon planning, il s'en est occupé tout de suite, à peine j'étais là, alors que j'avais prévu de la déposer pour qu'il ait une "plus large marge de manoeuvre" dans la mesure où madame m'avait écrit qu'ils attendaient une meute de tigres pour la même intervention.
Le temps que j'échange quelques civilités avec Françoise dans le show-room que Claude, dans son atelier et en deux coups de cuillère à pot et trois coups de tournevis, finissait le travail !!
Il m'a montré l'ancien et le nouveau ressort et, manifestement, le nouveau a bien plus fière allure ;-) Apparemment, l'ancien était trop !! mou du genou !! et, chez certains de mes collègues "tigeristes", la béquille commençait déjà à pendouiller lamentablement, enfin, je suppose ...
Il y en a un, paraît-il, qui croyait que le "tac-tac" qu'il entendait était dû à cette béquille qui frappait le bas moteur mais, en réalité, c'était sa chaîne qui était détendue !!!
Pour ce qui est de la cartographie, j'ai demandé à Mr BAILLEUX quels pays il avait ajoutés, et saisissant la balle au bond, il m'a dit : "La France" !! Youpie, je pourrai passer outre la ville de Quiévrain dorénavant sans crainte de me perdre !!!
Plus sérieusement, n'est-ce pas Didier "S", j'espérais que cette modification allait supprimer le bruit de retenue dans l'échappement que je n'apprécie toujours pas car il heurte mon oreille mélomane, la gauche, mais manifestement, ce borborygme guttural persiste et signe : dommage !!
Il semblerait, d'après au moins un utilisateur, que cette mise à jour apporte un réel changement dans le sens d'une amélioration bien entendu : je serai attentif dimanche afin de déceler ce "plus" annoncé !!
Aujourd'hui, la météo nous fait une pointe de fièvre. C'était l'automne jusqu'à hier et voilà qu'il fait déjà 25°C et plus si affinités, alors que ça repartirait sous les 20 demain avec de la pluie à partir de la côte ... flamande ! On s'en fout, on n'y va pas !! Demain on "condruze" dans le Condroz !!

12:36 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

08/09/2011

Rappel de sécurité

Et donc, c'est bien de cela qu'il s'agit : le constructeur rameute certains tigres dont le mien, pour des problèmes de cartographie à corriger et de ressort de béquille centrale si montée !
Pour la béquille centrale, je comprends maintenant pourquoi François s'est arraché le tendon d'Achille : ce n'était pas la faute à personne mais sans doute à ce foutu ressort de ... rappel !! On serait en Amérique, on attaquerait le constructeur pour lui arracher quelques millions de dollars d'indemnité !!
Mais bon, on n'est pas mesquin nous : on connait les risques pour dompter ce genre de félin, on assume et on essuie éventuellement les plâtres, n'est-ce pas François ??
Quant à la cartographie, il faut croire que, comme chez Garmin, ou Tripy ou Tom Tom et Jerry, il faut penser à mettre à jour régulièrement les cartes sous peine de se retrouver au milieu d'un rond-point et de tourner en rond sans trouver la tangente !!! Plus sérieusement, comme dirait Didier, j'ai en effet remarqué que le Tigre avait tendance parfois à s'étouffer, comme s'il avait un autre félin, plus petit celui-là, dans la gorge, en un mot, un chat, car il faut bien appeler un chat un chat !!!
C'est ainsi qu'il m'est déjà arrivé de faire "vroum vroum" au feu pour attirer le regard des jolies passantes du sans souci et, sans doute parce que j'ouvrais trop grand les gaz, de provoquer l'arrêt inopiné du moteur ou de caler au moment de lever la roue avant ;-)))
Et de fait, je me suis rappelé que Monsieur BAILLEUX m'avait déjà signalé qu'à l'occasion il brancherait son terminal pour "upgrader" la cartographie de l'injection.
Finalement ce sera fait demain : à midi je rentre manger mes tartines à la maison et je repars à dos de moto pour la lui déposer : elle sera ainsi parée pour la sortie R.A.T. de dimanche au départ de la concession !!!

Juste une parenthèse pour conclure : vous avez regardé le Moto GP à Misano ? Fantastique dernier tour pour le gain de la quatrième place, juste à côté du podium donc, entre Simoncelli, Dovizioso et Spies qui sont arrivés dans cet ordre : j'en ai encore des palpitations ;-)))
Des tours "comme ça" on en redemande !!!!!!!!! Magnifique Simoncelli qui ne s'est pas posé de questions cette fois !!!!!

21:26 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

07/09/2011

Espagne 35 - Belgique 15

368.JPGQuels changements !!!
Hier encore, nous nous promenions sous le soleil, les pieds massés par les vagues, le visage caressé par la brise de mer, juste "inquiets" de savoir dans quel bar nous allions dîner et là, en à peine quelques heures, nous voilà plongés dans un automne prématuré, avec des vents qui soufflent à du 60 km/heure et des températures "freezant" les 15 degrés alors que nous commencions à bien supporter les 30/35 qui régnaient à Marbella ...
Cela sans compter avec la reprise du boulot et ce que ça implique comme retard à combler ...
Bah, on ne va pas trop se plaindre car beaucoup de gens n'ont pas de boulot et n'ont par conséquent pas les moyens de s'offrir de vacances. Quand je pense qu'il y a des mauvaises langues pour dire que ceux-là sont toujours en vacances : qu'elles essayent de survivre avec 800 € d'allocations et Koh-Lanta comme seul moyen d'évasion !!!!
Bon, trêve de sociologie à deux balles et retour au deux roues, pas vrai ?
A mon retour, glissé dans le fatras de courriers qui comportaient plus de folders, toutes-boîtes et autres catalogues de publicités plus utiles les uns que les autres, j'ai trouvé un courrier provenant de l'importateur Triumph ...
Je l'ai ouvert avec l'empressement d'un amoureux transis qui dégraferait le soutien de sa Dulcinée, vous vous rappelez ? ;-))
De quoi s'agissait-il me direz-vous ? Et bien, comme il est encore bien tard, il faudra attendre demain pour le savoir, ne vous déplaise ...
En dansant la Javanaise ...

Et bien ? Chantez maintenant !!!!!

23:32 Écrit par Alberto | Commentaires (10)

03/09/2011

Un peu court ...

307.JPGOui, un peu court ...
Il y a une quinzaine de jours, et oui déjà, comme le temps passe vite, trop vite, au point qu'on atteint le troisième âge alors qu'on vient de sortir du ... premier (!!), il y a une quinzaine je vous disais que "la moto et la bière", il n'y avait que ça de vrai.
Et bien, je me trompais : vu que tout le monde peut se tromper, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en faire autant !
En plus de la moto et de la bière, j'ajouterai les vacances et la paella !
Ces vacances en Andalousie ont été un enchantement : l'hôtel, la bouffe, les virées en voiture de location, l'excursion à Grenade ...
Aucune fausse note et pratiquement aucun temps mort : très peu de bronzette idiote, beaucoup de marche. Pensez, nous étions à un "jet de set" de Porto Banus, petit port où pullulent les boutiques luxueuses (Dior, D&G, Cartier, Vuitton, Cavalli, Valentino ...), les voitures de prestige (Bentley, Rolls, Maserati, Lamborghini, Ferrari et tutti Chianti) ainsi que les yachts somptueux. Notre hôtel était situé non loin du port, à quelque 8 kilomètres du centre de Marbella, et cela ne nous a pas empêchés de nous y rendre par 3 fois, l'aller à pied, le retour en bus ou l'inverse. Hier encore, nous avons pris "le 27" jusqu'au centre dans le but de dégoter des petits cadeaux-souvenirs, et sommes revenus chargés comme des mulets, sur nos sabots "dondaine", avec juste 2 arrêts : le premier pour s'offrir une glace à 4 boules et 7 € (chacun !!!) et le second pour un bon café.
Nous avons également beaucoup marché dans les diverses villes visitées, parfois au pas de course comme par exemple à Grenade où le temps libre qui nous était imparti avant la visite de l'Alhambra était bien trop court ... C'est fou comme ces "tour operators" se sucrent sur le prix des excursions !! Il faut dire que nous n'avons pas trop osé y aller de nos propres moyens car la route était longue et on nous avait mis en garde contre l'affluence et le risque de ne pas pouvoir se procurer de billets d'entrées sur place ...
En fait tout ça pour dire qu'on a bien décompressé, qu'on se demande pourquoi on se sent obligé de vivre dans le stress les autres 350 jours de l'année et pourquoi on ne se contente pas de vendre quelques pastèques chargées dans le "top case" de l'antique monocylindre, juste pour subvenir aux besoins de base ;-))

A part ça, demain c'est la treizième course en Moto GP à Misano : Casey STONER semble s'être remis sur orbite et je ne vois pas trop qui sera à même de l'en écarter : sa Honda marche du stonnerre ;-))
J'ai vu la course d'Indianapolis sur une chaîne anglaise et j'ai vu la déculottée qu'on encore pris les Ducati avec un ROSSI en délicatesse avec ses pneus et un HAYDEN en perdition avec les mêmes ...
Espérons qu'ils fassent mieux devant le public italien ou "san marinais" mais quand on voit leurs positions sur la grille, respectivement onzième et quinzième, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Souhaitons juste que la course soit un peu plus disputée qu'à Indianapolis ...

22:57 Écrit par Alberto | Commentaires (4)