30/09/2011

Encore ou stop ??

Une dernière pour la route ?
Voyez Minnie !

La seule CONSTANTE dans ces 3 vidéos c'est bien évidemment cette incontournable "BMW 1200 GS", qui n'est finalement pas si "UNSTOPPABLE" qu'on essaye de nous le faire croire ;-)))
Voilà donc 3 exemples de ce qu'il ne faut pas faire : traverser une rivière, franchir un sentier ascendant et caillouteux et, last but not least, faire des ronds dans la neige, le plus dur étant de traverser une rivière ascendante (?) parsemée de cailloux, en essayant de faire des ronds dans l'eau ... gelée !!!!!
Le off-road ça s'apprend et ce n'est finalement destiné qu'aux vrais aventuriers, qui savent jouer du trail debout, c'est peut-être un détail pour vous !!
Cela dit justement, un spécialiste aurait dit qu'il faut toujours garder de l'élan, surtout au Canada d'ailleurs, et bien évidemment, rester debout sur sa monture et pas le cul sur la selle !!
Entre nous, les quelque 5 ou 10 kilomètres que j'ai parcourus en OFF-ROAD sur les 125.000 que j'ai égrainés en 10 ans sur les routes de France et de Navarre, sont restés gravés dans ma mémoire, comme un caillou dans une chaussure si vous voyez ce que je veux dire ...
Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin !

Attention, grands prix à Motegi ce week-end : faudra se lever tôt dimanche avec, à la clé de treize, l'occasion peut-être de faire une balade juste après !

23:31 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Très drole. Si, si, j'insiste: très drole.
Je ne ferai pas mieux, mais très drole quand même.
Je remarque aussi que le gars est un peu court sur patte.
Ce n'est pas quelques centimètres en plus qui lui auraient permis de rester sur la moto mais il aurait pu enjamber la moto et la laisser tomber sans devoir rouler dans la neige/rivière/poussière.

Écrit par : Francois | 01/10/2011

Le gars qui se vautre dans la neige en rit encore ...
On voit que la GS est une moto qui aime se coucher, c'est sans doute pour cela qu'on dit qu'elle est une moto "facile" ... Grâce à ses gamelles à plat et pour peu qu'elle soit équipées de valises, elle ne se couche en fait pratiquement pas !!
C'est vrai aussi que le gars, qui n'est pas toujours le même hein, est bien court sur patte et que ça n'aide définitivement pas à maîtriser les dérobades de la moto !

Écrit par : Alberto | 01/10/2011

Les commentaires sont fermés.